Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Demande d'explication

Juvignac, France
1 post
Demande d'explication

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes gérants d'un restaurant depuis cinq ans. Nous nous sommes uniquement fait connaitre par le bouche à oreille. Nous nous sommes par la suite fait un véritable site internet afin de communiquer nos menus qui évoluent quotidiennement. Un jour, nous avons découvert que des clients avaient laissé des avis sur notre établissement sur trip advisor. Nous avons donc pris possession de cette page pour exposer notre travail et le mettre en relation avec notre propre site internet. N'allant que très rarement sur trip advisor, j’ai oublié mes identifiants et j’ai dû me créer un compte personnel pour publier quelques photos supplémentaires, sans jamais me permettre de laisser un commentaire, évidement. Notre clientèle d’habitués n’étant pas adepte de trip advisor, nous avons récolté seulement 20 avis en 5 ans, mais comme ils étaient excellents, nous étions bien classés au sein de notre ville. Un jour une personne qui écrivait très mal et dans un langage incompréhensible nous a laissé un très mauvais commentaire nous faisant chuter de trois places. Nous avons pris 24 heures pour trouver la réponse adéquate et au moment de la poster, son avis avait disparu. Un mois plus tard, la semaine dernière, un groupe de jeunes femmes en formation a tellement était emballé par notre concept que trois d’entre elles ont posté de bons avis le même jour. Ils ont été visible 24 h puis eux aussi supprimés. Et c’est alors que nous avons reçu un mail de trip advisor complètement absurde nous disant :

TripAdvisor est une source d’information fiable, exclusivement basée sur les avis réels d’authentiques voyageurs. L’intégrité de notre contenu est essentielle pour notre entreprise et nous sommes très attentifs aux tentatives de falsification.

En raison d’activités suspectes concernant votre Page TripAdvisor, nous pensons nécessaire de vous rappeler nos conditions d’utilisation et notre politique de lutte contre les fraudes : ….

Si nous venions à découvrir que quelqu'un dans votre organisation, y compris les propriétaires, équipes ou toute autre personnes affiliée à votre établissement (gérant, employé, agence de communication, webmaster, etc.) participent à des activités qui enfreignent notre règlement, TripAdvisor pourrait prendre les sanctions suivantes à l’encontre de votre établissement :

- Rétrogradation de votre établissement de plusieurs pages dans l’Indice de Popularité TripAdvisor

- Affichage d’une bannière d’avertissement sur votre page

- Exclusion des Prix Travellers Choice TripAdvisor, des listes du Top10, des communiqués de presse, etc.

…… et j’en passe.

Alors dites moi quel est votre but ? A quoi sert votre travail ? Nous ne vous avons rien demandé. Quels sont vos motivations quand vous vous introduisez dans les comptes des gérants ? A quoi bon feindre de laisser un espace d’expression aux internautes si vous vous arrogez le droit de les publier ou non ?

Vous n’avez aucun mail pour nous lire, alors que le monde entier peut écrire sur nos établissements. Ce n’est pas professionnel du tout.

Nous voyons des restaurants collectant une centaine d’avis deux jours après leur ouverture dans des quartiers infréquentés, des restaurants de burger ou de sandwichs mieux notés que des étoilés au Guide Michelin. Vous ne les filtrez pas eux ?

J’espère recevoir une réponse honnête de votre part.

1. Re: Demande d'explication

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 26 septembre 2016, 15:22
2. Re: Demande d'explication

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 11 décembre 2016, 07:19
Réponses aux questions fréquentes