Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

Antigua, Guatemala
Auteur de niveau
8 posts
5 avis
Enregistrer cette discussion
Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

J aimerais savoir comment denoncer un membre de trip advisor qui continue sans cesse a denigrer mon restaurant sans raison ni preuve et ceux de mes concurrents egalement... J'ai le fort doute qu il est l ami d un concurrent qui s est amuse a mettre a mal la concurrence pour le benefice d un autre... Je suis tres ouvert aux commentaires bons et mauvais, ils constituent un moyen de s'améliorer.... Mais la trop de doute.. comment faire quand trip advisor avait deja auparavant supprimé un de ses commentaires mais pas le second.. Maintenant je n ai plus possiblite de faire quoi que ce soit... en regardant son profil il a fait 3 tres mauvais commentaire pour les memes raisons, d'ou mes doutes..

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

Bonjour metizdelicatessen et bienvenue sur les forums !

Tu as la possibilité de reporter les commentaires que tu souhaites en cliquant sur le petit drapeau en bas à droite du message en question, l'assistance te contactera ensuite pour régler le problème et trouver une solution.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as plus de questions.

Margaux

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
22 268 posts
57 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

Bonjour. Vous pouvez également faire la signalisation par votre espace propriétaire; ici vous trouvez les instructions …tripadvisor.fr/articles/200614367-En-tant-q…

Antigua, Guatemala
Auteur de niveau
8 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

Merci pour votre reponse.. le probleme est que j ai deja reporte le probleme mais trip advisor a juge que le commentaire remplissait les consignes et ne pouvait pas etre enleve.. surpris car il avait deja fait un premier commentaire qui avait ete enleve.. il en a refait un autre qq jours apres et juste en disant qu il est venu mange (ce qui reste a prouve) la il n a pas eu de probleme.. suite a cela je n ai pas la possibilite de contester la decision de trip advisor. Ou je me trompe?

Antigua, Guatemala
Auteur de niveau
8 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

bonjour, bonsoir...

j ai donc signale avec le drapeau car par l espace proprietaire trip advisor ne me permet plus de faire un commentaire sur cet avis... on verra bien jevous tiendrais au courant... du coup j ai une autre question: est il possible de demander au client de prouver son achat? meme si j ai moi meme les preuves qu il mente..

merci pour votre soutien

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
22 268 posts
57 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

Bonjour. Dans le lien envoyé au post n. 2 il y a la procédure que le propriétaire peut suivre en cas d'avis frauduleux ou abusif (...."Si vous pensez qu'un avis est frauduleux ou abusif à tout autre égard"). Je sait que vous avez déjà répondu à l'avis en question et il va sans dire que vous ne pouvez plus envoyer une seconde réponse.

De toute façon c'est ok si vous avez envoyé la signalisation en suivant le conseil de Margaux au post n. 1. Vous êtes autorisé à contacter l'utilisateur conformément aux directives de la messaggerie privée …tripadvisor.fr/articles/…A9s

Antigua, Guatemala
Auteur de niveau
8 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

merci.. j ai donc effectivement effectué toutes les procédures, sans succes... j ai envoye un courrier a l internaute, l invitant a venir me voir pour qu on s explique... Evidemment pas de reponse... De toutes les facons plus j y pense plus je trouve des grosses failles sur trip advisor et il est tres facile d envoyer des faux commentaires sans eveiller les soupcons de trip advisor.. surtout pour les restaurants... Je pense qu un ticket de caisse devrait etre demande en cas de litige... bref, suis un peu deg, surtout que nous sommes nº01 de notre categorie, on travaille tres dur et sommes tres exigeant sur notre qualite.. un commentaire comme celui ci va nous faire descendre.... Et ne soyons pas dupe, les clients ne vont pas plus loin que les 10 premiers pour les restaurants... tant pis.. Merci quand meme pour votre temps

7. Re: Faux client, trip advisor refuse d eliminer le commentaire

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 31 mars 2016, 23:15