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Europcar - Facturation abusive

Le Vigan, France
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Europcar - Facturation abusive

Bonjour,

Juste une information destinée à ceux qui souhaitent réserver un véhicule auprès de Europcar, afin de les mettre en garde des pratiques douteuses de cette société.

J'ai réservé et payé par internet un véhicule de catégorie EDMR pour 4 jour entre Alès et Saint Brieuc avec forfait 1000 km (lié au 4 jours de locations).

La catégorie EDMR, telle que décrite sur le site Europcar est une POLO Diesel ou équivalent. Les modèles équivalent sont décris par un lien et sont : 208 diesel, C3 diesel, Clio Diesel.

A Alès on me livre un véhicule de catégorie ECMR qui est une essence, et on m'indique qu'à l'arrivée on me rendra 7,99 euro car la catégorie n'est pas la même. L'ensemble est bien indiqué sur le contrat de location (réservé EDMR, livré ECMR, trop payé 7,99 euro).

Avant d'arriver à St Brieuc, je téléphone à l'agence pour leur proposer de rendre le véhicule au bout d'une journée car je n'en aurai plus le besoin. Après tout si cela peut rendre service cela ne me gêne pas. L'agence me confirme que ce n'est pas un problème.

Je laisse donc la voiture à St Brieuc moins d'une journée après l'avoir prise à Alès. Bien que pendant les heures d’ouverture, l'agence est fermée. On m'indique de laisser la voiture sur le parking et les clés dans la boite. Bien entendu, impossible de se faire rembourser le trop payé.

Au retour, je calcule la différence de consommation entre la diesel escomptée et le véhicule essence. Cela fait environ 30 euros.

Je téléphone à Alès afin dans un premier temps de récupérer les 7,99 € prévus, puis leur demander un dédommagement de 30 euros, ce qui est prévu par les conditions générales de réservation par internet (article 8.5) en cas de déclassement de véhicule (il y a bien déclassement car le véhicule fourni est à un tarif plus bas. que celui qui était prévu).

Surprise, l'agence d'Alès m'informe que mon contrat de 4 jours, payé d'avance a été transformé en contrat de 3 jours car j'ai rendu la voiture plus tôt que prévu ! Et bien entendu, cela n'est pas une fleur, car le forfait kilométrique tombe alors à 750 km, et comme j'en ai fait 981 je leur dois encore 17 euros pour dépassement de kilométrage ! De quel droit Europcar Alès modifie-t-il le contrat de 4 jours ? Selon eux parce que je n'ai gardé la voiture qu'une journée... Ah bon ? J'ai rendu la voiture au bout d'une journée avec l'accord de l'agence de St Brieuc pour rendre service, je ma'perçois que j'aurais du la garder 4 jours sur un parking à ne rien faire... Le pire c'est que l'agence d'Alès me confie que le véhicule a été reloué dès le lendemain (2 jours avant la fin de mon contrat donc) !

Le service client d'Eupocar contacté dans la foulée se montre hermétique, et reprend les arguments de l'agence d'Alès : vous avez payé un contrat de 4 jours, vous garder la voiture 1 journée, donc on vous fait une facture pour 3 jours ! Voilà la logique d'Europcar.

Les conditions générales de ventes articles 11.a disent qu'il n’y a pas de dédommagement lorsque l'on rend le véhicule avant la date et heure prévue, ce qui est normal, mais il n'est absolument pas prévu que le contrat soit modifié dans sa durée.

Voilà ma mésaventure avec cette société, et vu le nombre de déçu, je ne saurais que conseiller de l'éviter.

32 réponses sur ce sujet
1. Re: Europcar - Facturation abusive

Bonjour Pascal D,

Je vous remercie pour ces commentaires. Je vous ai envoyé un message en privé, pouvez-vous revenir vers moi avec vos références de location s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance, bonne journée,

Sandrine, Votre équipe Europcar

Le Vigan, France
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2. Re: Europcar - Facturation abusive

Bonjour à tous,

Après mon message du 7 novembre 2016, j'avais eu un contact avec Sandrine (voir ci-dessus) d'Europcar.

J'avais pensé bien naïvement que quelqu'un allait se pencher un peu sur mon dossier...

Mais il ne s'est rien passé, plus de nouvelle de Sandrine, pas une seule réponse, pas une seule explication.

Ma conclusion est donc définitive : NE CHOISISSEZ PAS EUROPCAR !

Le Vigan, France
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3. Re: Europcar - Facturation abusive

Je souhaite ici faire part d'un nouveau contact positif avec Europcar.

En effet, après mon dernier message du 6 avril, j'ai de nouveau été contacté par Sandrine. Son travail a été efficace car j'ai obtenu satisfaction sous environ 15 jours.

Au final, même si cela a été long, je dois constater que cette société a correctement pris en compte ma demande et a réglé le litige.

Je peux de nouveau envisager d'autres locations auprès d'eux.

Un grand merci à Sandrine.

Sainte-Suzanne, Ile...
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4. Re: Europcar - Facturation abusive

Facturation anarchique en défaveur du client.

Mauvaise surprise du mois de mai 2017

J'ai été sur-facturé pour une Peugeot 2008 prise à Sète (34) et rendue à l'aéroport de Paris Roissy CDG.

Un frais d'abandon du véhicule d'un montant de 79,26€ était prévu à la fin de la location via l'empreinte prépayé en agence.

EUROPCAR m'a facturé 270,62€ sur l'empreinte de ma CB quelques jours après avoir rendu le véhicule.

J'ai rendu la voiture avec le plein de carburant.

Je n'ai pas eu de sinistre.

La voiture est rendu propre.

Je n'ai pas dépassé le nombre de kilomètre prévu au contrat.

Erreur de prélèvement ou double facturation?

Merci à EUROPCAR de bien vouloir répondre.

Frédéric H.

5. Re: Europcar - Facturation abusive

Bonjour Frederic.

Afin de pouvoir vérifier votre dossier, pourriez-vous nous transmettre votre n° de facture et ou contrat de location par mail à l'adresse suivante espace.relationclient@europcar.com. En précisant en objet à l'attention de Sandrine - réf case Trip advisor. Merci Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée. Sandrine Votre équipe EUROPCAR.

Liesle, France
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6. Re: Europcar - Facturation abusive

nous avons loué une voiture à Ibiza pour 12 jours ?Nous avons eu la vitre fracturee et nos papiers voles et le prix total final etait de396 et il nous ont débité 488€.Car pour eux ,ils y a des frais admistratifs pour dommage et pourtant nous avons pris l assurance bris de glace.Ceci est une pure arnaque

Odessa, Ukraine
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7. Re: Europcar - Facturation abusive

Bonjour EuropCar,

J'ai loue une voiture via Interrent (votre filiale lowcost) a Bruxelles le 10 novembre dernier. Vous m'avez facture pres de 3400 km pour 9 heures, soit une moyenne horaire de 321 km/heure. Outre le fait que cette situation est tres comique, vous m'avez deleste de 740 euros. Aucune reponse de votre service client interrent, une reponse ne MP via Facebook introuvable (je ne suis pas geek, mais quand meme ; je sais me servir des reseaux sociaux), que faire ? decouper le comptoir de votre agence de Zaventem a la tronconneuse, monter un campement face au siege de votre entreprise ou plus serieusement contacter un avocat pour esperer -au moins- une reponse ?

Nantes, France
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8. Re: Europcar - Facturation abusive

Bonjour,

J'ai, moi aussi, du envoyé à la demande d' Europcar les numéros de facture et contrat de location mais j'attends encore la réponse de cette société EUROPCAR très malhonnête . j'avais des doutes sur leurs agences mais en fait même au siège ce sont des escrocs.

Attention à vous quand vous louez chez EUROPCAR.

Cordialement.

Louvain, Belgique
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9. Re: Europcar - Facturation abusive

Avec Renault assistance Europecar doit me fournir une voiture pris en charge par Renault pour remplacer ma voiture en panne. Mais habitant à Chamonix il m'impose de prendre une voiture avec pneus de neige. Je suis d'accord qu'il faut mieux avoir cette équipement, même si les routes sont bien déneigées actuellement et qu'ils annoncent pas de neige dans prochains jours. Surprise : il faut payer un supplément de 35 euros par jour ! En sachant qu'un pneu de neige coûte à l'achat 60 euros, le prix est vraiment abusive.

Bravo Renault assistance et Europcar. Une équipe à éviter!

Odessa, Ukraine
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10. Re: Europcar - Facturation abusive

Suite a une mega facturation absurdo-abusive, et apres de nombreuses relances via les reseaux sociaux, Europcar/Interrent m'a integralement rembourse avec un mot d'excuse.

Il est important de le souligner, meme si j'ai du pour cela adresser un courrier de mise en demeure au siege France/Europe a l'attention de la presidente du directoire :) (il faut dire que c'est la seule adresse postale avec un patronyme disponible sur leurs divers sites internet).

Affaire reglee

Modifié le : 12 janvier 2018, 10:33
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