Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Avis non publié

Lyon, France
1 post
Avis non publié

Bonjour,

J'ai rédigé un avis sur un hôtel à Chengdu, Chine il y a bien une semaine (j'ai même reçu un email "merci pour votre premier avis" avec les points liés à la publication.

"

Merci pour votre première contribution ! Nous vous préviendrons dès qu'elle sera publiée."

Aujourd'hui je me connecte et je n'ai que 5 points sur mon compte (comme si je n'avais fait que noter le séjour sans le commenter). Soyons clair, je me fiche pas mal du systême de point ce qui m'embête c'est que l'avis que j'ai rédigé était relativement complet et j'ai passé un bon moment dessus. J'imagine qu'il y a un système de filtre pour éviter les fraudes sur le site ce qui est tout à fait compréhensible et plusieurs raisons expliquent peut-être que mon avis n'ai pas été publié:

--> C'est mon premier avis sur un séjour depuis la création de mon compte

--> Je réside actuellement en Chine et j'utilise un VPN pour me connecter, mon adresse IP n'est donc ni où je réside, ni en France.

--> J'ai rédigé l'avis en anglais pour 1°) remercier le personnel qui m'a accueilli dans cette hôtel dans une langue qu'ils peuvent comprendre 2°) qu'un public plus large puisse tirer profit de cet avis

Si je dois modifier quelque chose qui ne va pas je le ferai avec plaisir ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai vraiment passé du temps à rédiger cet avis et que je n'ai plus aucun moyen d'y accéder. (Disparu?..) Etant donné ma très mauvaise mémoire j'aurai énormément de mal à restituer le tout aussi bien qu'avant ce qui s'avérerait extrêmement frustrant.

Tout ça pour ça...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 148 posts
114 avis
159 votes utiles
1. Re: Avis non publié

Bonjour. Tout d'abord je vous informe que le forum est fréquenté seulement par les utilisateurs et la modératrice et non par l'équipe qui s'occupe de la vérification des avis. Oui, bien sûr, il y a des critères de publication à respecter; vous les trouvez dans ce lien https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/art…

Si votre avis a disparu, ce n'est pas pour les raisons que vous avez énumérées; cela signifie qu'il a été bloqué par les filtres automatiques pour être examiné plus en détail par les rédacteurs. Quoi qu'il en soit, en cas de refus, vous devriez recevoir un e-mail.

Pour plus de détails, veuillez lire ce lien https:/…A9-

Il est toujours conseillé de garder une copie de l'avis (de préférence sur word) parce que, en cas de refus, vous avez la possibilité de modifier le texte.

Lille, France
Auteur de niveau
6 posts
201 avis
69 votes utiles
2. Re: Avis non publié

Je suis trés sceptique sur votre explication bienveillante.

J'ai eu plusieurs fois l’occasion de voir que les avis sont filtrés suivant des intérêts probablement financiers.

Si les avis sont mauvais pour de nouveaux établissements bizarrement, bizarrement en tête de classement; ils sont stoppés .

Si bons sur un établissement non-répertorié, il y a également de l’opposition.

Le plus pénible est que l'e-mail d’annonce de refus de publication ( automatique) n'a plus de lien de contact direct avec la rédaction. Donc "Non sans aucune explication et possibilité de

Je regarderai,si comme moi, sur les réseaux sociaux il y a des déçus de la politique de Tripadvisor.

,

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 148 posts
114 avis
159 votes utiles
3. Re: Avis non publié

>>Si bons sur un établissement non-répertorié, il y a également de l’opposition.>> Si l'établissement n'est pas répertorié (donc pas d'avis), quelle est l'opposition à laquelle faites-vous référence?

>>Si les avis sont mauvais pour de nouveaux établissements bizarrement, bizarrement en tête de classement; ils sont stoppés.>> Si vous nous donnez des exemples, nous pourrions en discuter. Entre-temps, je vous invite à lire ce lien où vous trouverez des informations intéressantes concernant le classement https://www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsigh…

Je crois que les e-mails dont vous parlez, sont "no reply" parce que la décision de l'équipe est sans appel.

Lille, France
Auteur de niveau
6 posts
201 avis
69 votes utiles
4. Re: Avis non publié

J'ai 'essaie deux fois de répertorier une petite et très coquette location de vacance en Allemagne.

J'ai vérifié avant . La location remplie tous les critères déclarés selon Trip Advisor.

Pas de raison pour refuser. Pourtant TRIPADVISOR refuse et ne donne aucune justification (réponse automatique avec justifications automatiques sans objet dans mon cas).

Très fair-play : envoyez des avis chez TRIP ADVISOR ! Selon "l’humeur" on vous les publiera ou non.

Sans reply. Juste forums.......Décevant pour un site intitulé ADVISOR!!!!

 

Votre lien est sans objet. Le changement d’algorithme affecte les locations déjà répertoriées, pas les nouveaux.

Des exemples j'en ai plein, il suffit de lister mes avis négatifs . Ou faire "chercher les restaurants près d'ici" sur votre smart phone quand vous êtes en voyage.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 148 posts
114 avis
159 votes utiles
5. Re: Avis non publié

Les locations de vacances ne peuvent pas être référencées directement sur TripAdvisor. >>Locations de vacances : nous avons conclu des partenariats avec FlipKey, Holiday Lettings, Niumba et HouseTrip pour proposer des avis sur les locations de vacances sur TripAdvisor.<< Source: https:/…A9s-par-TripAdvisor-

Par conséquent, seuls les propriétaires peuvent référencer leurs locations auprès ces sites partenaires. Après l'inscription, les annonces seront affichées également sur TripAdvisor.

6. Re: Avis non publié

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 10 janvier 2018, 08:17
Réponses aux questions fréquentes