Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

A quoi servent les points et les badges ,

Mandelieu-La...
Auteur de niveau
5 posts
528 avis
A quoi servent les points et les badges ,

J'ai beaucoup de points et de nombreux badges, ils servent à quoi , des réductions, des cadeaux, ?

merci pour les réponses.....

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
29 374 posts
107 avis
1. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Bonjour. Je vous ai déjà répondu dans ce topic du 2015 https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i124…

Je vous envoi également les FAQ relatives aux point TripCollectif https://www.tripadvisor.fr/TripCollectiveFAQ

Kristiansund...
Auteur de niveau
2 posts
2 avis
2. Re: A quoi servent les points et les badges ,

C'est un moyen ingenieux pour nous motiver a travailler gratuitement pour des compagnies qui n'ont pas le personnel pour faire la tournee des gargottes.

TripAdvisor n'est pas le seul, même systeme et encore plus pousse chez Google....

Eckbolsheim, France
Auteur de niveau
234 posts
224 avis
3. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Et donc, quelle conclusion en tirer, si l'on considère, d'une part, que les avis sur TA ne portent pas spécifiquement sur les "gargotes" mais aussi, et ce n'est pas le moindre, sur ce que TA classe - un peu légèrement- sous l'intitulé "activités" ; et d'autre part, que les contributions aux avis TA sont de niveaux très hétérogènes (litote), contrairement aux commentaires des inspecteurs de guides réputés.

Mais que les médailles en chocolat aient cette fonction de motiver à "travailler gratuitement" pour TA ne souffre d'aucune interrogation, l'être humain se caractérisant, dans son ensemble, par sa propension à faire la roue du paon avec peu de plumes...

Tant mieux pour ceux que la carotte peut faire marcher, de toute façon la production stakhanoviste de quelques lignes superficielles maladroitement rédigées dans le seul but de "faire du chiffre" ne sera jamais d'une grande utilité pour les voyageurs. Seul l'ego puéril du chasseur de badges y gagnera...

Cela étant posé, on peut parfaitement partager ses impressions sans guigner en retour un nimbe de badges aussi varié qu'inutile.

Chalon-sur-Saône...
Auteur de niveau
98 posts
1 227 avis
4. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Bonjour Ruben1939,

Ci joint mon avis sur cette question.

Si tu écoutes les experts de ce forum, un badge ne sert à rien! C'est vrai à ce jour et je suis d'accord avec les experts. Hors il faut savoir que Tripadvisor emploie du monde et il faut que le site soit rentable. A savoir que pour faire fonctionner TA, il faut des contributeurs. Alors, il, suffit de se poser la question suivante : Que se passe t-il s'il n'y a plus de contributeurs ?

Je citerai cet article :

""""Pour les restaurants, TripAdvisor Premium a été développé comme un moyen rentable de mettre en valeur un restaurant, en l'aidant à se démarquer des clients potentiels en épinglant un avis favori, en faisant la promotion des trois principales raisons pour lesquelles les clients aiment le restaurant et en affichant un Storyboard multimédia.

Plus récemment, TripAdvisor a lancé les Résultats sponsorisés, une nouvelle solution publicitaire permettant aux établissements d'hébergement et de restauration de capter l'attention des voyageurs et d'attirer un trafic ciblé et de qualité vers leur propriété en faisant de la publicité dans des emplacements à haute visibilité sur le site, y compris les résultats de recherche situés en haut de page.""""""

En clair, selon moi, il va y avoir forcément à long terme un service de remerciement pour les contributeurs, Par contre je reste persuadé qu'il va falloir que le contributeur, justifie, par un moyen ou un autre, sa venue dans le restaurant !!!

Je regrette qu'un contributeur puisse émettre dans le fil du temps plusieurs avis sur le même restaurant, en fait c'est le patron du restaurant! Je regrette aussi qu'un commercial qui a l'habitude de se rendre dans le restaurant puisse émettre aussi plusieurs avis dans le temps. Bref, tout ce monde là n'est pas neutre et il va falloir que TA trouve une solution à ce problème. Moi, je dirai tout simplement que TA devrait imposer un seul article par avis et on ferai déjà un premier pas

Pour la course aux points, cela ne sert à rien, tu as des personnes qui travaillent en entreprise et qui se déplacent fréquemment à l'étranger ! Pour avoir des points, déplace toi à New York par exemple

En ce qui me concerne, pour les restaurants, j'essaye de prendre plus de temps pour écrire un avis en insistant sur le cadre, l'accés aux handicapés, le wi-fi, le lieu, le parking car pour le menu, le chef cuisine change souvent et le personnel aussi

En conclusion l'avenir c'est de trouver les trois principales raisons pour lesquelles j'aime le restaurant

Eckbolsheim, France
Auteur de niveau
234 posts
224 avis
5. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Bonjour Jean-Claude,

Trois remarques me viennent spontanément à l'esprit en lisant votre post.

En premier lieu, vaticiner sur l'hypothétique avènement lointain d'un "service de remerciement pour les contributeurs" est une espérance inutile, à laquelle il a déjà été moult fois répondu négativement, lien probant à l'appui, aux revendications de "récompenses" présentées par des membres pour "remerciement" de leur contribution aux profits de TA.

Conséquemment, le sujet a été débattu à plusieurs reprises sur le forum, en soulignant notamment les inconvénients d'un tel système qui contribuerait, par appât du gain, à générer une course aux avis hâtivement bâclés, quand ils ne seraient tout simplement pas faux.

Ensuite, la justification de sa venue au restaurant est une suggestion récurrente sur le forum, mais elle peut être contournée par la collecte de la note de restaurant auprès du cercle familial ou amical. On pourrait même imaginer une complicité de la part d'un restaurateur intéressé qui fournirait une facture de complaisance à cet usage.

En dernier lieu, limiter à un seul avis par restaurant les contributions d'un membre de TA, au prétexte captieux que l'auteur de plusieurs avis dans le temps en serait le restaurateur, est une suggestion pour le moins discutable.

Nous avons l'habitude de descendre dans les mêmes hôtels-restaurants lorsque nous passons dans certaines régions, une fois par an environ. Et je dépose un avis, quoique nous ne soyons -hélas- pas propriétaires de ces établissements...

Je ne vois d'ailleurs nulle incongruité à renouveler de loin en loin mes appréciations pour confirmer tout le bien que nous continuons à penser de ces hôtels-restaurants. Il est vrai que seule l'entière satisfaction initiale peut justifier de retourner dans des endroits agréables et sympathiques, tandis qu'une expérience déplaisante ne serait guère de nature à être réitérée.

En revanche, confirmer dans le temps les impressions favorables peut donner aux autres voyageurs des informations sur le sérieux de l'établissement.

Je vous rejoindrai (en partie) dans la conclusion, car je pense aussi qu'un avis sur un restaurant ou un hôtel doit suffisamment développer les principales raisons pour lesquelles nous l'avons aimé, ou pas.

Sans écarter cependant les appréciations sur le menu et le service, précisément parce que ces paramètres de satisfaction ou de mécontentement peuvent varier dans le temps, et qu'il est loin d'être indifférent que les voyageurs en soient informés.

Chalon-sur-Saône...
Auteur de niveau
98 posts
1 227 avis
6. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Bonjour Gilbert C,

Tu écris : ""En premier lieu, vaticiner sur l'hypothétique avènement lointain d'un "service de remerciement pour les contributeurs" est une espérance inutile"""

En fait il faut savoir que Tripadvisor commence à lancer des concours Es tu courant de ceci:?

CETTE ANNÉE, POUR HALLOWEEN,

TripAdvisor offre à un courageux gagnant une expérience inoubliable - une soirée pyjama des plus effrayantes au sein du « London Dungeon »

Pour ceux qui oseront relever le défi, le privilège de célébrer Halloween dans l’une des chambres les plus effrayantes du London Dungeon est aujourd’hui une réalité envoutante. Lancé ce jour, ce concours, unique en son genre, offrira au vainqueur le privilège de passer une nuit au sein de l’attraction la plus terrifiante de Londres.

TripAdvisor, le site qui recense plus de 61 000 excursions et attractions réservables depuis son site internet, a conclu un partenariat avec le London Dungeon afin de créer pour la première fois cette année, un Halloween des plus effrayants. Cette expérience, nouvelle en son genre, récompensera un gagnant ainsi que trois de ses amis. Dans la nuit du 31 octobre, et après les heures d’ouvertures, ils auront la chance d’accéder au « Death Express », un spectacle inédit et éphémère (du 05 octobre au 05 novembre 2017).

Inspiré par l’histoire du Necropolis Railway, notamment connu pour le transport des corps de défunts et de personnes en deuil à l’extérieur de la capitale londonienne, le clic-clac du Death Express contre les voies ferrées, ne sera pas l’unique son qui les gardera éveillés lors de cette veillée des saints. La soirée, animée par le joyeux bouffon du Donjon ne manquera pas de divertir les spectateurs. Coups de théâtre et jeux rythmeront cette soirée d’halloween.

Artiné Mackertichian, porte-parole TripAdvisor précise « Cette attraction qui rencontre un énorme succès en Angleterre, attire également les français en quête de sueurs froides. Cette expérience tant exclusive qu’inoubliable donne l’opportunité à quatre audacieux joueurs de vivre le plus mémorable Halloween de leur vie.»

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
29 374 posts
107 avis
7. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Jean-Claude, ce n'était pas un concour et d'ailleurs, il n'avait rien à voir avec les points. Il s'agissait d'un tirage au sort (maintenant retiré); veuillez lire ce lien où sont également mentionnés les termes et les conditions https:/…

Eckbolsheim, France
Auteur de niveau
234 posts
224 avis
8. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Merci Jean-Claude pour cette information, que j'ignorais, et qui m'apprends, sans surprise exagérée, qu'en matière d'inepties -je choisis cette formule lénifiante de façon à ne pas subir la cisaille d'Anasthasia mais ce n'est pas le mot qui spontanément me vient à l'esprit- TA n'est pas en reste. Voilà un cadeau qui prouve que la vie vaut d'être vécue...

Foin de sarcasmes, ce que je retiens sur le fond, c'est qu'on ne sait pas en vertu de quels mérites insurpassables un heureux lauréat connaîtra l'ineffable privilège de tutoyer ces sommets culturels en compagnie de trois autres chanceux de son cercle d'intimes.

Sauf à ce que je sois passé près d'une information capitale, en dépit de l'attention vétilleuse que justifie irréfragablement la lecture de cette palpitante opération publicitaire, rien ne semble indiquer qu'il s'agit de récompenser un contributeur particulièrement stakhanoviste, plutôt que l'heureux lauréat d'une loterie.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
29 374 posts
107 avis
9. Re: A quoi servent les points et les badges ,

En effet Gilbert, comme indiqué dans mon post n. 7 (écrit en même temps que le vôtre), le post de Jean-Claude est hors sujet car il n'a rien à voir avec les points.

Chalon-sur-Saône...
Auteur de niveau
98 posts
1 227 avis
10. Re: A quoi servent les points et les badges ,

Bonjour Loremat,

Par la présente, je te confirme qu’il s’agissait bien d’un concours et non d’un tirage au sort

Ci joint la preuve :

« « « « « « « « « « « « « « « « Le concours est ouvert aux participants de six pays : le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Allemagne, l'Espagne, la France et le Canada. En plus de voyager et de séjourner au sein du London Dungeons, les participants sélectionnés auront le privilège de passer trois nuits dans un hôtel londonien très bien noté sur TripAdvisor. Le gagnant sera sélectionné le 11 octobre 2017 Le gagnant devra être âgé de 18 ans ou plus et les trois amis ou membres de sa famille qu’il souhaite inviter devront être âgés de 12 ans ou plus. Pour participer, rendez-vous sur TripAdvisor’s #SweetScreams, la page du concours est disponible ci-après : https:/…london-dungeon-fr « « « « « « « « « « «

Je suis d’accord que ce concours n’avait rien à voir avec les points Je veux juste expliquer que Tripadvisor est en train de mener une politique commerciale. Je vais l'expliquer dans un autre post

Réponses aux questions fréquentes