Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Suresnes, France
2 posts
1 avis
Enregistrer cette discussion
Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour,

j'ai réservé le 27/4 via otel.com, un séjour de 7 nuits à l'hôtel Best Western Premier à BRNO et ma carte a été débité de la totalité deux jours après.

En appelant l'hôtel hier la receptioniste n'avait aucune trace de ma réservation faite le 27 Avril. Je lui ai fourni le numéro de réservation que otel.com m'a envoyé par mail le jour de la réservation ainsi que mon nom, mais et il s'avère qu'ils n'ont aucune trace de réservation faite en mon nom par otel.com.

Heureusement que j'ai pu vérifier cela avant de partir car mon séjour est d'une semaine et je me serais retrouvée à la rue. Je trouve cela scandaleux et pas sérieux.

OTEL.COM a un site internet français avec un service client hotline qui ne répond jamais.

J'ai déposé sur leur site une plainte, Ils disent qu'ils répondront sous 2 jours. Attendons de voir.

Autrement, que dois-je faire ? Annuler la réservation en ligne ? Ma réservaton débute le 9/6 et selon la politique d'annulation, je peux annuler avant le 5 Juin 2014.

Si j'annule, le remboursement est fait au bout de combien de temps ?

Merci pour vos réponses.

Cordiialement

Sam

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
28 008 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de votre situation.

Otel.com a certainement une très mauvaise réputation dans l'industrie hôtelière, comme ils ne sont pas contractées directement auprès des hôtels.

Ils revendent des chambres d'hôtel par l'inventaire approvisionnement auprès de grossistes. Ceci peut causer beaucoup de problèmes, puisqu'ils ont techniquement rien à vous vendre. Votre réservation est donc uniquement une demande, et ne veut pas dire quoi que ce soit est réservé - que vous avez découvert.

Si vous êtes dans le délai d'annulation, je le ferais, et demander un remboursement immédiatement. Je propose également de prendre des arrangements de logement alternatif, avec un agent de voyage plus réputé, tels que Booking.com ou Expedia

Suresnes, France
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, je me posais des questions. Je pensais avoir réservé avec olotel.com ce qui n'est pas le cas. J'ai déjà reservé avec olotel.com et n'ai jamais eu de soucis.

Heureusement que j'ai pu m'en appercevoir avant de partir en appelant l'hôtel.

Est-ce que cela vaut la peine d'attendre les 48H pour qu'on me répondre car j'ai laissé un message de plainte / réclamation sur leur site : http://fr.otel.com/member/

 en me connectant avec les identifiants qu'ils m'ont donnés par mail lors de l'envoi du voucher. Savez-vous si ils répondent aux réclamations ?

Savez-vous dans combien de temps ils sont sensés recréditer ma carte de crédit ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Sam

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
28 008 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour Sam,

Oui, je comprends, les deux sociétés ont des noms très similaires, et je peux voir qu'il est facile de confondre les deux.

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance de leurs capacités opérationnelles, donc je ne peux pas dire quand ils répondront. Toutefois, un délai de remboursement typique est n'importe où entre 6 à 8 semaines, en raison de la gouvernance d'entreprise - qui est commun avec beaucoup d'industries voyage.

J'espère que cette situation soit résolue rapidement pour vous.

Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour

Jai pu tomber sur ton message qui par chance ma dissuader de reservé 9 nuits dans un hotel au Mexique...

Il existe aussi 7ideas.com qui propose a bas prix est ce fiable?? que me conseillez vous? contacter l'hotel pour savoir sil travaillent avec otel et 7ideas? ou passer par un autre site de reservation?? merci de vos retrour je dois reserver tres vite

Cordialement

Sandrine

Valbonne, France
Auteur de niveau
9 posts
76 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

Bonjour,

otel.com ?? Perso je connais Hôtels.com, l'année dernière j'avais réservé le même hôtel que cette année & n'avais pas été débitée, payé l'hôtel sur place, cette fois ci nous avons été débité de suite, je vais les appeler & vous tiens au courant

6. Re: Séjour Hotel réservé avec otel.com le 27 Avril 2014

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 27 février 2017, 08:19