Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Refus d'un avis

Bruxelles
Auteur de niveau
5 posts
12 avis
4 votes utiles
Refus d'un avis

Bonjour,

J'ai reçu a l'instant le message ci dessous, j'aimerai comprendre en quoi ma contribution entrait dans ce genre de critère d'autant plus qu'elle se voulait possitive

Cdt

David

Nous apprécions votre contribution et souhaiterions être en mesure de la publier sur notre site. Nous ne pouvons malheureusement pas le faire car votre avis ne répond pas aux critères suivants:

* Tous publics

Les textes ne peuvent contenir aucune injure, menace, préjugé, propos haineux, contenu sexuellement explicite ou autre contenu inadapté à notre communauté de voyageurs.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 136 posts
114 avis
159 votes utiles
1. Re: Refus d'un avis

Bonjour David et bienvenue sur le forum qui est fréquenté seulement par de simples utilisateurs comme vous.

Je ne voudrais pas que votre cas est similaire à celui de cet utilisateur tripadvisor.fr/…62303019

Tenez-nous au courant.

Bruxelles
Auteur de niveau
5 posts
12 avis
4 votes utiles
2. Re: Refus d'un avis

Bonjour,

Merci pour votre réponse puis je vous envoyez mon avis par MP, afin que vous puissiez juger par vous même la teneur de mes propos,

Cdt

David

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 136 posts
114 avis
159 votes utiles
3. Re: Refus d'un avis

David, je vous conseille de poster ici votre avis. En fait, contrairement à ce qui se passe lors de l'envoi d'un avis, sur le forum les filtres indiquent quel est le mot qui bloque le texte.

Merci beaucoup!

Bruxelles
Auteur de niveau
5 posts
12 avis
4 votes utiles
4. Re: Refus d'un avis

Encore merci pour votre aide voici l'avis en question

Commençons par le négatif, rien de grave mais autant le préciser.

Le payement a été demandé en une fois au début du voyage soit un peu plus de 1000 Euro, vous comprendrez qu’il n’est pas aisé de verser une tel somme à quelqu’un qu’on ne connait pas dans un pays totalement inconnu, alors que le site internet signalait un payement au jour le jour nous avons finalement payé en trois fois (début, milieux et fin du voyage).

Entre temps le site internet a été modifié et il est bien spécifié que le payement doit se faire à l’avance.

Le véhicule : Sur le site il est écrit « J’ai un Van avec air conditionné pour 6 à 7 personnes mais le nombre de passagers optimal est 4 avec les bagages », Nous avons eu droit à une voiture, une bonne voiture bien entretenue mais c’est quand même plus petit qu’un van.

Et « the last but not least » ce n’est pas SAM qui nous a conduit mais un ami à lui (Silva) ; je pense qu’il aurait pu trouver le moyen de nous prévenir avant, ça ne lui coutait rien de nous envoyer un émail.

Là aussi le site a changé et il y a une rubrique chauffeur qui laisse sous-entendre, qu’il sous traite ou qu’il forme une coopérative, cela implique aussi que le véhicule change en fonction du chauffeur.

Bref le jour J c’est un dénommé Silva qui vient nous chercher dans une voiture on croise Sam sur le bord d’une route qui nous demande +- 1000 Euro…ça commence fort !

Un jour ou deux on c’est quand même demandé dans quel merdier nous nous étions fourré et bien nous avons eu tort.

Sam, il a l’air sympa souriant, sa femme à l’air charmante mais 5 minutes sur une aire d’autoroute ce n’est pas optimum pour faire un portait psychologique, bref j’ai rien à vous dire sur lui.

Silva par contre c’est un gars très sympa, discret ou présent selon les besoins, et à l’écoute. Vous lui demandez quelques chose il fait son possible, il nous a même avancé de l’argent pour un repas plutôt que de nous faire perdre du temps à chercher un DAB ; son anglais est bon; sa voiture confortable et bien entretenue.

Sa conduite : Alors là sachez que je ne conduis pas moi-même et j’ai passé 15 jours à la place du mort, pour moi il conduit bien, sécurisant n’est pas le mot, c’est juste qu’il connait très bien la conduite à la Sri Lankaise et qu’il a une conduite juste assez agressive pour ne pas rester bloquer des heures derrières une file de véhicules, une conduite à la bisounours serait sans doute la pire des choses qui puissent arriver.

Bref la côte sera de 4 pour les « petits désagréments » du début de voyage qui auraient pu être évités par une simple explication par mail. Mais croyez-moi Silva vaut bien un 5 voir un 6

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement au sujet du Sir Silva

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 136 posts
114 avis
159 votes utiles
5. Re: Refus d'un avis

Merci. Je ne voudrais pas que le mot injurieux bloqué par les filtres, est "merdier". Utilisez un synonyme, peut-être en changeant la phrase en "dans quelle situation nous nous étions fourré".

Faites-nous savoir si avec ce changement, l'avis est accepté.

Modifié le : 18 mars 2015, 21:24
Luxembourg
Auteur de niveau
5 114 posts
56 avis
137 votes utiles
6. Re: Refus d'un avis

Bonsoir, effectivement le mot m.rd..r pourrait être la raison du refus de publier votre avis.

Aussi votre avis semble concerner une agence de voyage locale ? Je ne sais pas si les règles de publication autorisent maintenant les avis sur les agences de voyage/chauffeurs/guides ?

Modifié le : 18 mars 2015, 21:30
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 136 posts
114 avis
159 votes utiles
7. Re: Refus d'un avis

"Les agences de voyage proposant des excursions peuvent être répertoriées si :

Elles proposent des circuits d'une journée (et non pas sur plusieurs jours).

Elles sont homologuées et/ou reconnues par l'administration locale ou des offices de tourisme.

Elles disposent d'un site internet.

Le mot « Privé » apparaît dans le nom de la page."

Source: http://www.tripadvisor.fr/GetListedNew

Bruxelles
Auteur de niveau
5 posts
12 avis
4 votes utiles
8. Re: Refus d'un avis

Bonjour,

J'ai changé le mot M**** par traquenard..Wait and see

cdt

David

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 136 posts
114 avis
159 votes utiles
9. Re: Refus d'un avis

Merci David. Je dirais qu'à la suite du changement, cela ne devrait plus poser aucun problème pour la publication.

Bonne journée.

10. Re: Refus d'un avis

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 avril 2016, 02:15