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location véhicule sixt : abus

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location véhicule sixt : abus

Bonjour a tous,

quelsu'un airait-il eu une mésaventure similaire à la nôtre : n°de dossier service sinistre sixt 905 419 23 20, Agence Paris gare de Lyon.

Nous venons de recevoir une déclaration de sinistre de ce loueur que nous contestons catégoriquement, le récit :

En effet, lors du retour du véhicule le 29/7 pour une location de 8h environ, la personne de l'atelier qui a réceptionné le véhicule nous a reproché d'avoir endommagé le pare-choc avant droit : rayures sur le plastique du pare-choc. Ce à quoi j'ai répondu que les rayures étaient déjà présentes sur le véhicule le matin-même lors du retrait et que la personne chargée de l'état des lieux avait pris des photos du dégât et que ce dégât venait s'ajouter aux dégâts déjà existants sur ce véhicule.

Élément troublant au retour la personne ayant en charge la reception est allé directement sur ces rayures en garant le véhicule un peu plus loin et sans poursuivre l inpection du reste après ma contestation...

Lors de la restitution j'ai fait remarquer que je comprenais qu'il était tout à fait normal de faire le point sur l'état du véhicule restitué mais qu'au vu de l'utilisation et du stationnement du véhicule lors de cette journée, le véhicule n'avait pu être endommagé ce à quoi il a répondu que c'était la réponse que lui faisaient tous ses clients. J'ai refusé de signer le constat de retour.

Face à ce désaccord, la personne m'a dit qu'il existait des photos du véhicule dans le logiciel interne Sixt et qu'il me les montrerait. Après une demi heure d'attente dans le garage j'ai décidé d'aller voir moi- même au bureau du service Location. J'ai alors expliqué mon désaccord aux deux personnes présentes et l'une d'elles a effectivement contrôlé sur la fiche véhicule que ces rayures étaient bien mentionnées et photographiées antérieurement.

Devant ce constat, elle s'est excusée pour l'attitude de son collègue au garage et expliqué que le désaccord venait d'une mise à jour non effectuée du logiciel interne.

Lors de l'utilisation le véhicule a parcouru 22 km et stationné entre deux véhicules nous appartenant.

Nous avons donc été très surpris de recevoir une facture de 440 € relative à un sinistre dont nous ne sommes aucunement responsable puisqu'il était déjà présent sur le véhicule lorsque nous l'avons loué.

Dans le questionnaire de satisfaction nous avons relaté l'intégralité des faits.

Il est très difficile de joindre le service sinistre par téléphone et il faut justifier par mail alors qu en agence on nous avait certifié qu'il s agissait d'une erreur. Agence qui semble bien connue pour ce genre de pratiques à la lecture des forums...

De notre côté nous nous rapprochons de notre assistance juridique afin d'envisager une action juridique.

merci de vos partages d'expérience.

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1. Re: location véhicule sixt : abus

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Supprimé le : 19 août 2018, 08:21
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