Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Rentalcars - Fiabilité ?

Paris, France
2 posts
Enregistrer cette discussion
Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

je vais effectuer un road trip à travers le Mexique en voiture.

J'ai trouvé des voitures de location sur rentalcars à très bon prix.

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à cette compagnie et comment cela s'était déroulé. Pas de mésaventure ?

Auteur de niveau
1 post
8 avis
Enregistrez cette réponse
11. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

Je suis étonné des avis de ce courtier ! Moi je l'ai trouvé sur le site de Booking en tant que partenaire. Et c'est clair les prix sont vraiment attractifs.

Contrairement aux avis de Tripadvisor, moi je n'ai jamais eu de problèmes. Je passe toujours par Rentalcars pour mes déplacements professionnels mais aussi pour mes vacances. En tout cas en France jamais aucun soucis (au moins une dizaine de réservations avec eux) et pour l'étranger, je ne l'ai fait qu'une seule fois pour la Sardaigne et impeccable.

En fait il ne faut pas confondre courtier et loueur. Avec Rentalcars, vous allez être dirigé chez les loueurs nationaux tels que Heyrtz, Avis, etc... Donc après tout dépend de la qualité du loueur...

Saint-Mande, France
Auteur de niveau
8 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Loueur et courtier, ok,c'est différent!

Mais vu ce que je lis sur Locauto, ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait jamais eu de réclamations auparavant .

Et donc que Rentalcars choisisse cette enseigne au lieu d'avis , hertz,.... Ouaich,ouaich!!

En tout cas, j'ai déjà envoyé 3 mails (je ne parle pas des coups de fil :avec personnel très aimable mais qui ne peut rien faire sinon vous redonner l'adresse mail) et j'attends encore la réponse!

Louer une voiture,c'est très rapide ( moins de 15 mn),se manifester pour régler un souci avec leur prestataire , c'est long (depuis le 3 mai, ça fait déjà plus de 2 semaines).

Sans dire que sur place, ils auraient dù m'aider et non pas me répondre que sur le parking devant Locauto,c'était déjà trop tard.

C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les organismes sérieux!!!

A bon entendeur,salut !

Moi , j'ai compris et je préfère dorénavant passer par une maison plus sérieuse .

Brest, France
Auteur de niveau
1 post
23 avis
Enregistrez cette réponse
13. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

bonjour,

à mon tour je souhaite témoigner d'une mauvaise expérience avec rentalcars.

j'ai loué avec eux une voiture à Malaga, arrivée tardive à l'aéroport 23h. Le loueur sur place est record go.

Si l'arnaque vient directement du loueur, Rentalcar, pendant la location et à notre retour n'a rien voulu entendre.

En arrivant, je donne ma carte visa pour payer la garantie. Celle-ci est refusée car elle n'est pas au même nom que le conducteur. Il s'agit de mon conjoint, bref, nous l'avons déjà fait et là refus. Il donne donc sa carte et là on apprend que c'est soit-disant une carte de débit. Puisque ma carte (visa premier) n'est pas acceptée (assurance comprise dessus), et que l'autre carte est une carte de débit, 2 solutions sont proposées 1°) appeler rentalcars pour modifier le nom du dossier (l'agence refuse de donner le numéro, seul numéro en notre possesion numéro français avec bureaux fermés à partir de 22h) : impasse donc. 2°) Ou autre solution prendre l'assurance journalière. Pas trop le choix à cette heure. Nous réglons donc l'assurance et le premier plein(facturé 80euros les 50L, 1,60 euro/L en espagne, arnaque) : montant total 175 euros et bien, à notre grande surprise la carte bleue visa soit-disant de débit a réussi à payer le montant. Arnaque bien rodée (plusieurs témoignages sont lisibles sur le net) . à partir de prix effectivement attractifs, au final la note se retrouve plus salée !! Réponse de rentalcars, dès le lendemain, on ne peut rien faire tant que la location n'est pas terminée et à notre retour, débrouillez vous avec le loueur !

Marseille, France
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
14. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

En fait rental cars n ai pas une compagnie de location...c est un booker qui vous trouvera meilleur tarif chez un loueur type europcar avis hertz sixt etc...

Montréal, Canada
2 posts
Enregistrez cette réponse
15. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour à vous, nous avons eu une très mauvaise expérience avec Locauto et Rentalcars.com lors de notre dernier voyage en Italie (Rome) du 18 mai au 3 juin 2013. Après avoir réservé et payé une voiture automatique (ma compagne et moi ne conduisons pas de voiture manuelle) nous avions donc choisi une Audi 3 via Rentalcars.com, qui par le plus grands des hasards nous acheminent toujours vers Locauto pour les tarifs les plus bas et les plus complets. Nous avons réservé en janvier 2013 avec un dépôt de 300 euros sur 800, et fourni un no de carte de crédit, le reste du montant nous a été débité au mois d'avril 2013, 1 mois avant notre arrivée: donc l'auto était payé au complet. Lorsque nous sommes arrivés le 19 mai à l'aéroport de Rome, nous nous sommes présentés au comptoir de Locauto nous nous sommes faits dire que nous étions en retard (nous avions marqué la prise d'auto à 11:30 à titre indicatif) et comme nous n'avions pas marqué le no de vol de notre avion et qu'il était 13h30, il n'y avait plus d'autos pour nous!!!!! On nous a juste fourni un no de téléphone à Londres de RentalCars et débrouillez-vous tout seul! Comme nous devions prendre possession de notre appartement à Naples nous devions trouvé une auto; après plusieurs minutes d'argumentation en anglais au téléphone, RentalCars nous a dit qu'il ne pouvait pas nous aider (nous voulions qu'ils balaient tous les stokcs des autres compagnies de location qu'ils disent représenter) mais non, ils ne trouvaient rien, ils nous ont finalement informés qu'ils nous remettraient 500 euros sur 800 déjà payés, et qu'ils conserveraient 300 Euros de pénalité pour notre retard!!!! Non seulement ils ne nous ont pas fourni une auto que nous avions dûment payée, mais en plus ils nous ont volé 300 euros, et nous n'avions toujours pas de voiture. J'ai entrepris de faire le tour de tous les comptoirs de location sur place, personne n’avait de voitures automatiques sauf Europcar, qui en avait une : par le plus grand des hasards la plus chère et la plus grosse, une Lancia à 2000 euros. Quand je leur ai demandé de parler avec Rentalcars afin d’appliquer le crédit de notre voiture, je me suis fait répondre que si je leur transférais l’appel, ils leur diraient qu’ils (Europcar) n’avaient pas d’autos automatiques. C’est ainsi que nous nous sommes faits arnaqués deux fois, par Rentalcars et Locauto qui semblent être de mèche pour frauder les gens honnêtes. Tenez-vous loin de ces compagnies peu fiables, du moins en ce qui nous concerne.

Antibes
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
16. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Ne pas louer via rentalcars: ils proposent des prix alléchants, mais sur place nous avons eu les mauvaises surprises suivantes:

- alors que nous avions payé le rachat de franchise sur rental cars, le loueur local à Catania nous a demandé une caution de 1000€, qui a fini par nous bloquer notre CB!

- l'assurance que fait payer rentalcars sert à rembourser le loueur en cas de problèmes,

- nous avons eu à payer des suppléments pour un GPS, qui selon rentalcars était inclus dans la location

orléans
1 post
Enregistrez cette réponse
17. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

surtout ne pas loues chez rentalcar gros probème . nous avions louer une voiture en France début juin 2013 pour Dublin au prix de 210€ pour 10 jours .Arrivée a Dublin thrifty le fournisseur de rentalcar nous explique que l'assurance pour la franchise n'est pas bonne pour l'Irlande résultat 266€ à payer en plus total de la réservation 476€

bon courage avec de tel pratique

Bussy-Saint-Georges...
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
18. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Rental Cars est une arnaque ! Voiture louée pour 10 jours entre San Francisco et Los Angeles. Lors de la Prise du véhicule, on m’explique que la catégorie que j'ai réservée ne correspond à celle que je peux vraiment avoir (Louée sur Rentalcars une Jeep Grand Cherokee et on me propose un tout petit SUV Dodge !)

Le prix s'explique donc ! J'ai donc dû rajouter la différence directement au comptoir du loueur ! Même mésaventure 1 an plus tôt au Portugal ! Louer directement chez un loueur ne vous coutera pas plus cher que chez ces vendeurs de vent !

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
19. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

A l'occasion de nos vacances nous sommes passes par ce site, au moment de recuperer le vehicule, l'agence (sicily by car) travaillant avec rental car nous demande une autorisation de paiement de 1200 euros a faire via la carte bleue qui a servi a faire le paiement. Le seul moyen d'y echapper est de souscrire une assurance de 300 euros la semaine (soit le prix paye pour la location)... bien sur.

Impossible de s'arranger en utilisant plusieurs cartes ou en laissant l'empreinte uniquement. Le guichetier ne voulant rien savoir il a fallu appeler notre banque pour trouver une solution...

Il faut faire bien attention de relever la moindre erraflure au moment de recuperer la voiture car ils ne vous rateront pas au retour/

Auparavant rental car avait deja essaye de vendre son assurance par telephone... Par rapport aux autres loueurs de voitures, le service est clairement de moindre qualite

Modifié le : 01 juillet 2013, 22:29
Rouen, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
20. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

bonjour,(dossier N°445014795)

J'ai réservé une voiture du 13/07/2013 au 29/07/2013, j'avais déjà regler la totalitée de ma réservation soit 542€ sur votre site.Mais en me rendant à Europcar, je n'ai pas pu avoir ma voiture car ma CB étant plafonné je n'ai pas pu régler leur franchise de 400€; du coup la conseillère de Europcar a annulé ma réservation en me disant que lorsqun client annule une réservation,il sera rembourser.J'ai donc appelé votre service client qui m'a infomé qu'on aurai pû me proposer une assurance CDW qui réduit la franchise a zero.L'agence Europcar étant fermé, jai rappelé votre conseillé client qui m'a expliqué que Europcar facture 400€ de caution quoi qu'il en soit.

Du coup j'ai demandé a la conseillère si je pouvais me faire remboursé; on m'a répondu que non.comprenez bien on part ce soir en vacances avec mes 3 enfants, je me retrouve sans voiture et sans argent!!Cela ne fait pas 3 jours que je vous ai reglé,je n'ai pas eu de voiture, comment peut ton me justifié que je n'aurai aucun remboursement de votre part.Faites quelques chose SVP.

J'attend mon remboursement afin de partir en vacances avec mes enfants qui ne comprenneent pas pourquoi on ne peut pas partir?

si vous avez un conseil.Merci

Réponses aux questions fréquentes sur Péninsule du Yucatan