Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

corsair: les verites

pologne
1 post
Enregistrer cette discussion
corsair: les verites

J’ai travaillé pour Corsair comme agent de réservation pendant quelques mois, avec une moyenne de 1500 appels par mois…. C’est dire si j’ai eu le temps de voir fonctionner cette compagnie de l’intérieure et de me fonder une opinion assez tranchée…..

Tout d’abord le fonctionnement : Corsair a délocalisé grâce a des compagnies sous traitées la majorité de ses services téléphoniques. Vous constaterez souvent en demandant à l’agent sa situation géographique une réponse du genre « vous êtes en Métropole » ou encore « vous êtes sur un plateau de débordement ». Bref rien que du très vague ! De même les prénoms a consonance étrangère de l’Est sont modifiés pour des prénoms laissant moins de doute sur la nationalité de l’agent. Pour ma part je travaillais en pologne.

Enfin venons en au plus drôle (ou plus exactement le moins drôle…), et la on peut en dire beaucoup.

Cela commence dés la création du dossier ou le site Internet bug régulièrement… les passagers vigilant devront régler leur billet par téléphone, les autres verront leur réservation tout bonnement annuler le lendemain.

Dans le même registre, des passagers voient leurs dates changées, des retours non pris en compte etc.…. quand le passager a eu le reflexe de faire une capture d’écran, il pourra peut être négocier, sinon la réponse sera polie mais irrémédiable : « si vous faites des erreurs sur le net c’est votre problème. Un exemple : un passager c’est rendu compte d’une erreur suite a l’email de confirmation, le lendemain de son achat sur internet. Il a poliment demandé un échange de billet quitte a payer la diff. Après refus, il a dit que sur internet, l’acheteur avait un droit de rétractation de 7jours. Plutôt de faire l’effort, Corsair a préféré faire appel a ses juristes qui 2 jours plus tard avaient trouvé la faille : ceci ne s’applique pas aux billets d’avion !

Toujours du même acabit : les non présentations…. Si un passager appel pour prévenir d’un retard de quelques minutes a l’enregistrement, Corsair va pseudo chercher une solution mais au final la réponse est : « désolé il faut modifier votre billet (payant bien entendu) sinon vous allez perdre le billet »….

Les différences tarifaires : quand un agent modifie un billet, il peut y avoir une différence a régler. Cette différence peut être négative dans le cas d’un changement de saison. Ici l’agent dans tous les cas devra annoncer une différence nulle au passager. Officiellement, le passager sera recontacter pour recevoir un bon à valoir mais jusqu`à présent je n’ai pas trouvé la preuve que c’était fait.

Passons aux réclamations, et la c’est le vrai délire : le service clientèle ne connait a priori pas le téléphone (aucun numéro dispo) et le temps de réponse annoncé est de 2 mois. Dans la réalité, des cas traine un an !

Commençons par les double débits de carte bleues (et je peux vous dire que c’est pas ce n’est pas des cas isolés…). Alors dans ce cas c’est clair, l’agent doit demander au passager d’amener la preuve du double débit « si il veut un réponse rapide ».

De même, si vous avez la mauvaise idée de perdre votre biller papier (il en reste sur certaines destinations comme le Maroc ou le canada), ou plus simplement de le déchirer… vous pourrez être rembourser mais avec un délai d’un an ! En attendant vous devez racheter un autre billet ! Ca devient comique si cela vous arrive pendant votre séjour sur une destination ou Corsair ne vend pas de billet aller simple (ex Cancun). Dans ce cas je vous laisse imaginer le plaisir ! Et chez Corsair une règle est une règle ! peut importe la situation ou le contexte !

Petite information utile pour comprendre Corsair : lorsqu’un agent crée un dossier, il est censé donner pas mal d’information comme les conditions du billet, la franchise bagage, etc.…. ceci dit, l’agent est censé passé moins de 3min par appel et il va donc omettre ces informations. Par contre, il devra de toute façon signaler dans le dossier que le passager a été averti (au cas ou le passager voudrait aller en justice).

Dernier point : Si Corsair change ses horaires (ce qu’il peuvent faire légalement jusque 72h avant le départ), ils ne se préoccuperont pas des hôtels, trains ou correspondance que les passager avaient fait ! c’est encore une fois au passager de connaitre la loi et d’assumer les frais !

Pour conclure : Corsair , a mon humble avis est LA COMPAGNIE A EVITER ! Je ne l’ai jamais pris mais pour avoir vu le fonctionnement de l’intérieur, je crois qu’il vaut mieux payer la différence tarifaire souvent minime et avoir un service a peu près décent ! Corsair se moque de l’avis de ses passagers au plus haut point.

Pour ce qui ont un doute sur mes propos : faites des tests simples :

- faites une réservation par téléphone que vous mettez en option pendant 3 jours et vous constaterez de vous-même si les agents vous donnent les informations des billets

- envoyez un courrier de mécontentement et comptez le temps de réponse (prévoyez plusieurs calendrier)

paris
7 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: corsair: les verites

vive les corsaires

Paris, France
Auteur de niveau
4 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: corsair: les verites

bonjour,

J'ai moi aussi travaille pour Corsair sur le plateau de debordement ( celui des Champs Elyseés a Paris, pas tres exotique comme pays je sais)

Ce que tu rapporte est sans doute vrai, et cela a du arrive mais n'en fait pas non plus une generalite propre a Corsair.

Toutes les compagnies on t ce genre de probleme : par ex tu parle d'un remboursement de billet on bout d'un an or ce n'est oas une regle " Corsair" mais du au fonctionement du BSP. Si le billet pour Cancun a ete perdu, ce n'est pas a la compagnie d'emettre un nouveau billet mais au Tour Operator de s'occuper de son passager dans le cas d'un vol affrete.

Concernant, le double debit, il faut evidemment apporter une preuve de ce que l'on avance.

Concernant les delais de traitement, il me semble qu'ils sont maintenant plus raisonnables.

Corsairman, j'imagine que cela fait un moment que tu n'y travilles plus( moi ca fait plus de 2 ans) mais les choses ont evolue.

Reims
2 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: corsair: les verites

bonjour

je suis un client dans le cas décrit par votre message:

j'ai acheté un billet paris-quebec aller-retour pour les dates du 07 au 21 septembre 2008 par CORSAIR, pour 450€ environ.

apres un bug lors du paiement, j'ai du payer une seconde fois. j'ai eu la chance de ne pas être débité 2 fois. par contre les dates ont brusquement changé!!!

d'un coup j'etais censé voyager du 30 aout au 27 septembre. j'ai essayé de changer mes dates de congés avec mon chef mais bien sur il n'a pas voulu (blague). j'ai envoyé une lettre de reclamation le 20 aout, et aujourd'hui 3 septembre je n'ai toujours pas eu de reponse (grace a vous je sais au moins pourquoi, et je vais donc attendre)

et bien sur j'attendais le mail de confirmation pour faire une capture d'ecran....

CORSAIR SONT TOUT SIMPLEMENT DES VOLEURS

(on s'en serait étonné avec un nom comme ca)

NE PRENEZ AUCUN BILLET CHEZ EUX

comment se fait-il qu'ils n'aient aucun scrupule a faire cela avec autant de clients? ils en trouvent toujours? en tout cas je vais leur faire mauvaise publicité aupres de toutes mes connaissances, ca sera toujours ca de gagné...

genève
1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: corsair: les verites

Je confirme, Corsair c’est une vraie galère

J’ai utilisé leur site www.corsairfly.com pour un vol Paris Tananarive payer par carte bancaire, ils m’ont débité mais et je n’ai toujours pas reçu le e-mail de confirmation après 2 semaines.

Je leur ai téléphoné au 0-820-042-042 c’est un numéro surtaxé, je leur ai transmis le numéro d’autorisation bancaire plus numéro transmetteur bancaire plus l’heure de mon payement, mais cela ne leur suffit pas...

J’ai aussi tenté de les joindre par e-mail servicegroupe@corsairfly.com mais aucune de réponse.

Et maintenant j’ai envoyé une lettre signature à au service réclamation Corsairfly 2, avenue Charles Lindbergh 94636 Rungis Cedex France

Bonne chance aux futures victimes.

Le 17 10 2008

evreux
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: corsair: les verites

c'est tout à fait cela, j'attends le remboursement d'un billet vol saint martin , déjà des dizaines de coup de fil donnés et rien de fait alors qu'onm'avait promis ce remboursement et j'ai du regler 80 euros pour refaire un billet qui ont étés prelevés rapidement. je peux dire que mon voyage m'est revenu cher...mais je vais m'acharner, c'est inadmissible et pas sérieux.

Cayenne, Guyane...
Auteur de niveau
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: corsair: les verites

oh lala!!! comme vous en fait tous des tonnes!! c'est le meme topo avec toutes les compagnies, et puis ces pb sont assez minoritaires lorsqu'on sait que plusieurs millions de personnes prennent l'avion tous les ans.

evreux
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: corsair: les verites

ces problèmes sont peut être minoritaires mais ce' n'est pas vous qui avait perdu plus de 500 euros!!!!!

PARIS
1 post
Enregistrez cette réponse
8. Re: corsair: les verites

Bonjour,

j'ai également connu pas mal de convenu avec Corsair alors que je ne pars que la semaine prochaine, vol A/R Paris<->Madagascar pour 5 personnes (> 5000 eur)

Premier problème, mon vol a été une première fois annulé pour raison politique sur place. Prévenu très tardivement, j'appelle le centre d'appel pour prendre une autre date et au téléphone pas de problème me dit-elle, juste un supplément de quelques euros. Le lendemain ils me rappellent pour me dire qu'il y avait finalement un suplément de plus de 70 eur par billet car plus de billet dispo au tarif précédent !! donc obligé de payer 400 eur pour ce changement.

Entre temps je recois le mail de confirmation du vol... une semaine plus tard nouveau mail disant que le vol de retour était décalé de ... 14h (au lieu d'un vol direct qui part le soir et arrive le matin on a un vol qui part le lendemain matin et arrive le soir... avec escale à la réunion). La je suis furax car Corsair me dit qu'ils ne feront rien pour couvrir la gène occasionnée ni la nuit d'hotel supplémentaire que l'on doit faire à cause de ce décalage. Même un surclassement pour faire avaler la pilule est impossible !

Donc je confirme, même pour un dossier de 5000 eur CORSAIT n'a aucune considération de sa clientèle !

versailles
Auteur de niveau
1 post
8 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: corsair: les verites

pour La Réunion, à dix ou vingt euros près, préférez AIR AUSTRAL, plus aimables, plus ponctuels.

Si un stexart Corsairfly vous renverse un café sur votre chemise, ils feraont un beau papier, et puis...rien ! Il vous faudra attendre un mis après un courrier de plainte pour apprendre qu'il aurait fallu aller cchez le teinturier et envoyer la facture originale : perdue vite fait chez eux...

Chatenay-Malabry...
1 post
Enregistrez cette réponse
10. Re: corsair: les verites

Je voulais vous demander,j'ai loupé un vol corsair fly ,DAKAR- PARIS le 23 octobre 2010 car c'était un vol de nuit à 3h50,et en fait il fallait que je me présente le 22 au soir,je me suis retrouver sans argent la bas et j'ai eu des problèmes pour rentrer en france j'ai du racheter un billet,à votre avis vont ils faire quelque chose pour moi?car je viens tout juste de rentrer à paris,cela serait gentil de votre part si vous pouviez me donner des infos,cordialement , CP