Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Respect du client?

Québec
Auteur de niveau
6 posts
44 avis
Enregistrer cette discussion
Respect du client?

Le gouvernement finira t-il enfin par légiférer un loi claire qui pénalise les voyagistes tel Vacances Transat filiale de Air Transat de faire ce qu'il veulent au détriment de leur clientèle comme les changer de transporteurs de moindre qualité tel CanJet ou de date de départ comme bon leur semble sans aucune pénalité et on a absolument rien à dire sinon on perd le comptant que l'on a donné si on veut annuler ce voyage et voir ailleurs. C'est ça que l'on appelle le respect du client ?

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
1 227 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Respect du client?

Bonjour marjo40,

Bienvenue sur les forums de voyage !

Comme notre nom l’indique, nous sommes une communauté portant spécifiquement sur les conseils de voyages : nos membres représentent une source d’information sans pareil en ce qui concerne les attractions touristiques, hôtels et restaurants et notre site recense des avis de voyageurs sur leurs expériences de voyage. Les forums sont un lieu idéal pour demander conseils avant de partir en vacances et échanger des bons plans.

Si tu as eu des problèmes avec ce voyagiste, je te conseille de les contacter directement en recherchant leur section d’aide afin de leur faire part de ton mécontentement et peut-être trouver une solution à ton problème.

A bientôt sur les forums,

Juliette

Communauté TripAdvisor

--------------------

Tour du monde express : quel trajet ? tripadvisor.fr/…27923128

Piscine et bar à cocktails? tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k3861607-…

La route 66 : des conseils ? tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k3864609-…

Québec
Auteur de niveau
6 posts
44 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Respect du client?

Erratum

Quand j'ai mentionné que c'était le voyagiste Vacances Air Transat qui n'avait pas de respect pour les clients, je voulais dire plutôt le transporteur Air Transat qui en était le responsable.

Désolé

Montreal, Canada
Expert
pour Québec, Montréal, Québec (ville), Mont Tremblant, Miami, Miami Beach
Auteur de niveau
11 233 posts
57 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Respect du client?

Les forums francophones sont malheureusement plus souvent qu'autrement des boîtes à plaintes. Ça fait partie de la culture Française de râler sur tout mais il y a des francophones d'autres pays utilisant ces forums. De plus cette négativité habituelle fait que les Canadians francophones ou francophiles qui peuvent vous renseigner non seulement sur le Canada mais aussi sur plusieurs destinations aux USA et aux Antilles n'y viennent même pas. En fait il y a juste Sylve684 rt moi-même qui n'ont pas encore jeté la serviette!

Si vous avez des plaintes il vaut mieux le faire auprès des compagnies concernées ou des organismes officield de tourisme ET d'écrire une critique dans la section appropriée de ce site, pas dans les forums.

Oh et même si le texto a été inventé par les Américains, dans les forums en Anglais on se donne le temps d'essayer d'écrire de façon à être compris par tous.

Québec
Auteur de niveau
6 posts
44 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Respect du client?

Merci beaucoup du conseil qui me semble très judicieux . Mais depuis ce temps tout ceci a déjà été entrepris et de plus le but était de mettre le plus de monde possible au courant du manque de respect de certaine compagnies qui manque de discernement vis à vis leur clientèle qui finalement les fait vivre.

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
9 913 posts
55 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Respect du client?

Bonjour à tous ...

Vous savez , les forums sont la pour renseigner les gens sur des destinations choisies par le dit " client " qu`il soit canadien français francophone où anglophone, américain, européen, etc. Nous, nous alouons un certain temps pour donner de l`information la plus crédible soit-elle sur les divers forums et de renseigner du mieux que l`on peut sur les différents sujets de voyages. Mais il y a une limite que nous ne pouvons pas franchir, Nous ne savons pas tout ! On a beau être au courant d`un tas de choses , et cela par notre vécu et notre expérience personnelle dans un où plusieurs domaines.

Parfois je me demande, si parmi tous les gens posant des questions, donnant leurs opinions sur différents sujets,et tout ceux qui s`emportent pour des pacotilles( il y en a ) peuvent nous donner l`heure juste ...Nous, notre intervention , elle est dicté au mieux de notre connaissance.

Une petite précision "" à tous les clients "" nous ne sommes pas des métérologues pour vous prédire la température qu`il fera a une telle où telle date de vos vacances ......c`est encore par notre expérience que l`on peut vous donner ces dit pronostiques , mais faut- il toujours s`y fier ? . Il y a des réseaux de télé qui vous informent aussi très bien ..ne pas oublier !

Il y a eu aussi quelques commentaires négatifs concernant des grossistes... de certaines compagnies aériennes... du non respect de la clientèle...il suffit de vous adresser directement à votre agent de voyage si vous en avez un et qui pourra sûrement vous aider , du moins vous donner des conseils appropriés .,et aussi avec la compagnie même avec qui vous avez voyagé ! Il y a toujours une solution pour régler un problème quel qu`il soit !

La critique , il en faut , qu`elle soit bonne où mauvaise C`est un des éléments constructifs de notre société .Et pourtant, les gens ont la critique trop facile parfois ...Ils ont un besoin presqu`absolu de critiquer, souvent pour tout et pour rien , Des gens arrogants, plaignards, négatifs, qui ont un vocabulaire vraiment irrespectueux et qui ne savent pas écrire un où des commentaires justes et précis. (je sais de quoi je parle )

Personnellement, je trouve cela triste de voir ces personnes prendre un réel plaisir à démolir un site , un endroit , une compagnie, et j`en passe , mais il suffit de regarder un peu plus loin....et l`on s`appercoit que pour la plupart des gens, en général, ils sont satisfaits.

Les Forums du TripAdvisor sont là pour aider les gens...ce n`est pas un concours de la plus belle " rédaction " et non plus de se " voir " et aussi de se " lire " sur le site ! Cela peut se résumer en un seul mot et en une seule phrase...tout en étant le plus objectif possible dans vos propos !

Pour ma part , je continuerai à émettre mon opinion sur divers sujets et par le fait même informer " les clients " de ces forums au mieux de ma connaissance.et aussi de partager avec eux tous les magnifiques voyages réalisés jusqu`à présent ...et bien d`autres à venir !

Au plaisir de vous lire sur les forums

Modifié le : 22 septembre 2010, 19:23
Montréal, Canada
Expert
pour Montréal
Auteur de niveau
3 488 posts
41 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Respect du client?

Bonjour marjo,

J'ai vécu une rude épreuve très similaire avec Air Canada. La malheureuse vérité est que chacun a des expériences différentes avec des transporteurs, et qu'il n'y en a pas un qui soit blanc comme neige.

Tu fais bien de te plaindre et de faire connaitre ton injustice mais ce forum n'est pas le meilleur endroit. Nous essayons de minimiser les discussions du genre "Cette compagnie est de la ****** n'allez plus ici". Je crois que ce que les autres veulent dire c'est que les fréquenteurs de ce forum sont ici pour donner des conseils au touriste, mais qu'à la longue nous avons l'impression de travailler au service à la clientele de Walmart. haha~

Puisque tu as déjà fait plainte aupres de air transat, je t'invite de trouver un site d'évaluation pour les transporteurs et de copier ta plainte sur ceux-ci. Une simple recherche google en révèle plusieurs. Voici quelque uns, bien qu'ils soit en anglais essaie quand même :)

http://www.reviewcentre.com

ou

www.airlinequality.com/Forum/transat-2.htm

Modifié le : 22 septembre 2010, 22:21
7. Re: Respect du client?

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 04 avril 2016, 15:17