Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Rentalcars - Fiabilité ?

Paris, France
2 posts
Enregistrer cette discussion
Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

je vais effectuer un road trip à travers le Mexique en voiture.

J'ai trouvé des voitures de location sur rentalcars à très bon prix.

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à cette compagnie et comment cela s'était déroulé. Pas de mésaventure ?

Rennes, France
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
21. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

J'ai réservé un vehicule à Bodrum en Turquie pour une semaine au mois d'aout 2012. La location a été réglée en totalité par avance par carte bleue (617,9 euros). A l'arrivée le véhicule était bien la, fourni par la société Alamo, mais j'ai dû malgré les affirmations de rentalcar règlé toujours par carte bleue une caution de 367,18 euros qui ne m'a jamais été restituée.

Namur
Auteur de niveau
11 posts
46 avis
Enregistrez cette réponse
22. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Pour continuer sur le sujet "Rentalcars", voici ce qui nous est arrivé. Avons loué un véhicule chez Rentalcars pour l'aéroport de Pise. 257€, incluant le rachat complet de la franchise. Nous pratiquons toujours de la sorte à chacun de nos voyages, nous louons auprès de compagnies locales, et jamais aucun souci. Ici, Rentalcars nous renvoie chez Budget, branche "low cost" d'Avis (pourtant bien réputé). Au comptoir, l'employée nous signale que nous ne sommes PAS couverts pour la franchise, et qu'il n'est pas sûr que Rentalcars nous rembourse en cas de pépin. Après une longue et houleuse discussion - en anglais en plus - et dans le doute le plus complet, nous finissons par accepter de payer le supplément; Coût de l'opération : 150€ de plus ! et impossible (d'après l'employée) de joindre Rentalcars. La mort dans l'âme, nous prenons la route. Nous retrouvons néanmoins le numéro de tél. de Rentalcars UK (encore devoir expliquer tout en anglais), et le (charmant) monsieur au téléphone me confirme que nous ne devons pas payer ce supplément, que tout est compris,qu'il faut refuser, etc... sauf que c'est trop tard et que notre carte Visa a été débitée des 150 € dès remise du véhicule, réceptionné sur le parking de l'aéroport par un préposé qui n'était évidemment au courant de rien. Reste à espérer que Rentalcars nous remboursera cette somme indûment payée! Moralité : nous ne réserverons JAMAIS PLUS auprès d'une société qui a "pignon sur rue".

bruxelles
1 post
Enregistrez cette réponse
23. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

nous avons du payer 400€ pour un pneu crevé en ayant pris l'assurance tout risque... c'est du vol ... ps : il n'y avait meme pas de roue de secour dans le coffre .... à éviter absolument

24. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 29 juillet 2013, 13:07
bruxelles
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
25. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

Je déconseille fortement cette compagnie pour les locations de voiture. En effet, nous avons réservé une voiture auprès de chez eux quasi 6 mois avant notre départ pour un prix attractif. Manque de bol, dans la clause lu et approuvé, il précise de manière pas claire du tout le fait que le loueur ( nom de la personne qui réserve doit avoir une mastercard à son nom). Bien sûr dans le bon de confirmation que nous avons imprimé, il demande que la carte avec laquelle vous réservez soit en possession lors de la prise de la voiture.

En fait, c'est une grosse arnaque, nus avions cette mastercard qui ne correspond pas au chauffeur qui a réservé puisque je suis en licence et que je ne peux donc rouler à l'étranger. Résultat, nous n'avons pu retirer la voiture et bam perte de 540 euros, ça fait mal. Nous avons pu en louer une autre ailleurs!!!!

Cette société, je la déconseille fortement!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi faut-il que la personne qui réserve aie une mastercard alors que lors de la réservation, n'importe quelle mastercard peut être utilisée?? C'est une arnaque!

Lyon, France
Auteur de niveau
1 post
5 avis
Enregistrez cette réponse
26. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Bonjour,

Je suis vraiment surprise de tous ces commentaires négatifs, à croire que nous avons eu énormément de chance : nous avons loués une voiture au départ de l'aéroport de Las Vegas et l'avons rendue 1 semaine plus tard à Los Angeles via Rentalcars. Le loueur était la société Dollar. Prix prelevé à la réservation : 145 euros. Effectivement, l'agent au comtoir nous a indiqué qu'il faut payer le plein d'essence au prix de 50$ mais j'avoue que j'ai trouvé ce système pratique car cela nous permettait d'utiliser tout de suite le véhicule sans devoir chercher une station pour faire le plein (pratique quand on est dans une ville qu'on ne connait pas). Nous avons bien géré notre conso d'essence de manière à rendre le véhicule presque à vide. J'ai rajouté mon conjoint comme conducteur supplémentaire au prix de 7,5$/jour (je me suis rendue compte plus tard que j'aurais pu faire sans mais j'ai préféré prendre mes précautions, on est tout de même aux USA, le pays des procès!). Enfin, il y avait une assurance pour les dommages corporels d'un montant total d'environ 50$ et c'est tout ce que j'ai payé, pas d'autres frais encore moins une caution! Et même les frais supplémentaires payés sur place n'étaient pas débités de ma CB au moment où j'ai pris le véhicule, ils ont juste pris l'empreinte de ma CB et le débit ne s'est fait que quand on a rendu le véhicule (sûrement pour rajouter d'autres frais en cas de détérioration du véhicule). Bref, une expérience globalement satisfaisante et je serai repartie sans hésiter avec une location via Rentalcars si je n'avais pas vu tous ces commentaires négatifs...A réfléchir à 2 fois pour le futur donc.

Angoulême, France
1 post
Enregistrez cette réponse
27. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Je déconseille fortement Rentalcars. Je leur ai loué un véhicule pour 15 jours en Sardaigne, ils m'avaient précisé (et c'était mentionné) que les assurances étaient comprises et que par conséquent, je n'aurais rien d'autre à règler que ce que je leur avais déja versé.

Arrivée à l'aéroport d'Olbia, le loueur était LOCAUTO (à fuir comme la peste), oralement, ils m'ont dit en français que tout était OK pour nous, par contre, ils m'ont fait signer un document en italien et anglais (que je ne comprends pas). C'était pour la caution en cas de problème. Nous avons redonné la voiture dans le même état qu'on l'avait prise. Et dès mon retour en France, on a été prélevé de 282 euros. Je les ai contactés et là, on me dit que c'était prévu dans le document signé, qu'il s'agissait d'une assurance à régler au retour du véhicule. J'ai appelé Rentalcars qui tout de suite m'a répondu "vous avez du signer un document sur place, on n'est donc pas responsable". L'histoire m'a l'air bien rôdée surtout quand je lis tous les commentaires sur tous les forums.

Selon l'évolution de ma réclamation, j'envisage de porter plainte et si d'autres se joignent à moi, de lancer une action collective. Ils doivent absolument changer leur façon de faire et surtout de loueurs....

Namur
Auteur de niveau
11 posts
46 avis
Enregistrez cette réponse
28. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

J'avais posté il y a 3 semaines un message expliquant l'arnaque dont nous avions aussi été victimes, à l'aéroport de Pise cette fois. Ils (Avis Budget) nous ont fait payer 150€ pour couvrir la franchise éventuelle, alors que nous avions déjà souscrit cette assurance auprès de Rentalcars pour un montant total de location de 257€. Suite à ma réclamation, Rentalcars m'a remboursé les 45€ d'assurance payés chez eux... N'empêche, malgré cette déduction, le montant final de ma location est de 362 € pour 5 jours pour une Lancia Ypsilon ! C'est loin de ce qui m'avait été annoncé sur le site de Rentalcars ! J'ai l'habitude de louer des véhicules à des agences locales, et jamais je n'ai rencontré le moindre problème. Comme on dit chez nous "il faut être pris pour être appris" !

Tunis, Tunisie
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
29. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Une arnaque!

J'ai essayé de reserver une voiture avec rentalcars le prix était interessant et l'annulation gratuite. J'ai tenté par deux fois mais ma carte bancaire n'a pas voulu fonctionner. Je reçois dans les minutes qui suivent un message de leur part m'annonçant que ma carte ne marche pas et que pour cette raison je ne peux effectuer de résa chez eux. Mais voila que 2 semaines apres je reçois un voucher sur le quel se trouve une résa avec des frais en cas d'annulation ( au départ ils n'y étaients pas).

J'annule ma résa en leur envoyant les differents courriers que j'ai reçu de leur part: aucune réponse mais frais d'annulation prélevés.

Une arnaque à éviter!

PARIS
Auteur de niveau
2 posts
7 avis
Enregistrez cette réponse
30. Re: Rentalcars - Fiabilité ?

Ce système est a fuire comme la peste.

J'avais fait une réservation, pour mon filleul, parceque le prix était attractif. Nous avons même anticipé le règlement en ligne pour être sûr d'avoir ce véhicule pour le départ en vacances. Déjà, avec l'enseigne où il fallait retirer ce véhicule (Europcar, région de St Omer), le conctact téléphonique n'était pas top, la réflexion qui m'a été faite : "Oui mais nous on ne sait pas faire ces prix là !" Ce matin, mon filleul s'est présenté, à l'agence, pour retirer le véhicule. En voulant régler avec la carte de son épouse, présente à ses côtés, il a reçu un refus catégorique. Europcar avait l'opportunité de proposer une assurance spéciale : Super CDW, chose qui n'a pas été faite.

J'ai donc envoyé un mail à Rentalcars, pour demander un geste commercial : Refusé ! Par contre le règlement de la location, en ligne, avec la carte Visa de l'épouse a bien été accepté, ainsi que le payement de l'accompte.

Tout cela le matin même du départ en vacances. Alors constatation, ce sera tout bénéf pour la société de location ou son intermédiare. Moralité : en voulant gagner trop, on finit par tout perdre, allez directement dans l'agence d'une enseigne pratiquant des prix corrects, et discutez directement avec les conseillers, vous n'aurez pas ce genre de désagrément.

Réponses aux questions fréquentes sur Péninsule du Yucatan