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Compagnie Flixbus

Clermont-Ferrand...
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Compagnie Flixbus

Flixbus : ce ne sont qu'une bande d'ESCROCS, VOLEURS et avec un SAV DÉPLORABLE.

N'ACHÈTEZ PAS CHEZ EUX !!!! BLABLACAR. OUI!!!!

À l'achat des billets tout est joyeux, facile et bon délire. La VRAIE facette de Flixbus qu'on NE nous dit PAS c'est le SAV (Service Après Vente). Je vous explique chers voyageurs.

Dimanche soir 18:12. Je me trouvais à la gare routière Porte Maillot de Paris de retour à Clermont-Ferrand, avec ma copine, après un long week-end pour un événement important. Tous deux étudiants, nous payer ces billets fût un effort considérable. Nous sommes arrivés 3min à l'avance (quelle importance me diriez-vous? Soyez patients je vous pris)

Le lundi 7 décembre tous deux avions des responsabilités qui demandent notre présence, travail, études.

Après 15 min d'attente nous nous inquietâmes et nous allâmes nous renseigner auprès de "quelqu'un" (soit disant). Le fait est que : PERSONNE NE VOUS RENSEIGNE SUR QUOIQUE CE SOIT! Personne ne vous aide et aucun des chauffeurs de bus ne parlent Français la compagnie étant Allemande. Donc 45 MINUTES APRÈS nous appelâmes la compagnie Flixbus pour leur demander OÙ était leur bus. Une personne DÉSAGREABLE AU POSSIBLE nous fit comprendre qu'il n'y avait plus de bus jusqu'à demain matin. Et que AUCUNE SOLUTION n'étais invisageable car d'APRÈS EUX le bus était bien partit à l'heure soit 18:15! FAUX ! MENSONGE pour se couvrir et nous faire payer 70€ CHACUN de plus pour nous faire monter dans le prochain bus à 23:30 qui nous ferais arriver à 14h !!! OUI 14h à Clermont-Fd ! N'ayant ni les moyens ni l'envie de payer 140€ pour une erreur qui n'était pas la notre nous nous sommes débrouillés autrement pour rentrer le soir même via BLANLACAR ! (excellent moyen de transport soit dit en passant!) Pour la somme de 50€ prétés par une amie à nous.

Le jour d'après j'appel la compagnie et exige à être remboursé. Soit les 50€ que nous avions payés pour le retour et les billets de retour que nous n'avions point utilisé ! On me dit d'envoyer une lettre à une adresse improbable. Chose que je fit. Au jour d'aujourd'hui 2 mois se sont presque écoulé et nous n'avons toujours aucune réponse et encore moins une compensation. Sachant que à cause de leur MAUVAISE GESTION ET DES CHAUFFEURS DÉSAGREABLES , nous nous sommes retrouvés avec une dette et des problèmes en plus !!! JE NE VOUS RECOMMANDE VEAIMENT PAS flixbus C'EST UNE COMPAGNIE D'ESCROCS ! Je ne suis pas seul dans ce genre de galère et le soir même deux cas similaires au mien se produisit ! N'ALLEZ VRAIMENT PAS ACHETER VOS BILLETS CHEZ EUX !

504 réponses sur ce sujet
Toulouse, France
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61. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires car j'ai vécu à peu près le même problème.

Toulouse, France
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62. Re: Compagnie Flixbus

J'ai choisi de prendre le réseau Flixbus pour voir comment se passait le voyage, et pour pouvoir prendre ma guitare avec moi. J'ai pris un bus le 20 août de Toulouse à Essen, avec un changement à Paris, porte Maillot.

Nous sommes partis vers 11h30 et à peine arrivés au niveau de Montauban, il y a eu des bouchons. Flixbus n'est pas responsable. Vers 17h, nous sommes arrivés à Limoges et le chauffeur (assez sympathique au demeurant), m'invite à récupérer le train de Limoges/Paris car il ne pense pas pouvoir arriver à Paris à temps.

Je dispose d'un quart d'heure pour prendre mon billet SNCF et attraper le train, avec mes bagages. J'arrive à Paris, garde d'Austerlitz et je dois me rendre Porte Maillot, mais j'ai deux heures d'avance.

Arrivé Porte Maillot, aucune indication de l'arrêt de bus. Je tourne un peu et finis par apercevoir un attroupement de gens qui attendent, et quelques bus Flixbus. C'est le long d'un petit parc. Il fait nuit, aucun abris, et j'attends le bus pour Essen.

Pas de signalisation, il faut aller de bus en bus, en espérant trouver le sien. Je finis par le trouver, mais aucun personnel ne parle français. D'une humeur assez antipathique, le "chef" refuse que je voyage avec ma guitare, et la fourre dans le coffre. J'ai pourtant voyagé seul avec deux sièges.

Après 17 heures de trajets au total, j'arrive à Essen épuisé, inutile de parler de la nuit dans le bus...

Je décide de rentrer en train, beaucoup plus cher, mais sans comparaison au niveau du confort. Je me fais vieux.

Depuis, impossible de contacter Flixbus pour me faire rembourser mon billet de train de l'aller Limoges/Paris. J'envoie des e-mail, et je n'ai aucun retour. Je pense m'être fait arnaquer, car effectivement, le chauffeur ne m'a donné aucun formulaire de remboursement.

Je conclus en disant que ce réseau peut être valable si on est jeune, en bonne santé, sans argent, et pas très pressé. En cas de problème, il faudra s'en remettre à sa bonne étoile.

Mulhouse, France
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63. Re: Compagnie Flixbus

Que de mésaventures...

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, dans quelques semaines, ou quelques mois cela restera qu'une anecdote.

Nous avions réservé un trajet Mulhouse-zurich prévu le 10 août, départ à 17h10 de la gare de Mulhouse.

Je passe le détail concernant l'arrêt flixbus qui est pour le moins difficile à identifier.

Nous étions sur place environ 30 minutes avant.

Sur l'arrêt de bus une petite affiche reprenant le numéro du service client ainsi que les différents horaires étaient présentée. Oops "pendant les vacances scolaires pas de trajet le mercredi", zut on était mercredi.

Petit appel au service clients, " ne vous inquiétez pas votre abus arrive bien dans 1/4 d'heure", merci M Flixbus.

Vient 17h10, 17:20, 17h30 toujours pas de bus à l'horizon, pas de sms, pas d'e-mail nada peanuts.

2D appel au service client, le discours est un peu différent " je ne sais pas où est votre bus mais il arrive"... Ok.

18h00 toujours rien de rien. 3 ème appel au service clients. Je leur explique quand même que nous prenions ce bus parce que le lendemain très tôt nous prenions un avion à Zurich. " prenez le suivant monsieur", oui mais il y en a un seul par jour, " prenez celui de demain", oui et en prenant le bus a 17h10 à Mulhouse nous serons sûrement à l'heure demain matin pour prendre notre avion à 6h40.

L'aventure quoi. Autant dire qu'à notre retour, nous avons directement pris le train sans même chercher si il y avait un bus aux heures que l'on souhaitait.

Une semaine après, quelques spam flixbus sont passés, et un mail du service clients expliquant que notre bus est passé ce jour là avec 1h20 de retard et que nous serions remboursés sous 2 semaines...

La route est imprévisible, mais certains points ne sont pas clairs et surtout des engagements de flixbus ne sont pas tenus:

Pas d'infos sur le retard

Ils ne savent pas où sont leurs bus ce qui en 2016 est quand même douteux (même si nous savons que ce sont des sous traitants qui assurent le transport des passagers).

Ils ne prennent pas d'annulation au téléphone

Bref, des couacs peuvent arriver mais un service client se doit d'apporter des réponses à ses clients. Même avec de bons tarifs, nous ne prendrons plus de flixbus ca c'est clair.

Bons voyages, pensons à tous les usagers qui n'ont rencontré aucun souci :)

Sorgues, France
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64. Re: Compagnie Flixbus

Devant me rendre à Turin au départ de Marseille, le choix du train sur l’intégralité du parcours étant un peu compliqué, j'ai fait le choix du train jusqu’à Lyon plus Flixbus.

Après avoir lu les avis sur ce site j'avais un petit peu peur d'une mauvaise expérience, et bien pas du tout.

Le bus est arrivé une trentaine de minutes avant son heure de départ et est parti un peu après son heure théorique prévu.

Le chauffeur était très sympathique.

Le bus propre, confortable, équipé du wifi et d'une prise usb pour le rechargement d'accessoires.

Le parcours sans soucis.

L'application ainsi que le site web permettent de suivre le retard éventuel de son bus.

Un point à améliorer peu être, est la prise en charge des bagages: Le client pose ses bagages dans la soute du bus puis s'installe.

Pendant ce temps le chauffeur accueille les voyageurs et la soute reste ouverte sans surveillance...

Modifié le : 11 septembre 2016, 17:30
Grenoble, France
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65. Re: Compagnie Flixbus

honteux et scandaleux !

nous sommes partie de Grenoble à 22h20 direction massy-palaiseau et arrivé à 5h15 . lors de la descente du car nous avons demandé l'endroit exacte pour notre correspondance à 9h25 direction Limoges les chauffeurs nous ont bien confirmé à l'endroit le même ou ils nous ont déposé que la correspondance se faisait bien la rue carnot devant la gare routière , nous nous sommes présenté à l'endroit que les chauffeurs nous on indiqué à 9h précise ! nous avons reçu un mail indiquant que le car aurait 15 minutes de retard et avons attendu , à 9h45 ne voyant toujours rien arriver nous avons appelé les services flixbus et il nous à bien confirmé d'attendre le car , ma femme lui à demandé si nous étions bien au bon endroit rue carnot devant la gare routière ? a cela il a dit oui et de bien attendre ! 10h toujours rien et de nouveau on appel et on nous dit de bien attendre ,10h20 rien et de nouveau on appel et la on nous dit que le car était bien passé à 9h50 et que des personnes était monté ........nous n'avons jamais vu passer le car a par la ligne flixbus 717 direction Bézier et devant notre situation et après un énième appel nous somme tombé sur des personnes incompétentes qui s’exprime très mal en français et pour certaines arrogantes voir méprisantes à notre égard nous leurs avons demandé quel solution ils pouvaient nous proposer sinon que de réserver à nouveau des places pour un départ vers 12h55 alors que nous avions rendez vous à limoges pour 14h !!! devant cette incompétence nous sommes allé à la gare TGV pour prendre deux billet pour 182€ direction Limoges . à aucun moment je ne ferais de la publicité pour cette compagnie, bien au contraire je ferais en sorte qu un maximum de personnes soit au courant de L ARNAQUE de cette compagnie de transport

maintenant j’attends d'avoir une explication sur le déroulement de cette journée mais je doute d'avoir une réponse un jour ???????????

Lille, France
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66. Re: Compagnie Flixbus

j ai reçu mon billet par e mail 15h après le départ prévu de mon bus à Marseille. J'ai du partir par TGV.

leur plate-forme Internet déconne complètement.

Par expérience perso évitez prenez un OUIBUS, ISILINES ou EUROLINES

à éviter absolument ces Germanique FLIXBUS

des gros ESCCROCS, VOLEURS, ARNAQUEURS

j'ai demandé le remboursement et on m a appelé il dit qu'il n'y avait pas de remboursement!!!

donc évitez cette compagnie FLIXBUS

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67. Re: Compagnie Flixbus

Nous avons pris Flixbus le 27 aout 2016 pour un aller-retour Grenoble Marseille.

Pour une distance de 277 km avec un départ prévu pour 9 h00 pour une correspondance maritime pour 15 h00 je pensais être large …

Mais gros retard dès le départ du bus et impossible de joindre par téléphone Flixbus bref le bus arrive enfin et démarre de Grenoble à 9h40 !

Les toilettes sont fermées problèmes techniques !!!

Et les prises de rechargement ne fonctionnent pas.

A Valence le chauffeur quitte l’autoroute pour les chemins bucoliques de la Drome et de l’Ardèche y aurait trop de circulation sur l’A7.

A7 que l’on récupère au sud de Valence ?

Arrêt réglementaire de 20 minutes sur l’air de Montélimar.

Détour que nous n’avions pas prévu pour Aix en Provence pour déposer des passagers là le chauffeur doit faire une nouvelle pause de 30 minutes, c’est foutu pour nous ?

Non devant l’effroi des passagers le chauffeur consent à faire sa pause à Marseille qui n’est qu’à 20 minutes, OUF ! Nous n’aurons mis que 5h 30’ pour faire Grenoble - Marseille!

Arrivée à 14 heures 30’ dans une rue désolée de Marseille du troisième arrondissement.

Grand merci au chauffeur d’Uber qui nous a permis d’embarquer juste à temps.

Mais ce n’est pas fini, y a le retour.

Une semaine après nous revoici à Marseille, il est midi dans cette rue déserte entre une usine désaffectée et un terrain vague en plein soleil, pas un commerce, aucun équipement pas un banc rien. Le bus est prévu vers 15 heures. On reçoit un message « Bus avec environ une heure de retard sur l’horaire prévu pour des problèmes techniques».

Merci d’avoir prévenu cette fois, mais on ne saura jamais si le retard était d'une heure ou de deux, avec Flixbus je m’attends à tous.

C’est trop d’incertitude, allo Uber direction Gare Saint Charles on prendre deux billets de train pour Grenoble 132 euros! A 17h30 on est à la maison et le bus quelque part sur la route du coté de Marseille.

Alors maintenant Flixbus non merci on a passé l’âge du bus-stop je déconseille surtout si l’on a une correspondance, sinon coté prix c’est attractif c’est sûr.

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68. Re: Compagnie Flixbus

AVIS NÉGATIF

j'ai pris FLIXBUS le 3.9.2016 de FORBACH à Paris porte d’Orléans

en montant j'ai déposé ma valise noire tout neuve, on a fait 2 grandes pauses pendant la route de 30 mn chacune

j'ai pas bougé pendant la route car j’étais très fatiguée

en arrivant à Paris, je découvre que ma valise est en mauvais état: cassée avec plusieurs pièces détachées mises juste à coté: poignet et repose-pied cassés, la ceinture du milieu est complètement déchirée, tissu du derrière écrasé...., j'étais choquée

j'ai fait solliciter la conductrice rapidement en lui montrant la valise et ses pièces détachées, elle m'a dit ces quelques phrases: " je ne peux rien faire pour vous en ce moment, il faut absolument écrire à Flixbus, par contre je peux témoigner de cet incident"

j'ai contacté FLIXBUS par mail, voici la réponse:

Nous avons besoin du numéro de réservation concernant le voyage que vous évoquez (alors que le numéro a été envoyé bien sur lors de la plainte). Nous avons aussi besoin de la facture de la valise endommagée et de photos mettant en évidence les dégâts afin de pouvoir étudier votre demande.

aucune nouvelle derrière cette plainte, très déçue de mon voyage avec Flixbus,

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69. Re: Compagnie Flixbus

Depuis 1ans je voyage avec flixbus sur Angers Paris et je n ai jamais eu de problemes.les chauffeurs sont Francais et lorsqu'il m est arrivé d annuler un voyage j'ai toujours un avoir que j'ai pu utiliser ainsi que des bons cadeau. Par rapport à Blablacar que j utilise aussi le cout est moins élevé et il y a le wi fi et des toilettes.

Lyon, France
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70. Re: Compagnie Flixbus

Bonjour,

Effectivement cette compagnie est très décevante.

J'avais acheté des billets Genève Lyon et après un retour de Thaïlande (12 heures de vol) nous avons reçu un SMS nous précisant que notre bus était annulé et que nous devions appeler afin de "trouver une alternative". Nous avons donc appelé et il nous proposait, soit un remboursement mais du coup bloqués en Suisse et trouver autre chose pour rentrer, soit "peut être" un trajet le lendemain ce qui implique de payer une chambre d'hôtel, soit un train jusqu'à Turin puis un bus jusqu'à Lyon, très direct et pas long du tout. Nous avons donc préféré un remboursement et avons appelé quelqu'un pour venir nous chercher.

Après quelques jours j'ai envoyé un mail pour demander un remboursement 2 semaines se sont écoulés et toujours pas de nouvelles, j'ai donc appelé et là une conseillère me dit que le remboursement se fera sous 4 à 6 semaines!!!!!

Merci pour ce beau retour de vacances Flix bus!!! Vous êtes une belle compagnie de m....!!!!

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