Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

demande d'un restaurant

Bourges, France
Auteur de niveau
3 posts
33 avis
11 votes utiles
demande d'un restaurant

Bonjour,

J'ai posté un avis sur un restaurant où je suis allé et dans lequel j'ai été très déçu. Je viens de recevoir le message suivant dans ma messagerie privé. Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Nous tenons à vous informer que votre avis mis en ligne rentre dans le cadre de la loi sur les diffamations. Les propos tenus dans votre avis sont, faute de justificatifs de votre part (note du restaurant justifiant votre présence), ou autres, sanctionnés par les textes de loi suivants: article 29 de la loi du 29 Juillet 1881 et article R.621-1 et suivant du code pénal et l'article 1382 du code civil pour dénigrement.

Nous vous demandons dans le cas présent de supprimer votre avis dans les 24h suivant la réception de ce mail, faute de quoi, nous demanderons via votre adresse IP vos coordonnées et transmettrons les informations à notre cabinet d'avocat pour demander réparation au nom de notre client.

Pour se faire, veuillez vous rendre à l’adresse suivante et sélectionnez les options adéquates :

tripadvisor.fr/GeneralSupport-a_category.40

Dans l'espoir d'une réaction rapide de votre part, veuillez agréer nos sincères salutations.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 125 posts
114 avis
159 votes utiles
1. Re: demande d'un restaurant

Bonjour. Malheureusement, vous n'êtes pas le premier contributeur à recevoir des menaces de la part des propriétaires. Comme vous pourrez le voir d'après ce lien https://www.tripadvisorsupport.com/hc/fr/art… TripAdvisor ne tolère aucune menace ou mesure d'intimidation à l'égard des contributeurs.

Dans votre messagerie privée, signalez le message en utilisant la fonction "Signaler un acte de harcèlement" et puis bloquez le propriétaire en cliquant sur "bloquer"; de cette manière, vous ne recevrez plus aucun message.

Enfin, envoyez un e-mail à help@tripadvisor.com en ajoutant l'URL de l'établissement ainsi que la copie du message que vous avec reçu.

Sachez que si un avis ne répond pas aux critères de publication, les propriétaires ont la possibilité de le signaler à l'assistance mais ils ne peuvent en aucun cas demander au contributeur de le supprimer.

Bourges, France
Auteur de niveau
3 posts
33 avis
11 votes utiles
2. Re: demande d'un restaurant

Merci de votre réponse

Bourges, France
Auteur de niveau
3 posts
33 avis
11 votes utiles
3. Re: demande d'un restaurant

Par contre l'adresse mail que vous m'avez envoyé ne fonctionne plus

4. Re: demande d'un restaurant

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 30 septembre 2016, 15:06
Modifié le : 30 septembre 2016, 15:06
5. Re: demande d'un restaurant

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 mai 2016, 08:16