Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

paris
Auteur de niveau
1 post
20 avis
Enregistrer cette discussion
Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

La Corse est bien belle, mais certaines pratiques sont des arnaques institutionalisées qui demandent vigilance .

Au retour de votre voiture de location (dans mon cas Hertz à Figari, mais ça doit être la même chose partout ailleurs), le loueur vous dit que tout va bien et vous tend un bon de retour à signer.

ATTENTION, regardez bien ce qu'il y a dessus :

1- essence 100% (sinon, 20€ pour ouvrir le réservoir + 2€ par litre)

2- franchise facturée NON (sinon, ils gardent les 1400€ de franchise même pour une éraflure, dont vous recevrez plus tard la facture avec un prix 'surprise' sans possibilité de recours), il est recommandé de prendre une photo de la rayure avec le contrat de location à coté (vive les iPhone !)

3- Lavage facturé NON (une feuille imprimée collée sur leur comptoir dit que la voiture doit être rendue aussi propre qu'au départ, sinon, car ils essayent de vous imposer 55€ pour passer un coup d'aspirateur. Ceci est une ARNAQUE, montrez-leur les conditions générales mentionnent clairement que 'Des frais de nettoyage supplémentaires s'appliquent si le véhicule restitué nécessite davantage qu'un nettoyage standard', ce qui peut être le cas pour un chien ou un enfant qui a vomit, mais pas pour 3 grains de sable).

Pour 3, si cela ne suffit pas, gardez le bon de retour sans le signer, et ils ne pourront pas vous surcharger car ils commettraient un délit en utilisant votre numéro de carte de crédit.

En espérant que mon expérience en aide quelques-uns

194 réponses sur ce sujet
Auteur de niveau
1 post
19 avis
Enregistrez cette réponse
11. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Même mésaventure avec Hertz a l'aéroport de Figari. Au bout d'une 1/2 heure d'attente pour obtenir les clés, personne pour faire avec moi le tour du véhicule... Au retour, 55€ de nettoyage facture ! Sauf que nul part il est indiqué que le véhicule doit être rendu propre (sauf une affiche de 15 lignes en anglais). Et l'hôtesse s'est fait un plaisir de nous expliquer que c'était de notre faute. Bref, grand raquette organise qui laisse un goût amer a notre séjour corse. Hertz a éviter absolument !

Waremme, Belgique
Auteur de niveau
77 posts
54 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour à tous les contributeurs de ce fil.

Permettez-moi de vous faire partager ma petite expérience AVANT voyage futur en Corse (à la mi-septembre). J'ai fait comme tout le monde, cherché le meilleur rapport qualité-prix étant donné mon âge (65 ans) et mes desiderata (suppression totale de la franchise). J'en suis arrivée à la conclusion que, pour ces critères, il n'y a guère que les loueurs "réputés" qui entrent en lice, et tous se situent dans un mouchoir de poche (environ 375 euros pour 10 jours complets).

Au cours de mes recherches sur internet je suis tombée par hasard sur une agence de location de voitures avec comparatif sur plusieurs loueurs. C'est SunnyCars. Comme cette compagnie (hollandaise) dispose d'un numéro d'appel gratuit en Belgique je me suis décidée à réserver par leur intermédiaire.

Première constatation : il faut attendre minimum 48 heures pour savoir s'il y a une disponibilité parmi les loueurs de SunnyCars au prix proposé.. Comme nous sommes fin juin et que je ne pars qu'à mi-septembre, ça ne m'a pas trop perturbée. Si la réservation est urgente, SunnyCars promet une réponse endéans les 24 heures.

Le surlendemain j'ai reçu mes documents de réservation effective. SunnyCars a réservé pour moi une voiture via Citer. Je n'étais pas satisfaite de leur choix, parce que Citer n'a pas bonne réputation. J'ai donc écrit à SunnyCars pour leur dire que j'étais mécontente et que je craignais les ennuis.

Une déléguée de SunnyCars m'a alors téléphoné et m'a proposé un autre loueur, mais à prix plus élevé. La dame a attiré mon attention sur le fait que, comme j'avais pris toutes les options d'annulation de franchise, y compris les bas de caisse, je n'aurais aucun souci particulier chez Citer lors du retour de la voiture. De toute manière, si je vois des dégâts quand je recevrai le véhicule je ferai des photos (sauf des bas de caisse, je ne peux pas me mettre à genoux).

J'ai promis à SunnyCars de leur faire parvenir mon avis sur Citer dès mon retour. Je viendrai également ici vous faire part de mes conclusions.

Tant qu'à présent, tout ce que je peux dire, c'est qu'auparavant j'ai toujours voyagé et loué chez Hertz (via Ryanair qui offrait des tarifs tout à fait compétitifs) et que des mésaventures comme celles qu'on explique ici ne me sont jamais arrivées.

Pourvu que ça continue avec Citer ... suite au prochain épisode.

Bonne chance à celles et ceux qui loueront en Corse, soyez vigilants et attentifs aux pièges signalés par les contributeurs précidents.

Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
13. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour a tous

Je confirme que les loueurs sont des escrocs celui ci s appelle Europcar, "petite boutique " n est ce pas !!!!

Mon histoire se passe sur ajaccio

Grâce a vos conseils le retour c est bien passe heureusement par contre la voiture remise au départ une catastrophe

Je pensais avoir une polo diesel moteur adequat pour monter les montagnes corses

Et bien non a la place une C3 essence 65cv pas de lave glace auto radio ne lisant pas les cd !!!

Résultat les côtes en 2nd moteur a fond pour pouvoir monter et ce n est pas des blagues ...

Réponse d Europcar au retour , j ai loué la même sur Paris elle marche très bien (. Pour les montagnes parisiennes ... )

Conclusion: vérifiez bien le type e voiture que vous louer par internet car vous descendre d une catégorie ne leur pose aucun problème

Enregistrez cette réponse
14. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Tout d'abord, merci pour ces précieux renseignements. Je tiens aussi à vous faire part d'une mauvaise expérience que je viens de vivre. Au moment de prendre possession d'une voiture de location déjà payée sur internet, je suis tout d'abord surpris de devoir payer 6€/ jours de frais de séjours(Ce qui n'était nul part indiqué de façon clair sur internet). Devant rester 14 jours, cela fait 84€ que je régle aussitôt en faisant quand même part de mon mécontentement.Là, ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre. Au moment de signer les papiers d'assurance, je constate que la franchise est 1500€ au minimum pouvant aller jusqu'à ....19 000€ ! Oui, je précise bien dix-neuf mille euros!!!! Et que même si l'on est pas responsable, la franchise peut-être débité. La vendeuse me dit ensuite (avec un grand sourire que chacun interprétera comme bon lui semble), que cette franchise peut-être supprimée en payant 200€ (deux cent euros) supplémentaire. Contrarié, j'accepte quand même de payer et leur fait part de mon mécontentement.Ceci n'était iniqué nul part de façon clair avec un montant précis sur internet. Je prend les clés et m'aperçois que le véhicule ne semble pas correspondre à la catégorie que j'avais payé. Refus catégorique de la vendeuse. Je vais quand même prendre possession de mon véhicule et demande au Mr. à quoi correspond la catégorie en question. Sur quoi je me fais litéralement incendié par ce Mr qui me fait comprendre,au vu de son comportement physique qu'il est tout à fait prêt à me casser la figure si je suis pas content et que je n'ai qu'à ne pas prendre le véhicule si je ne suis pas d'accord. Je ne lui ai pas fais cette fleur puiqu'il aurait ainsi pu relouer son véhicule une seconde fois.J'avoue que je suis véritablement choqué par ce qui vient de se passer et ne sais aujourd'hui que faire...

15. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 15 septembre 2014, 11:53
 
Auteur de niveau
1 post
15 avis
Enregistrez cette réponse
16. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

A ajaccio 145€ demandé pour du sable! Du vol!! Chez europcar.

Auteur de niveau
6 posts
16 avis
Enregistrez cette réponse
17. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour,

Que devons nous donc faire à la location d'une voiture par rapport à la propreté de la voiture ?

 - Emmener soi même la voiture au lavage pour ne pas avoir de remarques à la remise du véhicule

 - ne rien faire et refuser tout simplement de payer et de signer car pas dans les CGV

Merci pour votre aide

Waremme, Belgique
Auteur de niveau
77 posts
54 avis
Enregistrez cette réponse
18. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Je suis rentrée hier soir d'un périple de 9 jours en Corse. J'avais loué une voiture via l'agence Sunny Cars (l'équivalent de Autoescape, Ebookers ou AutoEurope, mais avec un numéro d'appel en Belgique). L'agence garantit un prix pour la voiture choisie, vous confirme la réservation et vous donne ensuite le nom du loueur. Mon loueur était l'agence Citer à Figari. J'ai donc été prudente à l'aller comme au retour.

Sunny Cars est (à ma connaissance) la seule agence à fournir une assurance totale remboursement de franchise intégrale, accidents, vols, bris de vitres, toit et bas de caisse. L'assurance annulation valable jusqu'à 48 heures avant le départ coûte 1 euro par jour, donc 9 jours pour moi. J'avais réservé une Citroën C4 mais à mon arrivée à Figari, il ne restait qu'une C3, que j'ai refusée parce qu'elle ne me convenait pas. J'ai donc été surclassée et j'ai bénéficié d'une Citroën Picasso ... voiture quasi neuve, au confort incomparable même pour les personnes de petite taille, direction super-assistée, air conditionné performant, GPS intégré (mais on avait oublié de m'indiquer comment m'en servir, j'ai donc pris le mien), rapports de vitesses bien étalés, bonnes reprises, bref une voiture que j'ai beaucoup appréciée. Le personnel à l'agence s'est montré plus qu'aimable, que ce soit à l'aller ou au retour. Une personne m'a accompagnée pour faire l'état de la voiture avec moi, nous avons coché ensemble les petites griffes, idem au retour, tout s'est très bien passé.

Montant de la facture (basée sur une C4) : 364 euros TTC pour 9 jours, rachat intégral de franchise et annulation jusqu'à 48 heures avant le départ compris. Le payement s'est fait via Sunny Cars, je n'ai eu aucun supplément à payer chez Citer. Kilométrage illimité, et cerise sur le gâteau, j'ai dépensé moins de 80 euros pour 1.000 kilomètres, avec la plupart du temps l'air-conditionné en fonctionnement. Le diesel était à environ 1,4 euro / litre.

Un couple de Belges qui ont logé au Sheranée de Figari en même temps que moi sont passés par Europcar en direct de Belgique et ont payé près de 700 euros pour une voiture du même gabarit et une franchise de 900 euros non remboursables ...

Comparez bien les prix avant de louer, ça en vaut le coup et le coût et privilégiez si possible le rachat total de la franchise, pour votre tranquillité d'esprit.

Marie de Belgique

Sin-le-Noble, France
1 post
Enregistrez cette réponse
19. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Bonjour, cette mésaventure s'est passée avec quelle agence de location? que je n'y aille pas!!! c'est scandaleux ce qu'ils vous ont fait!!

Cordialement,

Sandra

Vendée
Auteur de niveau
7 posts
266 avis
Enregistrez cette réponse
20. Re: Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse

Nous revenons de corse , location d'un véhicule deux semaines chez europcar aeroport ajaccio aucun souci , voiture conforme au souhait, propre, carburant OK , au guichet on nous dit ' rien a signaler sur ce véhicule, mais vous aller au garage le recuperer et vous verifiez quand même " c'est ce qu'on a fait car on avait lu des infos pas du tout rassurantes sur les loueurs en Corse...donc contrôle et pare choc arriere choqué et rayé , on a fait mentionné sur le bon ces remarques sans qu'on nous regarde méchamment ....deux semaines plus tard , nous avons passé consciencieusement la voiture a l aspirateur et au lavage car le sable est partout présent sur l ile et l'avons rendue sans rencontrer aucun problème.... ma banque m avait affirmé que le montant de la caution 905 € ne serait pas prelevé mais imputerait mes retraits ...j'ai donc ouvert un cpte et déposé uniquement cette somme dessus puis j'ai puisé dans ce compte durant tous le séjour sans problème....retrait , reglement CB etc....donc mon banquier m'a dit des bêtises, je n ai pas été a decouvert, car Europcar a pris les coordonnées de ma carte bancaire mais cela n a aucune incidence sur le solde du compte ..... Nous sommes très satisfait de ce loueur , d'ailleurs à l aéroport il fait l unanimité ....une queue d'attente incroyable quand les autres loueurs attendent le client ......A bon entendeur salut....

Répondre à : Attention à votre retour d'une voiture de location en Corse
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Figari