Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Réclamation

Caen, France
1 post
Réclamation

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement au sujet de vos services et des relations que vous avez envers vos clients, je dirais même envers vos POTENTIELS CLIENTS.

Nous étions ravis de réserver par l’intermédiaire de votre site, une maison de vacances pour la période du 04/08/18 au 11/08/18.

Nous avions réglé la totalité de notre réservation comme il nous l’était demandé.

Après avoir eu quelques contacts par mail avec le propriétaire par votre accès de messagerie, nous avons eu la surprise d’apprendre par Mail l’annulation de la location, sans aucune justification. Personne de votre groupe n’a eu l’amabilité de nous appeler. Nous avons dû prendre contact avec vous et bien sûr la personne que nous eu ne pouvait pas nous justifier cette annulation.

Que fait on maintenant? Nous privons des enfants de vacances, car autant vous dire qu’il nous reste moins de 15 jours pour trouver quelque chose.

Bien entendu vous nous avez envoyé des soit disant annonces similaires qui pourraient nous intéressées... Alors si pour vous avoir une piscine gonflable ou partager l’extérieur de la location avec d’autres vacanciers ce sont les mêmes critères qu’une maison individuelle acceptant les animaux avec piscine privée, je pense que vous n’êtes pas de bons conseils.

Et pour le remboursement comment fait on, remboursement en plusieurs fois, pourquoi ? Et comment fait on pour réserver de nouvelles vacances pour les enfants, car même si nous avons la chance de trouver une location, notre budget vacances est chez vous. Et pour les pénalités, je suppose que vous en prenez pour vos clients qui annulent, mais les propriétaires mal honnêtes, ils ont droit de ne rien perdre?

De plus lors de nos règlements par le biais de votre serveur sécurisé nous avons eu des frais bancaires pour avoir demander une transaction dans la zone Euro. Nous avons payé 39.91€ (pièces jointes) et cette somme qui nous la rembourse? Ne me demandez pas de prendre contact avec notre banque pour le remboursement, car autant vous dire que je ne le ferai pas. C’est vous qui êtes responsable de tout ce désagrément et c’est à vous de nous trouver une solution.

Vous vous doutez bien que cette histoire ne s’arrêtera pas là, que les réseaux sociaux vont me permettre de ne pas vous faire une bonne publicité.

En temps que locataires de maison de vacances, nous avons des droits, que je compte bien faire valoir, d’après le code civil l’article 1713: en cas de résiliation de la location- « Le propriétaire peut lui aussi y renoncer en remboursant le double du montant versé. », « Si le propriétaire renonce à louer, le locataire peut lui réclamer des dommages et intérêts. » ayant la preuve que nous avons réglé l’acompte et le solde nous allons mette en place une procédure en justice contre le site TripAdvisor et contre le propriétaire M. John Michael Rumney.

En attendant nous allons consoler les enfants, ne pouvant pas leur expliquer pourquoi nos vacances sont annulées.

En vous souhaitant une bonne réception.

Cordialement.

Madame Pauger Christelle

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 148 posts
114 avis
159 votes utiles
1. Re: Réclamation

Bonjour Christelle. Je suis navrée pour ce qui vous est arrivé; vous n'êtes pas les premiers clients à se plaindre des réservations faites par TripAdvisor.

Cependant, je tiens à souligner que vous n'avez pas atteint un bureau de TripAdvisor, mais le forum qui est fréquenté uniquement par les utilisateurs. Cela dit, concernant votre problème, je vous invite à lire ce lien https:/…A9servation-Que-dois-je-faire-

Si, d'après ce que je comprends, vous avez déjà contacté par téléphone l'assistance, aucun de nous ne peut vous aider.

2. Re: Réclamation

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 22 juillet 2019, 08:42
Réponses aux questions fréquentes