Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Plus jamais salaun voyage

Vaucluse, France
Auteur de niveau
7 posts
121 avis
Enregistrer cette discussion
Plus jamais salaun voyage

Nous avions sur les conseils de notre agence Havas réservé un circuit à cuba "l'essentie de cuba" avec ce voyagiste et nous avons eu la mauvaise surprise en arrivant sur place d'être dans un groupe de vacances transat, en fait salaun n'a pas trouvé mieux que de nous ajouter sans nous le dire à une groupe de vacances transat si bien que nous nous sommes retrouvé à 42 au lieu des 30 annoncés par l'agence encore si le circuit avait été très bien organisé mais ce fut désastreux

donc un conseil éviter salaun et vacances transat pour cuba

36 réponses sur ce sujet
Paris, France
Auteur de niveau
603 posts
89 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Plus jamais salaun voyage

Il faut savoir que beaucoup d'Agence de voyage proposent des voyages sur Cuba , mais qu'il y a peu de Tour Opérateur opérant sur Cuba.

Donc les propositions sont souvent regroupés en suite .

Quand à l'Organisation du voyage sur place , elle est forcement confié à un référent cubain, qui réalisera le circuit pour le prix souhaité, en ce moment avec l'affluence les prix hôtels ont fortement augmentés, donc si votre voyage était à coût modéré, je ne suis pas surpris des problémes constatés

Viroflay, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour,

Je pars le 28 mai avec Salaun je ferai un retour sur le site. On verra bien...

Quimper, France
Auteur de niveau
4 posts
15 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour,

Je dois me rendre à Cuba en fin d'année et opté pour le circuit par ce voyagiste.. Quel est votre avis sur les hotels, car on n'a pas le nom des hotels donc difficile de s'informer.

Cordialement

MR

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 621 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour rhein2016 ,,, Normalement lors d'un circuit vous connaissez les hôtels où vous séjournerez. Il faudrait préciser votre circuit ce qui nous aiderait probablement à mieux vous informer ...

Bonne journée

Quimper, France
Auteur de niveau
4 posts
15 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour,

Le circuit se nomme "Escapade à Cuba" . Pour l 'instant nous ignorons le nom des hotels. Nous faisons tout le nord ouest de l'ouest de l'ile, jusqu'à Trinidad.

Cordialement

Michelle Rhein

Charleroi
Auteur de niveau
7 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Plus jamais salaun voyage

Plus jamais Salaun ni leur filiale belge BT Tours.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum de discussion. Mon épouse et nos deux filles venons de rentrer d'un voyage dans l'Est Canadien du 11 au 23 juillet 2016. Si le circuit en tant que tel nous a donné satisfaction en ce qui concerne les sites visités dans le cadre de ce type de voyage, il n'en va pas de même des prestations en matière d'hôtellerie et de restauration. La qualité était dans l'ensemble médiocre (même s'il y a eu l'un ou l'autre endroit de qualité acceptable). Au-delà du fait que Salaun (BT Tours en Belgique) essaie de maximiser sa marge de profit au détriment de la qualité (et il faut savoir que Salaun sous-traite au Canada avec Go West), il faut aussi savoir que nous n'étions que 20 dans le car et que ce dernier était donc rempli à moins de 50% de sa capacité. Nous avons reçu les détails du circuit très tard et nous sommes convaincus que vu le faible nombre de participants, les hôtels et restaurants ont été choisis à la dernière minute et la qualité des prestations ainsi que le prix payé par le tour opérateur a été dicté par le nombre peu important de partcipants. Cela s'est traduit par quelques hôtels pas très propres, toujours loin du centre des villes, des petits déjeuners qui se réduisaient parfois, à 3 croustis, ou à des tartines grillées avec de l'eau orangée, du café qui était en fait juste de l'eau (en tant que belge, je ne revendique pas l'expresso, mais un peu plus de café dans le filtre avant de passer l'eau, ça coûte quoi?). A Saint-Siméon, où nous avons logé en dépit du bon sens car ce n'était pas la route normale, la vue était magnifique, mais on ne savait pas déposer les valises par terre par manque de place (par contre, un des couples de voyageurs a logé dans un chalet très spacieux....). Beaucoup de choses à dire... Enfin, heureusement que ce que nous avons vu ne nous a pas décu, que nous avons eu des conditions climatiques idéales pendant 11 jours, que le guide était compétent même si le personnage était un peu particulier, notamment dans sa manière d'insister sur le montant des pourboires que nous étions censés lui payer ainsi qu'au chauffeur. Je sais que le pourboire est une institution au Canada, mais moi j'ai acheté un voyage avec un guide et un chauffeur et leurs employeurs n'ont qu'à les payer (bon, ceci étant, nous leur avons quand même donné une enveloppe, pas ce qu'ils demandaient bien sûr : 5 dollars canadiens par jour et par personne, tant pour le guide que pour le chauffeur; faites le compte, nous étions 4).

J'ai introduit un mail de réclamation auprès de BT Tours, pas de réponse).

En ce qui concerne la déception par rapport à l'hôtellerie et la nourriture, on comprend encore mieux quand on sait qu'il s'agissait d'un voyage à pratiquement 12000 euros pour 4 personnes; encore une fois, je connaissais le prix et nous sommes contents du circuit en lui-même, mais même si je comprends que les repas ne savent pas être de la haute gastronomie, je trouve malhonnête, pour plus de 50% des restos et hôtels, de faire dans le très bas de gamme. Je regardais il y a peu un reportage à Antenne 2 au cours duquel on voyait quelqu'un évaluer des restos où étaient servis des buffets; les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, et nous avons vu un resto pour routiers (!) où le menu (très complet) était à 13,50 euros, menu que l'évaluateur qualifiait de très honnête. Je crois qu'au Canada, au vu de la qualité, on a du avoir plusieurs petits déjeuners à 3 dolars canadiens et plusieurs déjeuners et dîners à moins de 10 dollars. d'ailleurs, on était souvent parkés comme des animaux dans des parties des restos réservées à mon avis aux touristes en groupe, où on n'avait pas la possibilité de consulter un quelconque menu ou prix. A mon avis, on nous servait le plat spécial "touristes en groupe" qui ne reviendront de toute façon plus et donc, ça n'a pas d'importance. sauf que pour le tour opérateur, ça devrait en avoir. Mais encore une fois, la compétence et l'humour du guide (car tout ça, il faut quand même lui laisser), le parcours et les conditions météo, ont fait que nous ne regrettons pas le voyage. C'est stupide de se faire dénigrer pour des choses qui finalement, même si elles diminuent un peu le profit de l'organisateur, ne coûtent pas si cher que ça. Je me souviens, dans un tout autre contexte, en Belgique, d'un restaurant avec pignon sur rue, où avec le café, on nous avait servi un pot de lait "caillé". Qu'avaient-ils à gagner en faisant ça? Ils ont juste perdu le client pour toujours. On se trouve toujours en fait dans une relation fournisseur-client où bien souvent on prend le client pour un idiot. Comme le garagiste chez qui j'allais il y a quelques années; il m'a un jour dit : tu n'as pas besoin de facture, toi? Je lui ai dit : "non, mais alors, toi tu n'as pas besoin de TVA". il m'a répondu : si tu crois que c'est comme ça que ça va!.... Le commerçant veut toujours gagner sur toute la ligne, et le client lui il est juste là pour cracher.

Encore une remarque, et ce suite à la consultation que je viens de faire du site de Go West : il n'y a pas que les organisateurs (dans ce cas-ci, Salaun et Go west) qui sont des mafieux, les guides également. En effet, le guide nous a réclamé entre 4 et 5 dollars par personne, tant pour le guide que pour le chauffeur. Sur le site de Go West, on peut lire que le pourboire au Canada est de 3 dollars par jour et par personne, pour le guide et chauffeur, les 2 étant regroupés. comme nous n'étions que 20, notre guide Michel et son chauffeur se sont dits qu'ils n'allaient pas se faire beaucoup de pognon, et ils nous ont fait croire qu'il fallait donner aux deux, et si possible 4, voire 5 dollars. Je comprends maintenant pourquoi le chauffeur n'avait pas préparé d'enveloppe et que le guide nous a dit qu'on avait qu'à lui donner "comme ça". La moralité de toute l'histoire : bien se renseigner, le cas échéant via des forums comme celui-ci, sur la qualité des organisateurs, bien se rnseigner sur les pratiques locales afin de ne pas gober les balivernes des guides et autres arnaqueurs, ne pas hésiter à remettre à leur place les guides frustrés qui n'arrêtent pas de décclamer qu'ils sont mal payés (ils n'ont qu'à changer de boulot!), vérifier le prix d'entrée des attractions locales qu'on vous vend toujours plus que cher sur le terrain (exemple : tour CN à Toronto : 40 dollars réclmaés par le guide, prétextant qu'il faut passer par lui pour avoir ce prix préférentiel de groupe; en plus il a failli nous réclamer plus sous prétexte que comme tout le monde ne montait pas, ce serait plus cher car tarif de groupe à partir de 20 personnes..... Au final, après vérification, si vous achetez une seule entrée pour 1 adulte sur place, c'est 35 dollars. On apprend toujours de ses erreurs, et j'espère que les lecteurs du présent forum ne les commettront pas ou plus.

Rien de tel finalement que d'organiser son trip soi-même, on fait ce qu'on veut, où on veut et quand ojn veut, et l'hôtel s'il est de bas de gamme, sera payé au prix bas de gamme, mais en connaissance de cause. Avec ce genre de tour opérateur, on achète bien cher un chat dans un sac! Lui-même achète d'ailleurs à un sous-traitant (Go West dans ce cas-ci) un chat dans un sac, il prend une bonne marge et se fout du reste.

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 621 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour Cricricri007......Merci pour ce compte rendu de votre voyage.assez détaillé .

>>> La moralité de toute l'histoire : bien se renseigner, le cas échéant via des forums comme celui-ci,..... Rien de tel finalement que d'organiser son trip soi-même, on fait ce qu'on veut, où on veut et quand ojn veut, et l'hôtel s'il est de bas de gamme.....<<<

 En vous souhaitant de revenir et de nous demander tous les renseignements que vous jugerez utiles lors de votre prochaine destination de voyage

Fosses-la-Ville...
1 post
Enregistrez cette réponse
8. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour,

Je reviens de l'Inde (circuit Nord de 'Inde et Rajasthan) du 25/11 au 08/12 avec Salaun (au départ BT Tours en Belgique) et je formule les mêmes remarques que Cricricri007. Ce circuit est sous-traité sur place par Mangalam Tours.

Déception en ce qui concerne les hôtels annoncés comme étant de 1ère catégorie ou supérieure (?): la liste communiquée lors de la réservation n'a absolument rien à voir avec les hôtels où nous avons logés. Le niveau de propreté dans 50 % de ceux-ci n'est pas acceptable. Le tour operator se retranche derrière les "normes locales".

En ce qui concerne la nourriture : nous avons pratiquement mangé la même chose (midi et soir) du premier au dernier jour avec un mieux au niveau gustatif chez quelques uns. Nous n'y rencontrions jamais personne sauf des touristes. Le dernier midi à New Delhi, nous avons mangé dans un resto avec les locaux mais encore une fois la même chose alors que les locaux avaient tout autre chose dans leur assiette. Je reste sur ma faim pour la nourriture indienne que l'on dit si appétissante.

A pratiquement chaque repas (matin, midi et soir), nous avions une banane comme dessert alors que dans les rues, les étals des petits marchands regorgent de fruits comme les pommes, ananas, caramboles, papayes, .....

Alors que certaines curiosités sont vues uniquement de l'extérieur par manque de temps, on nous baladent dans des coopératives chaudement recommandées (commissions à la clé) par le tour operator.

Hormis le pourboire du guide et du chauffeur, tout est censé être payé. Or, à chaque escale technique ou lors du port des bagages, il nous était impossible d'échapper au pourboire à donner. Quand on sait, que nous avons changé pratiquement tous les jours d'hôtels et que nous avons fait beaucoup de route et donc pas mal d'arrêt "pipi" ...

Ce n'est pas le premier voyage que je fais. A chaque fois, je change de tour operator et à chaque fois, je me demande si il y en a un qui a, au moins une fois, testé honnêtement et sérieusement ce qu'il propose au client ! ou bien si tous ils nous prennent pour des pompes à fric.

Quimper, France
Auteur de niveau
4 posts
15 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Plus jamais salaun voyage

Bonjour,

Je rentre de Cuba avec Salaun Voyage. Tout s'est déroulé gentiment. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à vivre à l'européenne quand on va dans ce genre de contrée. Les organisateurs font un maximum pour nous satisfaire ( Merci Martha ...) Ils ne peuvent pas tout; Il convient également de bien lire les documents qui sont remis lors de la convocation sinon la surprise est au rendez-vous. Enfin, ils'agit de vacances, il convient simplement de savourer ces moments là et laisser sa mauvaise humeur derrière soi, et son côté acariâtre.

Caen, France
Auteur de niveau
109 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Plus jamais salaun voyage

Salaun nous aussi plus jamais

Ils soutraitent pour faire un maximum de bénef

Autrefois nous allions tous les ans avec eux mais depuis qq années (Sicile et iles Eoliennes ) nous sommes absolument dégoutés Rien n'allait

une guide nulle qui nous parlait politique ne pensait qu'à boire sa bière .Elle était si grosse qu'elle se trainait en plus

nous a fait poireauter au pied du volcan assis sur un muret tandis qu'on voyait les autres gravir le Stromboli et elle au bistrot ne s'occupant de personne ne nous recomptant jamais

Bref 4 personnes au Stromboli étaient parties sur un autre ferry mais heureusement une personne du groupe les a reconnus !!!!!!!!!!!!!!!!a crié très très fort pour les empêcher de partir

A l'Etna elle a fait payer la montée à une bonne partie des clients alors qu'elle savait que ce n'était pas possible puisqu'il y avait beaucoup de vent

On a très mal mangé et logé ds des hotel bas de gamme loin de tout

J'ai maigri de 2 kg en 12 jours

Dommage car la destination était intéressante mais gâchée par ce voyagiste

Enfin on ne se laissera plus tenter et je pourrais encore vous dire qu'on a bien failli mourir au retour .....................

Répondre à : Plus jamais salaun voyage
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur La Havane