Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Retrait de commentaire négatifs

1 post
1 avis
Retrait de commentaire négatifs

Le 8 août, nous sommes allés à 4 au restaurant "LA MAISON" à Trébeurden, route de la corniche. Nous avons été mal accueillis par le patron car nous avions un peu de retard sur l'horaire de réservation. Après plus d'une heure d'attente, nos entrées n'étaient toujours pas servies, et après réclamation auprès du patron, nous avons été priés de partir si nous n'étions pas contents. Il nous a dit "DEGAGEZ" en nous montrant la porte !!! J'ai publié un commentaire négatif sur le site du restaurant "LA MAISON", il est resté visible pendant 2 jours, et puis il a disparu ... J'en ai donc écrit un nouveau et il est resté également 2 jours avant de disparaître aussi. Ma question est la suivante : Est-ce que les propriétaires du restaurant ont possibilité de retirer les commentaires négatifs sur le site Tripadvisor. Si oui, je me demande à quoi sert le site, si c'est pour avoir uniquement des commentaires positifs. Merci de me répondre si vous savez comment cela fonctionne ....

Fontenay-sous-bois
Auteur de niveau
32 posts
76 avis
1. Re: Retrait de commentaire négatifs

Je ne pense pas qu'un propriétaire d'établissement ait le droit ni même la possibilité de retirer les commentaires négatifs.

Par contre, il a la possibilité (comme tout un chacun d'ailleurs) de "signaler un contenu inapproprié" via le lien qui figure en bas de chaque avis : cela ouvre une nouvelle page et vous pouvez dire en quoi ce message vous paraît inapproprié. C'est sans doute ce qu'a fait le restaurateur, en donnant sa version des faits.

C'est ensuite un modérateur de TripAdvisor qui juge si le contenu de votre commentaire respecte les règles, et notamment s'il est injurieux, calomnieux, grossier... ou simplement factuel mais aussi dans ce cas (on peut le supposer) en fonction de ce que le restaurateur a pu indiquer.

Il n'y a pas que des commentaires élogieux sur TripAdvisor, loin s'en faut !!!

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 535 posts
103 avis
2. Re: Retrait de commentaire négatifs

BonjourDanielle. Les avis peuvent être supprimés après publication, s'ils ne respectent pas les critères de publication. Jetez un oeil à ce lien https:/…A8res-publication-dans-les-forums et proposez-le à nouveau en essayant de respecter ces critères.

Honnêtement, si les propriétaires avaient le pouvoir de supprimer les avis négatifs, dans le site il n'y aurait que des avis positifs ..... n'est-ce pas ?

3. Re: Retrait de commentaire négatifs

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 19 août 2018, 08:20