Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Trop, c'est trop: encore des avis bidons

Trop, c'est trop: encore des avis bidons

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 13 mai 2018, 14:00
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 931 posts
103 avis
1. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

Bonjour. Comme je l'ai toujours dit, les classements seraient à éliminer aussi bien pour les raisons contenues dans ce lien https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/art… que par la manière dont ils sont déterminés. Cela dit, à mon avis la page du restaurant auquel vous faites référence, ne semble pas contenir des "avis bidons"; seulement 4 sur 13 ont été écrits par des contributeurs avec un ou deux avis seulement, donc à considérer comme "occasionnels". Par ailleurs, le restaurant est saisonnière, de sorte qu'il est fermé pour l'hiver. Vérifiez les futurs classements et vous verrez que la fermeture saisonnière et donc l'absence d'avis, feront inévitablement descendre le restaurant à un niveau inférieur.

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 741 posts
1 024 avis
2. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

Bonjour Jean Francois,

Je ne sais pas comment vous avez trouvé ce restaurant qui n' a ouvert que quelques semaines. Loremat le qualifie gentiment de saisonnier, je parlerais plutôt d'épisodique.

Les auteurs d'avis ne paraissent pas suspects, mais leurs commentaires sont vraiment super optimistes pour un lieu qui n'est pas idyllique. Un avis parle de palmeraie, en fait c'est un jardin sans charme particulier placé le long d'une route avec une forte circulation et de plus en zone de bruit intense de l'aérodrome de Hyères le Palyvestre, avec émanations de résidus de kérosène.

A réserver aux malentendants.

Incompréhensible qu'il soit classé dans les dix premiers sur Hyères.

3. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 décembre 2016, 13:01
Modifié le : 05 décembre 2016, 13:01
Eckbolsheim, France
Auteur de niveau
207 posts
224 avis
4. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

Les messages précédents m'inspirent la réflexion qu'il se trouve, aux antipodes des éternels râleurs qui font de la critique systématique de tout et de n'importe quoi une règle de vie au prétexte que le client serait roi, des ravis de la crèche qui eux, tombent en extase dès que l'instinct de conformisme leur commande de suivre la loi du nombre.

C'est ce qui semble ressortir de ces commentaires -souvent abusivement réjouis- portés sur les hôtels et les restaurants, ainsi que sur cette une vaste rubrique "attractions", qui recouvre des réalités aussi antinomiques que les parcs éponymes et les éléments du patrimoine culturel.

En effet, combien d'appréciations dithyrambiques décernées à des pièges à touristes pourtant encombrés de monde, pour une petite minorité d'avis s'en distanciant par une critique solidement étayée ?

A se demander si le comportement grégaire de l'animal humain, surtout s'il est mâtiné d'un effet de snobisme pour la nouveauté ou une réputation, n'influencerait pas nombre de personnes dans le sens de la majorité, expliquant dès lors certains avis apparemment infondés sur les restaurants dont il était question.

Nice, France
Auteur de niveau
133 posts
5. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

On pourrait parler de profil de clients.

Dès lors certains profils ont la critique positive facile, acceptant tout, n'osant pas mettre en avant ne serait-ce qu'un détail negatif ; des personnes discrètes, soumises et sensibles.

On retrouve ces profils de ville en ville.

Nous pourrions alors établir une carte géographique des profils similaires. Il ne serait pas inimaginables de reconnaitre, non pas des établissements mais des dirigeants dont les profils seraient à l'opposé des profils des clients, soit le verbe haut, imposants, dictatoriaux.

Ce n'est qu'une base de travail qui n'apparait pas dans un classement et dans la relation direction-clients.

6. Re: Trop, c'est trop: encore des avis bidons

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 13 novembre 2017, 07:17