Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

très mécontent !

gabon
Auteur de niveau
1 post
54 avis
très mécontent !

Je suis allé à Loango Lodge il y a une semaine et je n’y retournerai jamais ! Je connaissais l’endroit, j’y avais été il y a 5 ou 6 ans, et ça m’avait beaucoup plu, on avait vu des éléphants, des troupeaux de buffles etc etc…. Mais là, très franchement, on se moque du monde.

Il est vrai que je n’étais pas client de Loango, mais client d’un hôtel voisin qui propose un grand safari dans la réserve, organisé par le Lodge. Résultat : 7 heures de 4x4 pour voir quoi ? Des éléphants ou des buffles à 1km, parce que d’abord les guides ne savent pas où se trouvent les animaux et ensuite, pas question de sortir de la piste. Avant les guides étaient de vrais pisteurs, ils savaient où les trouver, même en milieu de journée (là, il faisait trop chaud, donc les animaux se terraient à l’ombre…) Pour voir aussi le pilote et le guide se baigner sur une belle plage à l’heure du pique-nique : dommage que nous n’étions pas prévenus, nous aurions pris nos maillots de bain… Pour constater que la rivière où nous devions faire du canoë manquait d’eau… Pour aller dire bonjour à des gens qui comptent les singes. Travail certainement passionnant, mais on aurait préféré voir les singes !

Alors oui, comme je le disais plus haut, je n’étais pas client de Loango, mais le safari, nous l’avons fait avec des gens qui résidaient au Lodge et qui ont fait la grimace aussi au retour…

Et n’essayez surtout pas de vous plaindre auprès du responsable, il vous envoie sur les roses !

Alors, je le dis : stop ! J’ai dit aussi au responsable de l’hôtel où je résidais de ne plus vendre ce produit, en le proposant, il se rend complice.

Et puis, deux couples de touristes au Lodge, en pleines vacances de Pâques, ça fait sérieux ??? ça ne fait pas penser plutôt qu'il y a réellement un problème...

André MARTIN

1 réponse
Royan, France
Auteur de niveau
2 075 posts
1. Re: très mécontent !

Bonjour André et bienvenue sur TripAdvisor.

Merci de partager ton expérience sur le forum même si celle-ci est négative. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait en te plaignant au responsable de l'hôtel et au responsable de l'excursion.

Tu pourrais aussi, si tu veux, écrire un avis sur l'hôtel en question pour partager ton expérience avec ceux qui prévoient d'y aller: tripadvisor.fr/UserReviewEdit-g1725181-d1723…

Merci!

Laure - Communauté TripAdvisor

Répondre à : très mécontent !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes sur Loango National Park