Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

GOLDCAR : moi aussi victime de ces escrocs

LYON
1 post
1 avis
Enregistrer cette discussion
GOLDCAR : moi aussi victime de ces escrocs

Je viens de rejoindre la longue liste de personnes escroquées par GOLDCAR.

Je vous narre mon histoire...tout y est :

Cela commence par l'arrivée à l'agence de Madrid...je devais prendre la voiture à 17H, arrivant avec un petit quart d'heure de retard je trouve porte fermée, un petit panonceau annonçant "je reviens dans 5 minutes"...un couple attendait devant moi depuis plus de 25 minutes...plus d'un quart d'heure après l'employé se pointe tranquille pas stressé s'excusant à peine...bref après plus de 40 minutes d'absence moi je me serais répandue en excuse..

mon tour arrive et on m'annonce que je dois payer 87 euros pour le plein ...dont 23 euros de frais de "remplissage" qui ne me seront pas remboursés...je trouve déjà cher le prix de l'essence 64 euros (j'ai fais le plein par la suite et ça ne m'a couté que 48 euros) mais je m'indigne du prix du service ...on me dit que c'était écrit dans les conditions générales de façons très hautaine et limite impolie ...et que si je ne suis pas contente je peux m'adresser à un autre loueur...bref après plus d'une heure de tractation, appel à RENTALCAR par qui j'avais pris la location, l'employé accepte de me faire remise des 23 euros...mais change d'avis quant à la voiture qu'il devait me donner (il m'avait proposé une 208 avec bluetooth etc..) il me dit que finalement il me donne une ford fiesta..

Il m'annonce également que la caution est de 950 euros encaissée (enfin ça il n'était pas sur) mais restituée dans les 30 jours de la restitution du véhicule et que je n'avais qu'une assurance très minime (juste les dommages aux tiers...donc même si je n'étais pas en tort je devais régler les dégâts de ma poche) et que si je voulais une assurance supplémentaire je devais régler 13 euros par jour...

.bref je vais la chercher dans un parking sombre (en immeuble) et miteux ou un employé attend dans une guérite. Il m'amène la voiture, je constate déjà beaucoup (malgré le peu de luminosité) beaucoup de dégâts de carrosserie sur le véhicule je rajoute moults croix sur le dessin du check out Je demande une copie on me dit que la personne n'a pas de photocopieuse et que c'est donc impossible, je fais donc une photo avec mon portable pour garder une trace.

Je prends le véhicule il est déjà 19h30/20h et je prends la route pour faire les 500km qui me séparaient de ma destination finale.

Je remarque déjà que je ne peux capter aucune station de radio, que le véhicule n'avance pas (en montée je suis bloquée à 50km ...pas mal sur l'autoroute !!!..) que l'ordinateur de bord est bloqué sur des parametres surement rentrés par un précédent utilisateur et je ne peux rien modifier n'ayant pas à ma disposition le manuel de l'utilisateur..notamment même en descente la vitesse est bloquée à 120 km...et bien d'autres choses..

j'arrive tard le soir et le lendemain matin à la lumière du jour je vois le tas de boue qui m'a été donné...pleins de bosses et de dégradations de partout, l'antenne radio arrachée (d'où mon impossibilité à capter les stations de radio)...etc etc

J'appelle immédiatement GOLDCAR qui me dit qu'il faut que je me rapproche de l'agence la plus proche pour faire l'échange...problème, l'agence la plus proche est à 200 km (oui GOLDCAR a très peu d'agence hors villes d'aéroport en Espagne)

Vu l'état de la voiture je me décide à alleé la rendre. J'appelle toutefois pour être sure que l'on ne me comptabilise pas les 400km que j'allais effectuer dans les kilomètres que je pouvais faire sans surcout soit 100km par jour...on me rassure sur ce point...et je demande également que compte tenu des km que je devais faire du temps et de l'essence perdus on me donne en compensation un véhicule de catégorie supérieure. On me dit qu'il n'y aura à priori aucun problème mais qu'il faut que je vois avec l'agence. On me refuse ma demande de les prévenir en avance pour qu'un véhicule soit disponible.

Bref je vais chercher le véhicule arrivé à l'agence on me dit qu'on ne dispose d'aucun véhicule de catégorie supérieure et que je dois payer la différence de plein (correspondant aux km effectués puisque j'ai fait le plein en partant..) je m'indigne en indiquant qu'il était paradoxal que je paye l'essence pour venir chercher le véhicule de remplacement. Rien a faire...j'ai du refaire le plein dans la station service adjacente (moins cher que ce que GOLDCAR me facturait) et régler 7 euros pour la différence de capacité du réservoir. On me propose deux véhicule une FORD FIESTA en encore plus mauvais état et d'un modèle qui ne se fabrique plus et une 208 somme toute en assez bon état même si la carrosserie était pas mal abimée (j'ai pu remarqué par la suite diverses défectuosités notamment la vitre qui peinait à remonter...quand GOLDCAR vous dit que son parc est renouvelé tous les ans...je rigole)....bref je prends la 208..Je demande encore une fois qu'il ne me soit pas décompté les km et je dépose une réclamation pour l'essence que l'on m'a compté et l'absence de véhicule de catégorie supérieure.

J'envoie un mail le lendemain...on me réponds a ma réclamation et à mon mail avec une mauvaise foi à toutes épreuves en m'indiquant que GOLDCAR vérifie et répare ses véhicules à chaque restitution et en gros que je suis une menteuse de dire que leurs véhicules sont en mauvais état et que GOLDCAR renouvelle son stock de voitures tous les ans (risible pour qui a vu la FORD que l'on me proposait en remplacement...) et qu'il n'est pas de leur politique de procéder au remboursement des frais occasionnés par la restitution du véhicule dont le client n'était pas content.

Je leur réponds avec les pièces justificatives de l'état de la voiture je n'ai pas de réponse.

J'envoie un mail à RENTALCAR qui botte en touche en m'expliquant que comme je n'ai pas souscrit je ne sais quelle option dans leur contrat je ne peux avoir leur assistance dans ce litige entre GOLDCAR et moi mais que commercialement il me feront une ristourne sur une prochaine location de plus de trois jours mais sans me dire de quel montant la ristourne...

bref, je rends la voiture à Madrid je demande confirmation que les 400km ne me seront pas comptés...on me confirme...et dans l'après midi je reçois la facture me disant que GOLDCAR me restitue le montant du plein (j'ai refais le plein avant de rendre le véhicule) déduction faite....de 310km effectués au dela du forfait ...à 0,15 euros soit 46,50euros...

Je les appelle outrée et en colère...la personne au bout du fil me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi qu'il faut faire une demande d'incident par internet sur leur site.....elle me répète cela en boucle jusqu'à ce qu'à l'usure je raccroche..et fasse ma déclaration d'incident par internet.

Je reçois la réponse une semaine après m'indiquant que GOLDCAR renouvelait son stock de voiture tous les ans que ces voitures étaient vérifiées...etc etc (sorte de copié collé du précédent message) et que la politique de GOLDCAR n'était pas de prendre en charge les frais occasionnés par la restitution du véhicule mais qu'il me remerciaient d'avoir pris le temps de leur signaler ces problèmes et espéraient me revoir bientôt pour une nouvelle location !!!!!!!

En résumé j'ai du perdre une journée de mes vacances un plein de 48 euros...et 46,50 euros pour la location d'un tas de boue dans un état pitoyable !!! tout ça en laissant 950 euros qui ne me seront restitué que dans un mois. Un moyen facile de se faire de l'argent indirect pour GOLDCAR on retiens de l'argent sur la caution pour des dégats qui ne sont jamais réparés vu l'état de toutes les voitures du parc GOLDCAR que j'ai pu voir..et si le client restitue on lui compte les kilomètres effectués.cela s'appelle une escroquerie...

si on rajoute à cela le je m'en foutisme du personnel et notamment de celui en charge des réclamations on comprends comment cette compagnie fait son beurre et peut se permettre des tarifs attractifs (encore que moi j'ai déjà payé à la base 500 euros pour une location de 15 jours)

bref merci GOLDCAR et adieu....

Un seul conseil..sauf si vous voulez vous faire louer un tas de boue avec tous pleins de frais annexes qui vont se rajouter au prix initial de la location (au demeurant souvent attractif pour appâter le gogo), une caution énorme qui ne vous ai rendue que trente jours après, un service d'assistance qui vous ment et ne sert à rien ...EVITEZ CE LOUEUR DE VOITURE !!!

Quant à l'assistance apportée par RENTALCAR bravo...là aussi je pense que c'est la dernière fois qu'ils me voient...

1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: GOLDCAR : moi aussi victime de ces escrocs

Histoire très similaire à Porto au Portugal, fuyez Goldcar elle vous reviendra plus cher que tout autre loueur.

Sans compter les délais d'attente pour récupérer sa voiture!! Malgré une queue importante tout les vendeurs prennent leurs temps (3/4 heure facile par client) pour convaincre chaque client de prendre leur assurance toute option qui vous contera un bras!

Les Sables...
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: GOLDCAR : moi aussi victime de ces escrocs

Je confirme tout ce qui est dit au sujet de GOLDCAR, nous venons d'arriver à Majorque, résa faite sur internet 93 eur réglé pour 7 jours, jusque là tout va bien. Au retrait de la voiture, on nous impose! l'assurance, 150 € sinon c'est 2500€ de caution qui seront restitué dans 1 mois...ou pas... autrement dit on n'a pas le choix...plus 119 € de carburant, on nous a dit qu'on nous rembourserait 95 eur au retour...Au vu des messages a priori on pourra s'asseoir dessus!

C'est la premiere et le derniere fois! On n'aurait pas du se laisser influencer par Volotea au moment de la résa du vol!

Pour l'instant nous avons donc réglé 93+269 eur soit 362 eur pour une citroen berlingot pour 7 jours

 UN SEUL MOT FUYEZ!!!

3. Re: GOLDCAR : moi aussi victime de ces escrocs

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 25 septembre 2016, 08:19