Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

Lons-le-Saunier...
Auteur de niveau
2 posts
3 avis
Enregistrer cette discussion
Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

Je reviens vers vous avec du retard, dû à mon emploi du temps professionnel très chargé. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis adressée à un voyagiste PROFESSIONNEL pour organiser notre voyage au Japon du 17 au 26 aout 2016.

Un voyage qui nous a couté près de 10 000 euros, nous avons dû économiser toute l’année pour y arriver.

Malheureusement le jour de notre départ, l’hôtesse d’Émirats nous informe que je ne peux pas embarquer car le nom qui figure sur mon billet d’avion est différents de celui de mon passeport.

Comme nous nous sommes présentés à l’aéroport 3 heures avant l’embarquement, elle nous a demandé de contacter notre agence de voyage pour lui demander de changer le nom sur le billet d’avion. Ce que j’ai fait, mais après une demi-heure d’attente la personne de MARCO VASCO me rappelle pour m’informer qu’elle ne peut pas éditer un nouveau billet et me demande de racheter un nouveau billet d’avion auprès d’Emirats.

La personne qui nous a reçu à Émirats était scandalisée d’apprendre qu’un professionnel du voyage puisse faire ce genre d’erreurs ! Votre publicité était toute faite !.

Après une heure et demi d’attente, la personne d’Émirats m’a édité un nouveau billet d’avion avec le nom qui figure sur mon passeport, comme l’aurait fait n’importe quel professionnel du voyage. Ce billet m’a couté près de mille euros ! avez-vous pensé aux personnes qui ne peuvent simplement pas racheter un billet d’avion à 1000 euros après avoir payé 10000 euros pour un voyage !

J’étais devant le fait accompli dû à une erreur professionnelle d’une agence de voyage ! ou perdre tout notre voyage que nous attendions mon mari et moi depuis plusieurs années.

Je ne comprends pas qu’un professionnel ayant eu les pièces d’identité entre les mains ai pu éditer un billet d’avion avec le nom usuel !

Cela fait plus de trente ans que je voyage dans le monde, je me suis toujours adressée à des professionnels du voyage et c’est bien la première fois que ce genre de mésaventure arrive, bien que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille ou le nom de mon ex-mari et que mon nom usuel soit mon nom marital.

Vous avez l’obligation de vérifier les identités des passagers sur leur pièces d’identité avant d’éditer leurs billets !

J’ai alors informé la personne de MARCO VASCO, que j’allais acheter un nouveau billet d’avion suite à votre erreur et je lui ai demandé de me rembourser le faux billet d’avion que vous avez édité.

Hors à ce jour je n’ai toujours aucune nouvelle.

Je vous demande donc de me rembourser l’intégralité de mon billet d’avion, sans quoi je m’adresserai à qui de droit pour obtenir le remboursement.

1. Re: Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 26 septembre 2016, 16:05
Paris, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

Bonjour Madame,

Je me suis rapprochée de notre Service Qualité et je vous confirme le remboursement des taxes aériennes de votre billet d’origine.

En effet, votre créateur de voyage n’ayant pas reçu la copie de vos passeports comme demandé, vous êtes responsable du nom que vous avez indiqué dans votre bulletin d'inscription. Le remboursement de votre billet d’avion acheté ne pourra pas être effectué.

Je ne peux rien faire de plus ici mais n’hésitez pas à joindre la personne du service Qualité avec qui vous êtes en contact et qui assure le suivi de votre dossier.

Cordialement,

Marlène, Responsable Communauté MARCO VASCO

Modifié le : 26 septembre 2016, 16:12
Lons-le-Saunier...
Auteur de niveau
2 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

Bonjour madame,

Si la personne de MARCO VASCO a demandé une copie de mon passeport, je l'ai automatiquement envoyé.

je pense qu'un professionnel du tourisme ne peut pas éditer de billet d'avion sans la copie du passeport

Il a simplement fait une erreur et qu'il ne veut pas le reconnaitre, c'est plus simple de rejeter la faute sur le client qui lui n'est pas un professionnel

Ahlem OARIS

4. Re: Manque de professionnalisme chez MARCO VASCO voyage au JAON

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 28 septembre 2017, 08:16