Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Paris, France
3 posts
2 avis
Enregistrer cette discussion
EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Bonjour,

Je tiens à attirer l'attention de tout le monde sur les procédés plus que contestables de la société EUROPCAR; voici le courriel que j'ai adressé à EUROPCAR au travers de la plateforme sur internet et qui à ce jour est resté SANS RÉPONSE ; j'ai eu droit qu’à 3000 caractères :

"Bonjour, J'ai loué une FIAT FI500XD95CV pour effectué le trajet Marseille Paris; j'ai opté pour toutes les options proposés : assurance, pré-plein pensant effectuer un bon voyage. Or, le GPS (langue étrangère, navigation en France inutilisable)) , aucune explication sur le fonctionnement de la voiture tout particulièrement pour désactiver le frein électrique etc. J'ai du ramener le voiture à 15H26 et prendre le TGV. Je conteste la somme de 174,95 euros qui aurait eu un sens si vos agents avait remplis leurs obligations et correctement configurée la voiture. Pour finir votre agent s'est trompé sur mon nom famille alors que je luis ai présenté ma carte bleue et mon permis de conduire.... J'espère que que vous pratiquerez un "geste commercial" sans en arriver à une procédure judiciaire et par association de consommateur UFC que choisir dont je suis adhérents depuis de de longue date. Merci pour votre compréhension."

Je complète :

N'ayant pu prendre le TGV que j'avais réservé, je me suis tourné auprès des agences de loueurs de voitures en Gare Marseille Saint-Charles.

Il est 13H00 le 18/07/2016

Je me suis adressé à la première que j'ai trouvée , c'est-à-dire EUROPCAR; je souligne que dans le même local se trouvaient d'autres loueurs.

J'explique que j'ai besoin d'une voiture confortable pour faire le trajet Marseille Paris , correctement configuré pour que le trajet se passe au mieux.

L'agent me propose d'autres services comme le pré-plein, assurance etc.

Puis après avoir validé une caution de 550 euros par carte bleue; l'agent me fournit les clefs et me dit allez à la place 64 du parking pour récupérer votre véhicule; sans m'indiquer où se trouvait précisément le véhicule ni m'expliquer les particularités de ce dernier …

Je cherche pendant 10 min le véhicule, je souligne que j'avais 2 valises et 3 sacs. Après avoir demandé à plusieurs personnes, j'ai pu trouver le véhicule; une FIAT 500L.

Je m’y installe et là impossible de démarrer, car une procédure particulière permet de désactiver le frein électrique, chose dont je ne suis pas coutumier; l’agent aurait pu m’expliquer cette particularité. 15 min après je démarre et m’engage sur l’autoroute pour regagner Paris.

Après avoir parcouru 14km, je m’arrête sur une aire d’autoroute pour programmer le GPS; impossible de le programmer. Il est en langue étrangère avec des cartes pour la Finlande et non pour la France ! J’ai essayé pendant 30 minutes sans résultats. Je décide de ramener le véhicule.

J’ai décidé de réserver un TGV pour 16H06 …

Arrivé à Marseille, je passe 1H environ a essayé de retrouver l’agence dans les rues de Marseille car je n’avais pas de GPS.

Il est 15H26 le 18/07/2016

Je trouve enfin l’agence EUROPCAR et leur explique la situation ainsi que les dysfonctionnements; les agents récupèrent le véhicule…

Je constate qu’on me facture 174,94 euros que je trouverais normal si tout se n’était passé normalement mais pas du tout adapté dans la situation présente.

Je demande un rabais d’au moins 50% au vu des inconvénients rencontrés.

J’ai pu prendre mon TGV qui est parti de la gare à 16H10 le 18/07/2016 et suis arrivé enfin à mon domicile.

Cordialement

B.K.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Comment l'employé aurait-il pu deviner que vous ne saviez pas vous servir du frein électrique et que vous ne saviez pas vous servir d'un GPS ?

D'ailleurs, la première chose qu'on vérifie avant de démarrer est que tout est bien en ordre et si vous l'aviez fait, vous vous seriez aperçu que vous ne saviez pas manipuler ce GPS et auriez pu demander l'assistance du service avant de démarrer.

Je loue souvent des voitures dans des pays dont ej ne pratique pas la langue, j'ai eu des GPS de toutes marques, parfois " exotiques", des configurations de départ en tchèque, slovène, hongrois, letton et autres et il ne faut pas plus que deux ou trois minutes pour le mettre en français.

En France, un GPS a soit une carte Europe de l'Ouest, soit Europe entière mais pas une carte uniquement pour la Finlande ! Là aussi, il faut s'en savoir s'en servir et si on ne le sait pas, on vérifie et on demande avant !

Vous avez demandé et payé pour un certain service, vous n'avez pas su l'utiliser à cause de votre incompétence et pas à cause de l'agence, pourquoi voudriez-vous qu'ils subissent une perte financière en raison de votre incapacité à vous servir d'une voiture ( frein) et de ses accessoires ?

1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Bonjour,

Bien au contraire je sais utiliser un GPS car mon véhicule dispose de GPS. Mais pour ce véhicule ne me permettait pas d'activer la carte de France.

Vous semblez être expert sur ce forum mais vos propos semble dépasser vos compétences.

Après avoir contacter la plateforme Europcar ils ont été étonné que l'agent n'ai pas fait le tour du véhicule en ma présence avant de me confier le véhicule, Qui est incompétent, peut être vous Monsieur l'expert.

Enfin, j'ai présenté ma carte de bleue et mon permis de conduire avec mon nom et prénom écrit dessus, et l'agent s'est trompé en orthographiant mon nom... Qui est incompétent, peut être vous Monsieur l'expert.

Monsieur l'expert je ne saurai que trop vous conseiller de mesurer le ton employé surtout lorsque vous êtes estampillé expert et ceci ne vous donne aucun droit expéditif sur les participants de ce forum.

Cordialement

Paris, France
3 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Bonjour,

je me permets de compléter mon post :

- Un état des lieu doit être fait avec le client avant la prise de possession du véhicule, ce qui n'a pas été fait.

- Contrairement à ce que prétend M. l'expert Louxoegypte, c'est à Europcar qu'incombe le devoir d'informations sur les particularités d'un véhicule et pas l'inverse. Car, comment aurait-je pu deviner que le véhicule était équipé de frein électrique. Effectivement, j'aurai pu appeler l'assistance, mais mes compétences bien réelles elles m'ont permis de me débrouiller et le débat est bien ailleurs.

Je parle de qualité de service et j'ai payé pour un service qui n'a pas été à la hauteur selon moi.

En démocratie, chacun à le droit de défendre ses intérêts.

Dans l'intérêt de tous, j'espère que ce post ouvrira un débat constructif sur ce que peut et doit attendre un client d'un loueur de voiture, car tel est l'intérêt de ce post.

Modifié le : 22 juillet 2016, 09:55
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Ce que l'on peut et doit attendre d'un loueur est une chose, le minimum de collaboration de la part du client en est une autre.

Vous dites, à raison d'ailleurs, " Un état des lieu doit être fait avec le client avant la prise de possession du véhicule, ce qui n'a pas été fait". Et vous ? Vous l'avez accepté ainsi sans sourciller en vous disant que si tout va bien, pas de problèmes mais qu'en cas de situation conflictuelle, vous pourriez accuser l'employé de ne pas avoir fait son travail correctement ?

Vous avez payé pour un service, d'accord, mais vous n'avez pas demandé ce service, la preuve en est que vous acceptez de partir avec un véhicule non contrôlé, sans demander d'explications quant au fonctionnement particulier de certains éléments mais tout est de la responsabilité de l'autre.

Vous ne prenez pas d'initiative mais allez laisser quelqu'un se noyer puis vous dédouaner de votre passivité en disant " il n'a pas crié " au secours", j'ai donc cru qu'il se baignait !" ?

Agir d'initiative, insister pour le contrôle de prise en charge et pour une vérification préalable ne vous est pas venu à l'esprit ?

Mais il est vrai qu'à vos yeux, le fait que je loue un véhicule en moyenne une fois par semaine, toujours à l'étranger, ne fait pas de moi un expert puisque j'en suis encore à exiger un contrôle total avant la prise en charge, y compris la vérification du fonctionnement du GPS...

Paris, France
3 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

Bonjour Monsieur,

Voyez que je dis "Bonjour Monsieur", moi ;)

J'avoue que c'est la première fois que je loue un véhicule... Donc, je ne suis pas un familier, comme vous, de tout ce qu'il faut faire. Je m'attendais à ce qu'on m'informe.

Il me semble qu'un client doit pouvoir être informé, non ?

Heureusement, qu'un patient, n'a pas a demander au chirurgien de vérifier le scalpel avant l'intervention.

Cordialement,

B.K.

Modifié le : 22 juillet 2016, 11:13
6. Re: EUROPCAR - Arnaque 179 euros pour 53 km parcouru

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 24 juillet 2017, 08:20