Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Goldcar Marseille...fuyez !

Rennes, France
2 posts
Enregistrer cette discussion
Goldcar Marseille...fuyez !

Nous avons eu la mauvaise idée de louer notre voiture chez Goldcar Marseille cette semaine.

1) LOCALISATION :

L'agence est localisée sur l'aéroport quand on réserve sur le site, alors qu'elle se trouve à plusieurs km.

2) L'ASSURANCE :

On nous propose une assurance tout risques de 76€ pour 5 jours (soit le montant de la location du véhicule), en nous indiquant que si on ne la prend pas, nous devons verser une caution de 1100€ qui sera débitée de notre compte et remboursée 15 jours plus tard, et le véhicule livré dans la nuit sera scrupuleusement occulté au retour, avec 360€ de frais par rayure constatée. Si çà c'est pas de la vente forcée.

3) CARBURANT :

On nous demande de ramener le véhicule avec le plein, ce qui a été fait dans la station la plus proche (2-3 km). Et pourtant nous venons de constater que la caution essence qui a été prélevée à la commande, n'a été que partiellement remboursée.

4) TARIF / SERVICE

Au final le prix est beaucoup plus élevé que la concurrence, pour un service rendu de moins bonne qualité, avec la très désagréable sensation de s'être fait pigeonné.

J'ignorais qu'une telle malhonnêteté existe encore dans la location de voiture. Un sketch bien rodé pour faire avaler la pilule au client.... et au suivant.

32 réponses sur ce sujet
Auteur de niveau
1 post
11 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Goldstar Marseille - une grosse arnaque

Avons fait la même experience désagréable qui a bien gâché notre sejour de trois jours du 26 au 28 fevrier à Marseille.

1/ localisé loin de l'aéroport, exactement à Vitrolles à 15 mn de voiture de l'aérogare. Nous avons attendu 45 mn au niveau de la barrière du parking car contrairement aux hôtels et autres professionnels, la navette Goldcar n'a pas le droit de charger/décharger dans l'aéroport. Il faut compter au moin 5 ou 8 mn de marche pour rejoindre le terminal vols domestiques.

2/ a l'agence nous avons été agressés car avons décliné leur garantie rachat de franchise. Nous avons pris celle d'Auto Europe par qui nous avons fait la réservation. L'agent s'est montré insistant et nous a menacé de perdre la caution de 1200 euros qui sera débitée immédiatement.

3/ nous avons été invités à signer le constat de bon etat du véhicule dans le bureau, puis nous sommes allé seuls récupérer la voiture sur le parking. La voiture n'était pas propre, elle était recouverte de poussière et de terre. Ce n'est pas acceptable de rouler dans une voiture dans cet état de saleté. Pourtant nous l'avons fait car nous étions pratiquement en retard pour notre rdv en ville.

4/ lors de sa restitution, la voiture est passée à la loupe. Verdicts, 3 minuscules rayures, une sur chaque jante avant et une sur le parchoc avant. Ces dommages nous ont été facturés 586 euros.

5/ j'ai constitué mon dossier de demande de remboursement de la franchise que j'ai envoyé à auto Europe accompagné des photos des pseudo dommages. Près de deux mois après, auto Europe nous informe par mail que Goldcar Car a fait une erreur et qu'il nous remboursera la somme d'argent perçue. Au téléphone auto Europe m'a dit que ces dommages ont déjà fait l'objet d'un précédent remboursement. Ces dommages étaient donc antérieur a ma location.

6/ des dizaines de personnes doivent se faire arnaquer par cette agence malhonnête qui applique le prix fort pour des dommages imaginaires. La preuve est que sur la porte d'entrée de l'agence (un grand hangars) il est spécifié que seul le conducteur principal a le droit de pénétrer dans les locaux. Il y a aussi un agent de sécurité a l'intérieur de l'Agence preuve que ça ne doit pas être très facile pour les clients d'avaler la couleuvre.

7/ attention, en cas d'infraction commise sur la route. Goldcar vous facturera 40 euros pour frais de dossier, en plus du PV que vous aurez à payer.

Je vous conseille de ne jamais prendre GoldCar, loueur malhonnête dont les pratiques sont douteuses.

Cruseilles, France
1 post
Enregistrez cette réponse
2. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Idem à partir de l'agence GOLDCAR de Bordeaux-Mérignac : méthode de voyou pour nous faire souscrire à notre insu une "ASSURANCE SUPER" alors même que la souscription de l'ASSURANCE PREMIUM avait déjà été faite et payée auprès d'AUTOESCAPE.COM.

Résultat => alors que la location se montait à 120 € TTC (et préalablement payée à AUTOESCAPE.COM), le surcoût atteint près de 200 € TTC pour :

  . une assurance tous risques non demandée et non expliquée pour 130 € HT

  . un prétendu choix entre véhicule essence ou diesel à la remise des clés ; sans précision

    bien sûr que le véhicule diesel occasionne un surcoût de 10 € HT

  . une ligne de "frais" relatif au plein pour 20 € HT

Au-delà de cette méthode de rajout d'options non-requises, il y a surtout la façon dont se comporte l'agent de comptoir :

  . camouflage avec sa main des montants intermédiaires qui ne figurent qu'en haut à

     droite (assez petits caractères)

  . aucune explication sur les options prétendument souscrites. J'ai d'ailleurs cru que la plus grosse

    partie du montant réclamé correspondait à la franchise, remboursable donc [mais ce ne sera

    bien sûr jamais le cas]

  . les 3 documents à signer sont superposés de telle façon qu'on a seulement l'impression de

    signer le même document en 3 exemplaires ; alors que parmi eux, il y a - je suppose parce

    que jamais montré - le "contrat d'assurance"

  . bizarrement, j'ai été amené à me déplacer sur 3 parties différentes du comptoir sous prétexte

    que le lecteur carte bleue était à chaque fois défaillant

  . ayant commis l'erreur de ne plus avoir en tête le montant que j'avais payé un mois à l'avance

    auprès d'AUTOESCAPE, je n'ai pas percuté lorsque l'agent de comptoir m'a présenté le montant

    à débiter : pour moi, l'excédent correspondait au plein et au siège-bébé à payer sur place.

    D'ailleurs, même là-dessus, les montants au comptoir étaient bien supérieurs à ceux présentés

    par AUTOESCAPE.COM

Pour terminer, je vous encourage à être particulièrement attentif lorsque vous avez affaire à l'agence GOLDCAR de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, notamment à l'agent de comptoir Alexi ; quant à son manager, Lindsay, dans la mesure où elle n'a pas daigné répondre à mes sollicitations, je suppose qu'elle cautionne cette démarche de son équipe.

J'aurais même tendance à penser que cette politique est propre à cette entreprise, GOLDCAR, parce que l'été passé, à l'aéroport de Lisbonne, ils ont tenté la même opération : sur un contrat de location pré-payé, ils ont insisté lourdement pour que souscrive à un complément d'assurance ... présenté forcément sous son meilleur jour, soit un "petit" montant quotidien => près de 300 € au total pour 12 jours de location.

Rognac, France
1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Fuyez GOLDCAR.... PARTOUT !!!!

Expérience du même acabit chez GOLDCAR à l'aéroport de Rome Fiumicino ! Pour notre voyage en Italie du 21 Avril au 02 Mai 2016, nous avons réservé une voiture auprès du loueur "GOLDCAR" via le site "Autoescape" à Rome Fiumicino dont les pratiques relèvent de l'escroquerie.

- PRELEVEMENT  SUR CB : à notre arrivée, ce loueur a tout d'abord exigé de prélever immédiatement  sur notre carte bancaire 1500 € (remboursables au bout de 3 semaines) au titre de la location.

- VENTE FORCEE SUR ASSURANCE COMPLEMENTAIRE ...  après refus du prélèvement de 1500€  , il nous est imposé de prendre  une assurance complémentaire dite "goldcar super relax" [ça ne s'invente pas !)  de 152 € pour "échapper" au retrait des 1500 €.

- FRAIS SUPPLEMENTAIRES POUR PROVISION OBLIGATOIRE SUR ESSENCE :  supplément exigé de  129 € pour avance sur l'essence, le véhicule devant être restitué réservoir vide !

- REMBOURSEMENT INCOMPLET de la PROVISION sur ESSENCE : ayant restitué le véhicule avec réservoir plein, les 129 € devaient nous être re-crédités dans les 24 h .  seuls 86 € ont été remboursés...

MAUVAIS ACCUEIL  du PERSONNEL ( autoritaire et agressif)  et BUREAUX  éloignés de 5  km de l’aéroport et difficiles à trouver...

et "cerise sur le gâteau" :

une fois toutes les assurances supplémentaires réglées , le loueur GOLDCAR annonce ne pas assurer la voiture pour le vol lorsque l'on se rend en Campanie (région de Naples) ... destination de notre voyage !!!!

GOLDCAR a été condamnée en Avril 2016 pour ses pratiques commerciales déloyales : …lemonde.fr/2016/…

4. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 mai 2016, 12:20
 
San Juan de...
Auteur de niveau
2 194 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Bonjour 677contact,

Nous voudrons savoir plus de détails de votre expérience avec nous. S’il vous plaît, envoyez-nous un message privé avec le numéro de réservation et un courriel électronique pour vous contacter.

Merci et cordialement,

Victoria R.

Goldcar Représentant

Coimbra, Portugal
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

J ai eu le même probléme avec eux , c´est de vol autorisé ,on etait escoquerie et maltraité plus bas que terre par les hõtesses se sont des arnaqueuses de services,il faut avertir le maximun les gens de ne pas tomber dans le paneau,malheureusement ce qui nous est arrivé,ils cachent leurs jeux,en plus l agence se trouve loin de l´aeroport....il faut á tout pris eviter cet agence goldcar se trouve rue de madrid á vitrolles plus précisement.

San Juan de...
Auteur de niveau
2 194 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Bonjour maries0fia,

Nous voudrons savoir plus de détails de votre expérience avec nous. S’il vous plaît, envoyez-nous un message privé avec le numéro de réservation pour étudier votre cas.

Merci et cordialement,

Victoria R.

Goldcar Représentant

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
8. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

BONSOIR

j'ai eu la même histoire ;donc c'est un scenario qui se repète

il doit y avoir un recours

je propose de chercher d'autres personnes qui ont eu la même experience et on peut demander un recours en collectif

9. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 17 février 2017, 09:46
 
Drongen, Belgique
1 post
Enregistrez cette réponse
10. Re: Goldcar Marseille...fuyez !

Je ne sais que confirmer le dire car moi aussi je fût mis sous pression inacceptable...

Plus jamais !!!!!!!

Répondre à : Goldcar Marseille...fuyez !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
;