Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Réservation qui n'apparaît pas

4 posts
Enregistrer cette discussion
Réservation qui n'apparaît pas

Bonjour,

Etant novice sur le site, excusez moi si ma question peut paraître futile..mais je viens d'effectuer une réservation pour un logement à Malte.

Une fois arrivé au paiement, et après que j'ai validé au lieu d'avoir une confirmation de réservation je n'ai rien, la page bug.

Je reçois pourtant un mail de la part de Paypal pour dire que la transaction a eu lieu...Je suis censé attendre la réponse du propriétaire, cependant ma transaction n'apparaît pas sur le site; rien dans la messagerie, rien dans "mes réservations"...

Cela m'inquiète un peu! Qu'en pensez vous ?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 265 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Réservation qui n'apparaît pas

Bonjour. Tout d'abord je vous informe que le forum est fréquenté seulement par les utilisateurs et la modératrice. Cela dit, vous pourrez trouver les détails de la réservations dans votre "Boîte de réception des locations", dès que le propriétaire acceptera votre demande de réservation.

 >>aucune somme d'argent ne sera prélevée tant que le propriétaire/gérant n'aura pas accepté la demande, mais votre banque bloquera le montant demandé. Le propriétaire dispose de 24 heures pour accepter ou refuser votre demande de réservation. S'il accepte, la somme bloquée sera prélevée sur votre compte.

S'il refuse ou si la demande expire, cette somme sera débloquée sous 10 jours ouvrables. Les propriétaires refusent rarement des réservations, mais quelle que soit leur décision, nous vous en informons par e-mail.<< Source: https:/…A9jour-

En cas de besoin, vous pouvez contacter l'assistance à l'aide de ce formulaire où vous trouverez également un numéro de téléphone à appeler en cas de problèmes. https:/…Customer_Support_Form

4 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Réservation qui n'apparaît pas

Je viens d'envoyer un message au propriétaire, et cette fois-ci il apparaît bien dans ma boîte de réception !!

Je l'ai contacté car les dates que j'avais réservées sont de nouveaux disponibles, donc je suppose qu'il a refusé ma demande ??

Petit problème ; je n'ai reçu aucune notification de la part de TripAdivsor m'informant de son refus, et mon paiement Paypal reste "en attente".

Le propriétaire m'a répondu très rapidement ; il me dit que l'appartement n'est pas disponible aux dates voulues (alors que sur le site ce n'est pas affiché) et m'en propose un autre, situé dans le même bâtiment...

Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé de refuser mon acompte, donc j’émets plusieurs hypothèses ;

1) soit hier soir il y'a eu un bug et il n'a rien reçu, ce qui expliquerait que je n'ai reçu aucun mail de la part de tripadvisor, et du coup mon paiement reste "en attente"

si c'est le cas, que faire ??

2) soit il ment pour que je fasse une autre réservation, et la il accepte mes 2 demandes : ça serait le jackpot pour lui !

après j'ai du mal à y croire car son profil semble clean...avec quelques avis positifs!

4 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: Réservation qui n'apparaît pas

Il me dit qu'il n'a rien reçu et je veux bien le croire car son profil semble correct, et puis hier soir il y'a eu un bug..la transaction apparaît en attente sur PayPal cependant..

Me confirmez vous que les propriétaires ont 24h pour valider / refuser une demande sinon celle-ci expire?

Si c'est le cas je vais attendre demain avant de verser un autre acompte pour être sur de pas me faire avoir..

Comment faire pour que la première transaction buguée devienne annulée sur PayPal ? Car si elle reste en attente j'ai toujours peur de me faire prélever...même une fois le délai de 24h passé

Modifié le : 02 juillet 2017, 18:53
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 265 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Réservation qui n'apparaît pas

Le paiement est en attente parce que le propriétaire n'a pas confirmé la réservation; par conséquent la demande va expirer et la somme devrait être débloquée dans quelques jours (désolée, mais je ne suis pas en mesure de vous dire exactement combien de jours).

Cependant, en ce qui concerne la deuxième réservation et afin d'éviter de mauvaises surprises, je vous conseille de contacter l'assistance à l'aide de ce formulaire https://www.tripadvisor.fr/GeneralSupport

- cliquez sur "Questions générales sur le site"

- choisissez "Locations de vacances"

- sélectionnez "Préoccupations liées à la réservation d'une location de vacances"

- dans l'espace "Commentaire" envoyez l'URL de la page de la location en exposant le problème. Par ailleurs, je vous rappelle que vous pouvez appeler le numéro qui apparaît dans le lien envoyé dans le poste no. 1.

4 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Réservation qui n'apparaît pas

J'ai appelé et ils m'ont confirmé que la transaction avait foiré, ils m'ont envoyé un mail pour m'indiquer que je ne serais pas débité..

J'ai voulu réessayer de réserver et que ce soit avec PayPal ou directement par CB (MasterCard) cela ne marche pas..je comprends pas sur d'autres sites je n'ai jamais eu ce problème

Modifié le : 03 juillet 2017, 00:15
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 265 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Réservation qui n'apparaît pas

Je suis contente d'apprendre que l'appel vous a rassuré. Pour les difficultés avec le paiement, je ne sais pas quoi dire. Vous devez contacter l'assistance.

7. Re: Réservation qui n'apparaît pas

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 04 juillet 2018, 08:19
Réponses aux questions fréquentes