Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Brouillon introuvable!

Namur, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
181 avis
108 votes utiles
Brouillon introuvable!

Bonjour,

La semaine dernière j'ai écrit un avis sur un restaurant.

N'ayant pas eu le temps d'y ajouter des photos et de le relire, je ne l'ai pas envoyé et laissé en attente.

Ce lundi, je veux l'achever, mais impossible de récupérer le brouillon (enregistré automatiquement par TripAdvisor)! Comment puis-je faire?

J'ai écrit à l'assistance, mais malgré la réponse, je n'y arrive pas.

Quand je rappelle le resto, TripAdvisor me demande de continuer mon brouillon, mais rien n'apparaît que la cote attribuée en début d'avis (les ronds).

RIEN de ce que j'ai écrit (1 long article élogieux et pas envie de le recommencer), même pas le titre : RIEN!!!

Où est parti ce brouillon?

Dans l'encadré où devrait se trouver ce brouillon, il n'y a rien et en cliquant sur la croix à droite pour annuler, demande est faite de : annuler ou pas. Je réponds NON mais il n'y a rien dans les espaces réservés à l'écriture!

Pouvez-vous m'aider plus?

La réponse de l'assistance me dit que si rien dans avis - tous (non rien) : sinon voir l'onglet VOTES. Mais où se trouve cet onglet?

Par avance, merci d'une aide supplémentaire à trouver ce "foutu brouillon"!!!

MERCI et meilleures salutations.

amlam07

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 134 posts
114 avis
159 votes utiles
1. Re: Brouillon introuvable!

Bonjour. Si vous ne trouvez plus le brouillon, je crains qu'il n'y a aucune possibilité de le récupérer. Peut-être, s'agit-t-il du restaurant Le Stubli? Si c'était le cas, je vois que le 5 avril, vous n'avez attribué qu'une note (celle sur les ronds) https:/…amlam07

Il est toujours conseillé de garder une copie des avis dans un fichier de word ainsi, en cas de problèmes, on ne doit pas réécrire le texte.

Namur, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
181 avis
108 votes utiles
2. Re: Brouillon introuvable!

Bonjour Loremat,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui, c'est bien mon avis sur Le Stübli qui est disparu! J'avais écrit mon avis je devais le relire, y joindre des photos, avant de l'envoyer. Je n'ai pas eu le temps de continuer, et laissé en attente, ... et n'ai pu le reprendre que 3 jours après avec l'intention de continuer, mais impossible de récupérer le brouillon! TripAdvisor me met le message 'terminer l'avis' mais à part la note des ronds rien d'autre n'apparaît ce que je ne trouve pas normal du tout!

Au fur et à mesure de l'écriture d'un avis, il est pourtant bien inscrit en haut à droite que "brouillon enregistré à ....h...." : donc si ce brouillon s'enregistre automatiquement, -sans rien y faire-, il est normal de pouvoir le récupérer sans soucis! C'est ce que j'avais pensé naïvement ! ;-))

Comme c'est la première fois que ça m'arrive de ne pas terminer avant d'envoyer, je n'ai jamais pensé qu'une telle mésaventure arriverait!

Il faut remarquer que cet avis était détaillé (comme d'habitude), élogieux sur ce menu spécial du 21/03/2016, correct, donc positif ! Alors, pourquoi TripAdvisor ne sait-il pas me le récupérer?

Je leur ai déjà envoyé 2 e-mails informatifs et demande d'assistance, mais les réponses données ne me font en rien avancer : je reviens toujours au même point les 'ronds des notes' et RIEN d'autre!

Hier soir, j'ai encore envoyé 1 troisième mail les informant que toujours au mm point, et que j'avais déposé 1 question sur le forum, à laquelle vous répondez aimablement, ce dont je vous remercie à nouveau.

Maintenant, je suis étonnée que les notes(ronds) aient été publiées seules, et ce 05/04 : encore + bizarre!

Pour ma part, c'est 1 incompréhension totale : je ne comprends vraiment pas leur façon de faire qui me paraît "légère" vis-à-vis des internautes! Pas sérieux du tout !!! :-((

Déception & agacement : ce n'est pas la première fois que quelques soucis comme par exemple avis publié au mauvais endroit ( +/- même enseigne, et publié dans 1 autre ville!), d'où question du propriétaire, ma réponse, ..... échange....

 Beaucoup de temps perdu, d'incompréhension, ...... d'agacement : je commence à comprendre les internautes qui quittent ce site parce que agacés par ces soucis de mauvaises publications ou autres!

Je trouve ça un manque de sérieux total car pour un restaurateur ou un hôtelier, un mauvais avis publié à son encontre erronément peut nuire à son image et/ou sa réputation : le bouche à oreille est la meilleure et la pire des choses, surtout si pas positif !

Pour information : ce menu spécial était un "Menu Goût de France" présenté à l'initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sur les 5 continents à la même date du 21/03/2016

afin de célébrer la gastronomie française, et présenté au Stübli!

Nous y avons participé, c'était très bon, bien cuisiné et présenté, d'où mon avis élogieux!

Pour raisons personnelles, je n'ai pu écrire mon avis que le 1 ou le 2 avril (je ne sais + la date exacte) et pas envoyé de suite car pas terminé. Le 04/04 je veux reprendre mon texte afin de terminer et l'envoyer, et là impossible de le récupérer (plusieurs essais vains), je demande donc l'assistance de TripAdvisor.

Hier 05/04 après-midi, réponse m'est donnée, essais sans succès, ........ 2e et 3e mail de ma part : les différents modes préconisés ne donnent rien.

J'ai cherché dans les différentes questions sur le forum..... et j'y ai déposé ma demande puisque je n'avais rien trouvé qui puisse m'aider.

Et ce matin, votre réponse! :-))

Pour terminer, ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils aient publié hier 05/04 dans mon profil le nom du resto avec la note seule & l'annotation de brouillon à terminer!

Il me semble qu'il y a quand même pas mal de disfonctionnements sur ce site, c'est le moins que je puisse dire, penser et écrire !!!!!!!!

Vais-je vraiment continuer à donner mes avis???????????????

 

Encore merci de m'avoir répondu, de me lire, ..... et peut-être sourire de la longueur de mon texte, mais c'est comme ça ;-)) :-))

Je vous souhaite une bonne journée, -de même que les suivantes- : ensoleillée (et enfin sans pluie pour nous)! Super!

amlam07

06/04/2016

.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 134 posts
114 avis
159 votes utiles
3. Re: Brouillon introuvable!

Bonjour amlam. Je suis vraiment désolée. Toutefois, je pense que s'il y avait la possibilité de récupérer votre brouillon, l'assistance vous aurait donné des indications précises ou bien aurait tenté de le retrouver. Peut-être, mais cela est évidemment mon opinion personnelle, vous avez appuyé accidentellement sur un mauvais bouton, ce qui peut avoir été la cause de la disparition du brouillon; en fait, ce qui a été pris en charge par le système, n'est que votre notation sur les ronds.

Soyez patient et rédigez à nouveau l'avis; et suivez mon conseil. Commencez à prendre l'habitude d'enregistrer les textes dans un fichier de word.

Bonne journée à vous aussi.

Namur, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
181 avis
108 votes utiles
4. Re: Brouillon introuvable!

Re-Bonjour loremat,

Très aimable à vous de me répondre à nouveau et me donner votre opinion.

Ce qui me paraît bizarre c'est que seule la note ait été prise en charge et non l'avis et le reste.

Comme je n'aurai pas de réponse à mon questionnement, j'en reste là, et tant pis!

 Je vais suivre votre conseil et enregistrer les textes dans un fichier word : ce que j'oublie toujours de faire!

Mais en étant honnête, c'est de l'agacement bien plus que de l'oubli : ça m'ennuie! :-)), donc ça me sort de la tête.

Je dois vous dire qu'en lisant votre dernière phrase : "Commencez....... enregistrer dans un fichier word", j'ai souri car c'est toujours ce que me dit mon mari : je croyais l'entendre!!! :-)) Incroyable mais vrai!

;-)) Ca me fait marrer, vraiment !

Dans quelques jours, je rédigerai peut-être un autre commentaire, et l'enregistrerai dans word : moins de perte en cas de soucis!

Bonne fin de journée, - qui pour nous, est de nouveau sous le signe de la pluie! :-((

amlam07

06/04/2016

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 134 posts
114 avis
159 votes utiles
5. Re: Brouillon introuvable!

Un grand merci à vous amlam pour votre gentillesse et patience. Cela a été un plaisir d'essayer de donner un peu d'aide aux utilisateurs comme vous!

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Namur, Belgique
Auteur de niveau
4 posts
181 avis
108 votes utiles
6. Re: Brouillon introuvable!

:-)) Merci!

Je dois vous retourner le compliment car c'était très agréable de "converser" avec une personne polie et aimable : ça m'a et me fait grand plaisir, car ça n'arrive pas tous les jours!

Je vous promets d'enregistrer dans word mes avis & autres : ça fera plaisir à mon mari et à vous-même!

Mais vais-je savoir tenir ma promesse?

J'essaierai en tout cas, mais si ça m'ennuie trop, je lui demanderai de le faire à ma place :-) : comme j'ai déjà fait aujourd'hui ;-)) Ha ha ha .... incorrigible! ça m'amuse!!

Lui aime bien, et moi pas : nous sommes contents tous les 2, et c'est très bien comme ça.

Bonne soirée également à vous.

amlam (07 étant mon mois de naissance : rien à voir avec 007!!!)

7. Re: Brouillon introuvable!

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 08 avril 2017, 08:18