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Menace du propriétaire

Toulouse, France
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Menace du propriétaire

Bonjour,

Je vous contacte car une amie a publié un avis mitigé sur un restaurant (bonne nourriture mais accueil très mauvais) et a aujourd'ui un problème avec le propriétaire.

Vu qu'elle avait réservé une table, le propriétaire a pu retrouver son numéro de téléphone et lui a téléphoné plusieurs fois en la menaçante de porter plainte si elle ne supprimait pas son commentaire.

Elle n'a rien fait et reçoit aujourd’hui une réponse sur tripadvisor dans laquelle le propriétaire la traite de menteuse, raciste, homophobe, il lui a, soit disant, ordonné de quitter les lieux (ce qui est faux puisqu'elle y a mangé, elle a mis une bonne note pour la cuisine).

Que peut-elle faire pour que son commentaire ne soit pas considéré comme fausse par d'éventuels visiteurs du site ?

Merci d'avance.

Modifié le : 18 novembre 2013, 16:46
Padoue, Italie
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1. Re: Menace du propriétaire

Bonjour. Au-dessous de la réponse du propriétaire, il y a un lien intitulé "Signaler une réponse inappropriée". En y cliquant, il s'ouvre un encadré où l'utilisateur a la possibilité de décrire les raisons de la signalisation.

Même les réponses des propriétaires doivent se conformer aux critères de publication de TripAdvisor; sur cette base et après vérifications opportunes, le staff décidera s'il faut supprimer ou non la réponse. Je vous informe d'ores et déjà que les temps de vérifications sont assez longues.

Toulouse, France
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2. Re: Menace du propriétaire

Ok merci pour votre réponse.

En fait, il a tourné sa phrase de manière "comique", du coup, ce n'est pas vraiment un post d'insulte, mais le fond y est ...

Luxembourg
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3. Re: Menace du propriétaire

Bonjour, j'aurais l'approche inverse : laisser la réponse du restaurateur publiée au lieu de demander son retrait. Lorsqu'un professionnel répond sur Tripadvisor, sa réponse est publique et quelque part il répond non seulement à son client mais aussi à des clients potentiels : auriez-vous envie d'aller déjeuner dans un restaurant ou de séjourner dans un hôtel où le proprétaire dénigre publiquement les gens qui postent des avis sur son établissement ?

Toulouse, France
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4. Re: Menace du propriétaire

Ben vu qu'il tourne la réponse en mensonge à son avantage, je dirai oui, je veux qu'il disparaisse.

Il dit un truc du genre "Nous sommes fier de ne pas accepter ces propos raciste et homophobe et d'avoir demandé à ces gens de partir"

5. Re: Menace du propriétaire

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 03 avril 2016, 20:17
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