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Avis décembre 2017 - hôtel Be live Canoa Bayahibé

Grenoble, France
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Avis décembre 2017 - hôtel Be live Canoa Bayahibé

Nous avons séjourné 10 jours, fin novembre- début décembre 2017, dans cet hôtel (chambre 436). Séjour réservé à partir du site Tui avec vols directs A/R Air France. Nous sommes revenus extrêmement déçus. En 2012, nous avions séjourné au Bavaro Princess (réellement un 5 étoiles). Une excursion sur l'ile de Saona nous avez donné l'idée de revenir en RD et de séjourner cette fois à Bayahibé. C'est fait !

Revenons à l'hôtel, 2 standings se côtoient avec équipements et services distincts. Notre chambre donnait sur la piscine. Chambre vétuste. Une nuisette des précédents occupants était rangée sous l'oreiller... elle a finit à la poubelle. Désolée mais, vu la guenille...Du coup nous étions en droit de nous demander si les draps avaient été changés....La cafetière, en panne, n'a été changée qu'au bout de 2 jours après 2-3 demandes. L'insonorisation inexistante nous a permis d'entendre les allées et venues nocturnes des clients du club et un constat récurrent, peu sont discrets et respectueux des autres mais ça, c'est pas nouveau. De même, la fiesta donnée à l'occasion de leur départ par des clients occupants du rez-de chaussée (français avec fort accent du sud-ouest:) si vous vous reconnaissez...sachez que vous êtes les dignes représentants de ce que nous fuyons habituellement en vacances.

Le ménage est fait quotidiennement.

Le restaurant self. Passée la surprise des premiers jours quant à la quantité et le choix des mets proposés, ceux-ci s'avèreront être répétitifs et au final, ragoutants. Quant au vin, une abominable piquette. Nous avons dû nous résigner à ne boire que de l'eau gaseuse, l'eau servie en pichet ne nous inspirant pas confiance. Les tables ne sont pas débarrassées et lorsqu'elles sont essuyées, ce n'est qu'autour du set de table qui n'est pas changé entre chaque client. Pas d'organisation du service... c'est du grand n'importe quoi.

Des restaurants autres que le self sont accessibles gratuitement après inscription. Nous avons fait le Grec qui n'a de grec que le nom, pas de mezzés mais du poisson à la carte, le Brésilien et le mexicain. Tous 3 sont acceptables.

Piscine et plage. Aïe, ça se gâte. Une horreur, l'une comme l'autre. La piscine est un véritable cloaque. Nettoyée superficiellement avec l'aide d'une épuisette et, pour les escaliers, d'un balai de ménage. Fiantes d'oiseaux et autres mousses continueront de s'y côtoyer. Ne parlons pas du dimanche où familles dominicaines envahissent la piscine, plongent habillés, la musique à fond, faisant le vide autour d'eux. Les clients qui séjournent n'ont qu'à se réfugier où ils peuvent...

La plage, bondée, transat en trop grand nombre faisant rassembler l'endroit à une plage du Languedoc au mois d'août... et ponctuée d'animations italiennes avec des animateurs vociférants à longueur de journée. Ambiance camping.

Des clients, croisés lors de notre séjour, nous ont avoué ne pas reconnaitre l'hôtel où ils avaient pourtant déjà séjourné, tant le standing avait baissé et les prestations réduites à la portion congrue.

Sinon, si cela vous plaît malgré tous les griefs énoncés plus haut, vous aurez tout le loisir d'acheter un séjour en direct avec l'hôtel. Des commerciaux zélés vous alpaguent à tous les coins du club, devant le restaurant, à l'entrée, à la sortie, autour de la piscine...ils sont partout. S'ils vous branchent, ne sortez pas vos cigarettes devant eux, vous serez ponctionné.

Pour finir, le vol AF à destination de Paris et annoncé "direct" au départ de Punta Cana, ne l'était pas. Nous avons embarqué avec 40 mn de retard (admissible) dans un 777 d'où venaient à peine de descendre les passagers arrivés de Paris. Le souk dans l'avion. On vous explique qu'à l'issue du vol vers Saint Domingue, vous allez faire une escale technique d'environ 2 h et que c'est le prix à payer pour avoir des écouteurs propres, des couvertures ensachées, et des repas....pour le retour vers Paris. On en attendait pas moins... L'escale à Saint Domingue n'est en fait qu'une nouvelle file d'attente de 2 h pour une nouvelle fouille et nouvel embarquement (2h debout). Je ne sais pas si ce procédé est exceptionnel sur ce trajet mais nous trouvons cela étrange. Nous ne sommes pas du bétail....Certains passagers semblaient avoir été informés de cette escale, dans notre cas, nous l'avons appris qu'au comptoir d'enregistrement à Punta Cana.

Séjour nullissime à tous les points de vue.

3 réponses sur ce sujet
LE CANNET
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1. Re: Avis décembre 2017 - hôtel Be live Canoa Bayahibé

Bonjour

Nous avons dû nous croiser ! J'étais avec une copine et nous y venions pour la première fois en RD.

Effectivement nous avons été très déçue par l'accueil à l'hôtel, les restaurants mêmes "les spécialités" qui n'en étaient pas. Je n'ai pratiquement rien mangé ni bu car je n'ai pas aimé leur eau en bouteille.

Je voudrais y retourner mais pas à cet hôtel. C'est dommage de constater que cet hôtel ne soit pas mieux encadrer sur tous les plans restauration et autres.....

Grenoble, France
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2. Re: Avis décembre 2017 - hôtel Be live Canoa Bayahibé

A OCELOF44 qui a posté un avis sur ce même hôtel, j'ai un conseil à lui donner : Choisir un hôtel 3 étoiles, il paiera moins cher et aura la même prestation qu' au Belive canoa ou qu'il réserve un 5 étoiles, un vrai, et il pourra alors asseoir sa comparaison et constater que les plaintes des clients sont loin d'êtres injustifiées. Je confirme, cet hôtel catégorisé et vendu comme un 5 étoiles est une honte.

Grenoble, France
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3. Re: Avis décembre 2017 - hôtel Be live Canoa Bayahibé

Bonjour et merci pour votre message. Nous sommes hallucinés par le nombre subits de commentaires négatifs ces derniers jours. Les clients se lâcheraient-ils ? Il est temps car si cela peut permettre à d'autres personnes rêvant des Caraïbes d'éviter de réserver leur séjour dans cet hôtel... Pour ce qui est de notre tour opérateur, nous avons constaté qu'il ne proposait plus cet hôtel sur leur site...craindraient-ils des demandes de dédommagement tout à fait justifiées ??

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