Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour j'ai reçu hier par mail (mon adresse mail personnelle) une demande de l'hôtel dans lequel j'ai séjourné en décembre ( j'ai publié l'avis récemment) stipulant le retrait immediat de mon avis sous peine de poursuites judiciaires pour préjudice et propos constitutifs...? Est ce normal ? Avez vous eu des cas similaires ? Dois je retirer mon avis? Ou le modifier ? merci

1. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 30 septembre 2016, 16:58
Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
2. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour merci pour ces indications j'attends donc la réponse de Tripadvisor concernant la démarche à suivre. Merci cordialement

Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
3. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

J'avais cependant une petite question. Quel est le délai de réponse de Tripadvisor à ma requête ? Car je ne sais pas quoi faire étant donné que l'hôtel à exigé le "retrait immediat" de mon avis négatif. Suis je en tort? Dans le cas contraire, l'hôtel peut il me poursuivre? J'ai envoyé ma demande ce matin, puis je tout de même supprimer l'avis en attendant une réponse de TA ? Merci par avance

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 146 posts
114 avis
159 votes utiles
4. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour. N'ayant jamais eu de telles expériences, je ne suis pas en mesure de vous dire quelle est la procédure. Certainement TripAdvisor prendra les mesures nécessaires envers le propriétaire, comme écrit dans le lien.

Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à craindre; si vous supprimez l'avis, vous jouerez le jeu du propriétaire. Chacun est libre d'exprimer sa propre expérience, à condition qu'elle respecte les critères de publication. Et enfin, les propriétaires ont la possibilité de répondre aux avis, pas de menacer les contributeurs. J'espère que ce propriétaire n'a pas reservé le même traitement aussi aux contributeurs des autres 18 avis négatifs.....

Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
5. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

D'accord effectivement ce n'est que mon avis personnel ...et je pense avoir répondu aux critères de publication du Tripadvisor. Je vais patienter et attendre la réponse du support technique puis, je suivrais la démarche qu'ils me demandent de suivre le cas échéant modifier mon avis. Merci. Cordialement

Cesson-Sevigne...
Auteur de niveau
1 post
10 avis
4 votes utiles
6. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

je rebondis sur votre sujet mon avis a ete retire par le site tripadvisor, alors qu il respectait la charte, de plus il existait des avis similaires au mien à propos du restaurant en question, auriez-vous une explication ?

Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
7. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonsoir en tant qu'utilisatrice je n'en ai aucune idée... peut être est ce le restaurant qui a signalé votre avis et le support technique traite la demande... TripAdvisor nous tient toujours informé je pense que vous pouvez attendre leur réponse ou le cas échéant leur demander la raison. Cordialement

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 146 posts
114 avis
159 votes utiles
8. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour Soizig350. Le forum est fréquenté seulement par les utilisateurs et la modératrice et non par l'équipe qui s'occupe des avis.

Cela dit, il est possible que votre avis a été supprimé à la suite du signalement par tout utilisateur ou par le propriétaire, car il ne respectait pas les critères de publication. Si un avis est supprimé après la publication, le contributeur ne reçoit aucune communication de la part de TripAdvisor.

Je vous suggère de réécrire l'avis en respectant les critères https:/…200614797

Nancy, France
Auteur de niveau
7 posts
32 avis
11 votes utiles
9. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour je fais suite à mon premier message. Suite à la demande de retrait de mon avis négatif j'ai informé l'hôtel que j'avais contacté le support technique de Tripadvisor pour régler ce problème et j'ai reçu à nouveau une menace de poursuite en justice pour propos mensongers( je ne vois pas où est mon propos mensonger car ce n' est que mon avis personnel et subjectif). Je n'ai pas eu la réponse encore du support technique. Que dois je faire? Puis je supprimer mon avis puis en publier un autre plus tard (une fois que j'aurai eu la réponse du support technique ?) merci

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
33 146 posts
114 avis
159 votes utiles
10. Re: Un hôtel exige le retrait immediat de mon avis

Bonjour Axelle. Personne ne peut décider pour vous. Si vous souhaitez supprimer l'avis, utilisez ce formulaire https://www.tripadvisor.fr/GeneralSupport-a_… et choisissez "Supprimer mon avis".

Réponses aux questions fréquentes