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INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Ténérife, Espagne
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INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

J’avais réservé une voiture du groupe INTERRENT via le site voyagessncf.com il y plusieurs mois. Véhicule avec un seul conducteur, mon conjoint, que nous avons récupéré à l’aéroport de Tenerife Sud le 13 juillet vers 16h.

La personne au guichet a tout d’abord essayer de nous forcer la main pour que nous prenions une assurance complémentaire en nous indiquant qu’en cas de panne ou d’accident nous n’étions pas couverts, nous n’aurions aucune assistance dépannage, y compris en cas de crevaison. Elle nous a dit aussi que tous ces aléas entraînaient automatiquement une rupture du contrat et donc de notre location et que nous devions alors effectuer une nouvelle réservation et un nouveau paiement sans obtenir un quelconque remboursement des jours restants. Après avoir commencé à hausser un peu le ton, nous lui avons dit qu’il était inadmissible que nous ne soyons pas couverts en cas de panne du véhicule qui n’était pas de notre ressort. Elle a donc admis après plusieurs minutes que nous aurions une assistance uniquement dans ce cas. Elle nous a dit de nous référer au contrat souscrit lors de la réservation du véhicule … mais NOUS N’AVONS JAMAIS reçu les conditions générales de vente. Nous n’y avons pas eu accès non plus avant la réservation du véhicule. Elle a donc essayé de jouer sur la fatigue de notre voyage, sur le fait que avions un enfant en bas âge fatigué qui commençait à s’énerver et à pleurer, et des clefs d’appartement à récupérer pour nous FORCER à souscrire une assurance. Ce type de pratique relève de deux délits punis par la loi : la vente forcée et l’abus de faiblesse !

Les abus ne se sont pas arrêtés là. Devant notre refus de souscrire une assurance, elle a nous a dit que notre carte visa ( au nom de mon conjoint) était rejetée par son système informatique. Or cette carte fonctionne parfaitement et était approvisionnée. Nous avons ensuite vérifié auprès de notre banque, que nous avons appelée sur place, aucun soucis. J’ai proposé de payer la caution en cash. Elle a refusé. J’ai proposé de la payer avec ma propre carte visa. Elle a dit qu’elle n’était pas au nom du conducteur, qu’il fallait donc ajouter un second conducteur au tarif de 2 euros par jours, soit 60 euros de supplément. Devant la situation bloquée et le fait que nous n’ayons sur place aucun recours, nous étions pris au piège … nous avons dû payer. Sauf que je n’ai pas eu de reçu et que je viens de voir que j’avais été prélevée de 79 euros (et non de 60e comme prévu) !!!! Je n’avais pas pu vérifier le montant puisqu’elle a tout fait depuis son ordinateur et ne m'a donné aucun reçu, aucune facture. Là encore, ce type de pratique relève de deux délits punis par la loi : la vente forcée et l’abus de faiblesse !

J'espère obtenir réparation ... j'ai envoyé deux courriers recommandés, un à voyagessncf.com via lesquels j'ai réservé le véhicule et un à Europcar puisqu 'Interrent est une de leurs filiales.

Un conseil ... éviter absolument ce loueur qui a des pratiques p^lus que douteuses !

23 réponses sur ce sujet
Belgique
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1. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Donc, pour vous, le fait qu'un employé se montre aussi discourtois a pour conséquence de jeter l'anathème sur l'ensemble de la société ...

Si un employé d'un Carrefour Market a un comportement similaire, vous allez donc déconseiller l'ensemble des magasins du groupe Carrefour dans le monde entier ?

Lorsqu'on a affaire avec une société qui s'affiche low cost comme c'est le cas d'Interrent mais aussi de nombreuses compagnies aériennes, on doit s'attendre au service minimum et à une foule d'options payantes. L'ignorer est faire preuve d'inconscience.

Je réserve souvent des véhicules auprès de sociétés telles Herz ou Avis, curieusement je n'ai JAMAIS eu le moindre problème ni la moindre discussion du type de la votre.

Paris, France
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2. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème concernant la caution à l'agence Interrent d'Edimbourg airport. (resa via Autoescape)

2 cartes VISA au nom de mon conjoint (qui avait fait la résa) , de 2 banques differentes et qui ne passent pas. Comme par hasard la mienne passe, sachant que :

- on a appelé la banque : aucune demande de transaction n'avait été enregistrée dans leur systeme

- ma carte est exactement la même que l'une de mon conjoint (meme banque, memes conditions)

Cash non accepté ... Nous avons du prendre l'option conducteur additionnel !

En attente du prélevement...

Maisons-Alfort...
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3. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Bonjour

je reviens de tenerife ou je suis passé egalement par eux. Effectivement ils essayent de forcer la main sur de nombreuses prestations. Ils ont commencé par me proposer une voiture plus grosse avec un supplément j ai refusé puis leurs assurances avec toujours le meme baratin puis ils m ont dit de payer 20 eur pour le nettoyage sinon il fallait que je le fasse moi meme celle ci on ne me l a jamais faite j ai refusé j ai passé un coup de jet d eau a 2 eur et puis voilà. C'est clair que de toute facon vous savez en louant par eux qu'ils vont vous casser la tete pendant une demie heure apres il ne faut pas ceder à leur chantage c est bete mais c est ainsi sur la masse la moitié des gens paye car ils n en peuvent plus. C'est presque partout comme ça chez les loueurs avec des pays où l'on force plus la vente que d'autres donc en ce qui me concerne je prends le moins cher car meme les enseignes connues nous embetent avec leur baratin.

ne pas ceder et menacer d appeler le siege ou l intermediaire (expedia ou autreà) si ils vont trop loin.

Le coup de la cb qui ne passe pas ca ne m'est jamais arrivé mais j ai remarqué cela sur pas mal de client a cote de moi souvent avec des visas classiques (j ai une premier donc pas de pb) car ils font des autorisation de + de 1000 eur parfois

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4. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Bonjour,

C'est la première fois que j'apporte ma contribution à un forum car je souhaite alerter les consommateurs des pratiques bien douteuses de l'entreprise INTERRENT.

Nous avons loué un véhicule fin octobre 2017 à l'agence Interrent à l'aéroport de Séville (via la platerforme Hispacar).

L' employée nous a imposé un conducteur additionnel afin de justifier que le détenteur du contrat doit être le détenteur de la carte bancaire (elle a refusé ma carte bancaire visa sous prétexte que c'était une carte de débit alors que c'était bien une carte de crédit...nous avons pourtant insisté mais elle a refusé celle-ci...).

A noter que la carte bancaire de ma concubine a été débité alors que l'employée n'a en fin de compte même pas modifier le nom du détenteur du contrat ! Allez comprendre

De ce fait, nous avons payé ce montant en plus alors que ma compagne n'a pas pu rouler le véhicule puisque l'assurance que j'avais souscrite n'était qu'à mon nom. Cela nous a coûté 71 euros pour rien. A noter que cette employée peu scrupuleuse a aussi fortement insisté pour que nous souscrivions une assurance en plus. Elle voulait nous faire croire que l'assurance que nous avions déjà n'était pas suffisante. Elle voulait sans doute profiter de la situation. A savoir notre présentation au guichet à une heure tardive avec deux enfants en bas-âge.

Nous étions bien agaçés de cette situation et nous attendons maintenant la réponse de la société INTERRENT, suite à notre réclamation. Un bon conseil : fuyez cette agence.

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5. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Moi aussi je suis très mécontent !!!

le 02 avril 2017 je réserve une voiture a tenerife sud tout se passe bien

le 09 décembre 2017 au même endroit la même compagnie refuse ma carte de crédit et me demande 150 € de plus pour assurance remboursement de franchise alors que je l avais déjà souscrit et payé sur internet !!!

ils partent du principe que vous êtes obliger de louer une voiture et donc pris a la gorge !

pour ma part j ai perdu les sommes avancées et j ai louer une voiture chez Topcar sans aucun soucis et des gens serviables et accueillant !!!

je n ai pas souhaiter participer a ce racket !

Paris, France
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6. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

J'ai rencontré le même problème le 13/3/18 pour l'assurance assistance de 5€/j à ajouter. J'avais loué via Rentalcars comme d'habitude.

Longue attente, vitres mal lavées, éraflures non signalées, ASSURANCE EN PLUS pour l'assistance et, en outre, au retour, réception de la facture avec frais de ravitaillement non remboursables de 37€ ! qui figuraient dans le détail des frais non compris que l'on ne m'avait pas précisés spontanément.

Le coût de la location de 11j a donc doublé.

JE NE LOUERAI JAMAIS PLUS à InterRent.

Qu'on se le dise...!!!

Christian

Liège, Belgique
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7. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

A oui c'est vrai vous êtes parfait

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie parfaite

Liège, Belgique
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8. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

Voiture louée via Interrent Europcar à l'aéroport de Nice. Voiture rendue comme prévu à 13h (même 12h50) avec en 4 jours 650km. Autorisation de 250 par jour! Surprise à la maison, débit visa sans mon accord de 130.51€ pour avoir effectué plus de 1000km! Personnel désagréable qui raccroche au nez! Ne louez jamais là ce sont des voleurs !!!! Plainte déposée au service des fraudes sur internet et auprès du procureur de la république de Nice ! VOLEURS VOLEURS VOLEURS !

9. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

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Supprimé le : 27 août 2018, 19:30
 
Ermont, France
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10. Re: INTERRENT Vente forcée et abus de faiblesse au GUICHET

bonjour, bienvenu au club, nous venons également de nous faire avoir à Faro.

obligé de payer 97.99€ sinon pas de véhicule. la responsable de l'agence très hautaine à refusé de m'écouter et ma simplement dis de contester auprès du siège.

je suis amer et je ne laisserai pas cette affaire au placard, je vais contacter le siège au Portugal, voir éventuellement faire intervenir un avocat.

je n'en reste pas là car d'habitude je descend régulièrement à Porto et je n'ai jamais eu de soucis avec la carte visa premier, j'ai contacté ma banque qui m'affirme que c'est de l'abus de confiance, aucune loi ne l'impose.

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