Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

En général

1 post
Enregistrer cette discussion
En général

Je suis atterée par les opinions de tous.

Comment peut-on se prétendre critique gastronomique quand la plupart mangent du "tout fait vite fait" chez eux.

De quel droit dire que tels ou tels restaurants sont bons ou mauvais. Il y a autant de gouts différents que de personne sur cette terre.

Certains vont dire que ce resto est bon car c'est un ami. D'autres vont dire de ce même resto qu'il est mauvais car leur ami est un concurrent.

Laisser une critique oui, mais seulement si vous avez réellement passé un bon moment. Sinon abstenez vous, ce que vous n'avez pas aimé peut être que d'autres aimerons.

N'oubliez pas que le monde de l'hôtellerie restauration est le principal embaucheur en France et que vos critiques peuvent faire des chomeurs. Réfléchissez, vous n'avez pas dans votre famille ou vos connaissances quelqu'un qui travaille dans ce milieu ?

Dorénavant, je vais aller dans les établissements durememt notés. Verifier les dire de ceux qui passent leur temps chez mcdo ou autres enseignes de ce genre, et je dirai ce que j'ai ressenti, seulement dans les cas possitifs. Comme tout le monde, mes goûts ne sont pas forcément les mêmes que les autres.

Vous n'avez pas aimé ce resto ? C'est votre droit, n'y retournez pas tout simplement.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 264 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: En général

Bonjour. Donc, si j'ai bien compris, selon votre raisonnement TripAdvisor ne devrait publier que les avis positifs? Eh bien, si c'est le cas, quelle serait l'utilité de ce site et celle de tant d'autres?

Justement parce qu'il y a autant de gouts différents, il est évident qu'il y a des opinions contradictoires. Quant aux avis que vous jugez faux, vous avez la possibilité de les signaler à l'aide du lien qui se trouve sous chacun d'eux.

J'ai l'impression que vous êtes un propriétaire qui a reçu des avis négatifs; vous avez la chance d'avoir le dernier mot en répondant aux contributeurs concernés.

Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
569 posts
137 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: En général

Bonjour,

Je dirai plutôt qu'il faut que chacun s'exprime mais de manière objective et constructive.

Faire fermer un établissement qui ne respecte pas les bases de l'hygiène par exemple, ne me pose aucun soucis de conscience... bien au contraire d'ailleurs!

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 918 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: En général

Bonsoir ,

 Et bien moi ... je suis on ne peut plus atterrée par ces propos Critiques négatives ou positives , il en faut ; pas seulement des commentaires déjà établies d'avance pour hausser la cote de popularité de quelques établissements ou encore des réponses que plusieurs voudraient bien entendre.

Il faut aussi comprendre que ce n`est pas tous les voyageurs qui voudront donner un commentaire, qu'il soit bon ou mauvais. Tous commentaires sont bons à recevoir; avec divergences d'opinions ;néanmoins il faut user de son jugement. La critique que l'on fait doit être objective en tout point

 <<< LAISSER UNE CRITIQUE , OUI, SI SEULEMENT VOUS AVEZ RÉELLEMENT PASSÉ UN BON MOMENT ' SINON ABSTENEZ - VOUS >>

Cette phrase dit tout et si peu constructive Reste à vous tous d`en juger, si quelques personnes ont la capacité.de juger ....adéquatement !

4. Re: En général

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 06 novembre 2016, 08:18