Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

Antony, France
1 post
1 avis
Enregistrer cette discussion
Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

Mauvaise expérience l'été dernier à l'Ile de Ré, Maison Fabel à Ars en Ré. Appréciation négative rejetée par Homelidays et Abritel (c'est la même boutique), sous des prétextes tous fallacieux. Voici l'appréciation :

Restauration inachevée et honnêteté douteuse

J'ai été le premier locataire de cette maison après restauration et j'ai essuyé les plâtres, au sens propre comme au sens figuré. Restauration non terminée, maison mal fournie, manque de mobilier de rangement, de corbeilles, d'éclairage même dans certaines chambres, manque d'ustensiles de cuisine de base, sortie électrique pour hotte aspirante... mais pas de hotte aspirante !... certaines chambres sans volets ni rideaux, cour inondable en cas de pluie et murs suintants, murs friables laissant dépôts dans les pièces communes, entrée principale non praticable.

En plus, attention, deux SdB pour 5 chambres ça a l'air acceptable, mais ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'il y a une SdB privative pour la chambre d'en bas (mais sans porte à la salle de bain, donc le bain, c'est à la vue de la rue, sauf à fermer les volets !!!!), et que les quatre du haut s'en partagent une seule...

Et en plus, quand je signale les problèmes au propriétaire, je me vois reprocher de ne pas m'être extasié devant l'énorme travail de restauration ! Dame ! J'ai payé 100 % du prix de la location, moi, ce n'est pas pour recevoir un bien à 70 % praticable.

Après ça, les points positifs… Oui, il y en a, bien sûr : beaux espaces, localisation parfaite au centre d’Ars, bonne connexion internet... Ça pourrait être très bien… quand tous les problèmes seront résolus, et pour certains d’entre eux je ne suis pas sûr qu’ils puissent jamais l’être.

Compte tenu des nombreux problèmes, j'ai demandé au propriét. s'il pouvait faire un geste sur le prix de la location. Il m'a dit qu'il y réfléchirait et me recontacterait en septembre. On est en janvier, j'attend toujours. peu m'importe le remboursement, je voulais tester son honnêteté. C'est éloquent.

Locataires potentiels, méfiez-vous aussi des clauses léonines du contrat : il y a une confusion savante entre arrhes et acomptes. Exigez que toute référence à des arrhes soit supprimée.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

Bonjour edouard et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Merci pour ces retours et conseils, je suis désolée de lire tes mésaventures.

J'espère quand même que votre séjour ne s'est pas trop mal passé.

A bientôt,

Margaux

Wallonie, Belgique
Auteur de niveau
1 post
23 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

Nous revenons d'une semaine en famille dans la location la maison Fabel. Je suis tout à fait d'accord avec Édouard. Les travaux ne sont pas terminés dans cette location. Nous sommes arrivés avec un bébé de 3 mois et un enfant de 3 ans et le chauffage etait bloqué sur 19 degrés. Les pièces open Space du rez-de-chaussée sont à tout vent car l'accès aux 1er étage se fait par un escalier oû il y a une verrière non hermétique oû le froid s'engouffre partout. Dans cet escalier menant aux chambres le mur suinte et s'effrite. Une hotte a été installée mais la prise ne fonctionne pas... Il est vrai qu'une douche pour 8 personnes (heureusement nous n'étions que 4 adultes) au 1er est un peu juste et je suis gentille. Pas de local velo. Il y a encore d'autres choses négatives mais j'arrête. Oui c'est en effet une trés belle rénovation, la cour, la terrasse au 1er superbes mais pour moi c'est un show rom ce n'est pas une maison pour y vivre. La connexion internet et les chaînes tv sont très bien. L'emplacement parfait mais auncun parking, ils sont payants dans l'environnement proche. La personne qui nous a accueillie nous avait dit réceptionner la maison pour 11 h elle s'est présentée à 10 h et nous a bien mis la pression pour que l'on se dépêche à partir. Bref je ne conseille pas cette location.

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
4 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

Bonjour,

Nous sommes les propriétaires de la maison et nous souhaiterions apporter quelques précisions.

Avant tout nous sommes très tristes que la maison n'ai pas répondu aux attentes d'Edouard et de Bri C.

Pour ce qui est du premier commentaire, Edouard a loué la maison la moitié du prix normal et nous lui avons clairement indiqué que nous terminions les travaux de la maison et qu'il serait le premier locataire (nous lui avons envoyé des photos de l'avancement des travaux avant qu'il commence son séjour). Nous avons tenu compte des remarques d'Edouard et la grande majorité des points qu'il évoque ont été résolu pendant son séjour et à la suite de son séjour (corbeille, évacuation de la cour, rideaux dans toutes les pièces...).

En réponse au commentaire de Bri C il est vrai que la température à son arrivée était de 19C et pilotée par un système de régulation pour l'ensemble de la maison. Ce système est très facilement déblocable et il est possible de définir pour chaque pièce la température souhaité. Pour ce qui est de la hotte aspirante elle a été réparé. Quand au sujet du parking, autour de l'Eglise le stationnement est payant mais nous indiquons clairement sur le livret d'accueil de la maison un parking gratuit à 5 minutes à pieds.

4. Re: Homelidays et Abritel rejettent les appréciations négatives

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 25 août 2016, 08:20