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chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Bièvres, France
3 posts
chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

j'ai loué un véhicule utilitaire chez rent and drop il ya 15 jours,que je devais prendre dans une agence de la société à 20 kms de mon domicile;3 jours avant on me prévient que le véhicule sera disponible dans une autre agence à 48 kms de chez moi ;après discussion on m'accorde une réduction de 30 e et 100 kms supplémentaires;lors de la prise du véhicule,la visite de pré-location est rapide,le bordereau comporte de nombreuses annotations(je possède un exemplaire),dont une signale le pare-brise fêlé...

or il s'avère que celui-ci a été changé;le vérificateur ne regarde donc pas de plus près le pare-brise,et nous lui faisons confiance.le trajet se passe sans problème.Lors de la visite de retour,la vérificatrice signale un petit impact sur le pare-brise,à peine visible;je lui raconte comment s'est déroulée la visite de départ,que rien n'a été signalé,et que pour ma part je n'ai entendu aucun impact sur le pare-brise pendant le parcours ,qui a eu lieu sur autoroute et routes principales;

elle me dit qu'elle va appeler l'agence de départ pour leur dire et qu'il ne devrait pas y avoitr de conséquences (financières) pour moi.Je lui faits confiance.

elle me fait signer le proces-verbal de retour qui signale l'impact,sans me conseiller d'émettre les réserves que j'ai écrites plus haut.

8 jours plus tard,sans même un courriel pour me prévenir,rent and drop débite sur ma caution une somme de plus de 100e (je m'en suis rendu compte en consultant mon site bancaire).

j'ai alors tenté de les appeler,j'ai envoyé un courriel au service client;il n'y a eu aucune réponse.

j'ai alors consulté mon compte personnel sur leur site,et là,oh surprise,la 1ere facture qui mentionnait le geste commercial de 30 e et les 100kms supplémentaires alloués ,a disparu !(j'ai imprimé un exemplaire)

à la place je découvre une facture qui mentionne des kms supplémentaires facturés,et des" frais de remise en état",sans aucune précision sur la nature de la remise en état !

Suite à toutes ces irrégularités,je leur ai demandé de me rembourser la somme prélevée.

pour l'instant je n'ai aucune réponse de leur part.

merci de me conseiller.

pour ma part je conseille à tous les clients de bien tout vérifier sur le véhicule avant la prise de possession,particulièrement quand il y a déjà une multitude de petits défauts inscrits sur le PV(comme si on voulait "noyer le poisson"),même si le vérificateur est pressé et dit que tout est ok,car nous ne sommes pas des professionnels et que l'on peut être abusé comme dans mon cas.

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150 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
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104 avis
1. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Bonjour Jean-Louis et bienvenue. Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le premier utilisateur qui a partagé sur le forum ce type d'expérience. J'espère que ces discussions peuvent être utiles:

tripadvisor.fr/ShowTopic-g187147-i14-k486661…

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k7419666-…

tripadvisor.fr/ShowTopic-g187070-i12-k500054…

Bièvres, France
3 posts
2. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

merci pour vôtre soutien Loremat;cela est réconfortant mais aussi inquiétant,car si nous sommes nombreux dans ce cas,cela souligne un manque chronique de respect du client de la part de la société rent and drop.

3. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

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Supprimé le : 12 juin 2014, 15:21
 
Lyon, France
Auteur de niveau
22 posts
4. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Bonjour,

Il arrive malencontreusement qu'un véhicule disponible dans une agence ne le soit plus pour des raisons de réparations, de retard client etc. Ainsi, pour vous assurer la disponibilité du véhicule, nous avons procédé à un changement d’agence.

À la suite de votre appel concernant les frais de réparations facturés à tort (en cause, la fiche de départ qui était mal complétée), nous vous avons immédiatement recrédité ces frais.

En vous remerciant de votre compréhension.

1 post
5. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Bonjour,

A mon tour de vous raconter mon expériene avec ce service médiocre et pas fiable. Pour plusieurs raisons :

1- Je me présente à l'agence de location dès l'ouverture à 9h, et là problème le véhicule n'est pas disponible, car pas encore retourné par le locataire précédent, qui doit le rendre à 9h... En effet, pour "optimiser la rentabilité" ils s'amusent à faire du flux tendu. Du coup obligé d'attendre près de 1h30 pour en fin avoir le véhicule. Et pas la peine de réclamer quoi que ce soit, car même si le véhicule est livré à la fin de la journée, leurs conditions générales de vente les protègent. Par contre si c'est vous qui ramenez le véhicule en retard d'une heure, là on vous facture une journée entière supplémentaire... Pour me "consoler" dans ma galère, l’agence me dit : "Et encore ça va vous avez eu le véhicule, j’ai déjà vu des clients repartir bredouille, car par exemple véhicule endommagé par le locataire précédent". Ok, dans ce cas on vous donne 50% du montant de la location, mais allez trouver une solution de rechange le jour de votre déménagement …

2- Sur le site lors de la réservation l'agence de départ est présentée comme étant celle de la ville recherchée, alors qu'en fait elle se trouve à 1/2 heure de route. Et le comble c'est qu'une fois la réservation effectuée pas moyen d'annuler, car pour eux tout était clair sur le site. De plus, la distance entre l'agence et ma ville de départ induit des kilomètres en plus qui sont facturés comme kilomètres supplémentaires (plus du double du prix du km inclus dans le forfait).

3- Vu le retard, l'entretien du véhicule a été bâclé en 5 minutes. Ce qui fait qu'on se retrouve sans liquide lave glace à mi-chemin, avec tous les moucherons qu'on se prend à rouler de nuit, c'est plus que gênant. Et des sièges non aspirés avec des poils de chien qui trainent par tout.

4- Service client pas du tout à l'écoute. Avant la location, ne voulait rien entendre par rapport au fait que l'agence soit très éloignée, et pas du tout compréhensif, pour au moins proposer que les kilomètres en plus soient comptés au prix normal. Durant la location, ils n'ont rien à faire que vous soyez bloqué là à attendre un véhicule le jour de votre déménagement, sans proposer aucune solution autre qu’attendre et assumer d'avoir choisi leur service. Après la location, c'est en gros "circulez y a rien à voir", ils estiment avoir rempli leur contrat, même avec tous les points précédents. Et de toute façon ils sont intouchables derrière le numéro surtaxé, et vous n'avez aucun moyen de vous faire entendre. Ils ont votre numéro de carte bancaire ils débitent ce qu'ils veulent et "merci les pigeons"...

Voilà mon expérience avec ce service qui, vu le manque de concurrence sur ce marché, se croie tout permis. Je ne dis pas que toutes les locations se passent comme ça, mais en tout cas pour la mienne c'était plus que médiocre. Et le manque d'écoute et de prise en compte des problèmes par le service client n'a fait qu'empirer les choses. En gros, si tout se passe bien tant mieux, sinon vous assumez, et ce n’est jamais de la faute de l’entreprise.

En tous cas, je l’ai essayé une fois, on ne m’y reprendra pas, et je ne vous le recommande pas, fuyez !

Lyon, France
Auteur de niveau
22 posts
6. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : serviceclients@rentanddrop.com en indiquant dans votre demande votre numéro de réservation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le Service Client Rent and Drop

2 posts
7. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

A mon tour de vous faire part de la mauvaise surprise et des indications à la limite de la fraude...

Je réserve un véhicule au départ de Toulouse Blagnac pour Grenoble sur le site de Rent and Drop.

J'ajoute 80 km de supplement pour être complètement tranquille par rapport à la distance indiquée sur le site.

Je finalise la commande et je découvre seulement à ce moment que le retour sur Grenoble ne se fait pas à Grenoble mais à Tullins (30 km du centre ville par l'autoroute).

Tullins étant sur le trajet entre Toulouse et Grenoble, cela va ajouter 60 km au compteur !

Pas moyen de changer lors de la récupération du véhicule. Le salarié me dit que si le dépassement n'est pas tres important ca ira...

Le véhicule est tout à fait correct et le constat très précis (bon point et bon rapport qualité prix).

Arrivée à Grenoble le dimanche soir pour retour à Tullins le lundi matin. Même en ayant economisé le plus possible les kilomètres, j'ai un dépassement de 36 km.

A nouveau le salarié me dit qu'il n'y aura pas de problèmes.

Mais 2 jours plus tard, le service commercial de Rent and Drop me notifie une facture de 23,76 € pour les 36 km supplémentaires que je n'ai anticipé qu'à moitié !

Malgré 2 courriers electroniques de ma part je n'ai pas eu d'explication.

Conclusion : Rent and Drop n'indique pas clairement sur le processus de réservation que la destination est à 30 km de la ville demandée. On le découvre après paiement ! C'est donc des indications frauduleuses qui sont pourtant facile à corriger (placer Grenoble (Tullins) au lieu de Grenoble seulement suffirait).

Rent and Drop ne répond pas aux demandes de ses clients en cas de prélèvement indu.

Vérifiez donc précisemment le lieu réel de récupération ou de dépôt du véhicule AVANT de finaliser votre commande. Ensuite rien n'est possible...

Bon déménagement !

2 posts
8. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

Pas possible d'éditer mon message ci dessus ...

Les services de Rent and Drop m'ont appelé cet après midi et m'ont proposé de rembourser le supplément de kilomètre en reconnaissant les indications incomplètes sur le lieu réel de dépôt du véhicule.

Je salue donc leur geste commercial tout en continuant à inviter les futurs clients à bien vérifier AVANT de valider les kilomètres les emplacements réels de retrait et de dépôt par rapport aux indications fournies dans le devis.

Bon courage...

9. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

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Supprimé le : 16 mars 2015, 12:15
 
10. Re: chez rent and drop ça commence plutôt bien ça finit mal

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Supprimé le : 16 mars 2015, 12:15
 
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