Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Bleu Evasion- Expérience

Montréal, Canada
3 posts
Enregistrer cette discussion
Bleu Evasion- Expérience

Soyez vigilant !!!

Notre expérience avec bleu évasion Marseille a été des plus traumatisante.

Assurez-vous lors de votre excursion que votre capitaine n’a pas de problème de santé &/ou qu’il n’a pas bu d’alcool.

Les Calanques ne valent pas la peine que vous risquez votre vie!!!!!!

Modifié le : 15 juin 2011, 02:20
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 506 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Bleu Evasion- Expérience

Bonjour stelpro et bienvenue sur les forums de Tripadvisor,

Merci de venir partager ton expérience de voyage avec la communauté Tripadvisor. Je suis désolée de lire ta mésaventure.

Je te suggère de te mettre en contact avec l'agence en question afin de formuler ton mécontentement.

Bon courage dans tes démarches et à bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

Marseille, France
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Bleu Evasion- Expérience

C'est mieux de louer un kayak pour visiter les Calanques de Cassis, c'est plus sur :)

Je te conseille http://www.cassis-kayak.fr

Cheers

MarioBros69

Marseille
Auteur de niveau
4 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Bleu Evasion- Expérience

Bonjour je suis le responsable de l'établissement, je suis navré que vous ayez pu avoir ce sentiment, je pars du principe que ce témoignage est vrai donc je suis très touché par ce témoignage et je vous adresse toutes mes excuses, même si je dois avouer ne pas bien comprendre les tenants et les aboutissants. Pour apporter un peu de crédit à notre équipe, je tiens tout de même à signaler que c'est le premier avis négatif que je rencontre en 4 années d'exploitation. Nous vous invitons à bord pour vous faire partager notre professionnalisme et notre passion des calanques afin de vous faire changer d'avis. J'espère que vous accepterez cette invitation.

Cordialement

Thomas

Montréal, Canada
3 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Bleu Evasion- Expérience

Bonjour M. Thomas,

Je vous assure que le tout est vrai et d'ailleurs je suis surpris que vous n'être pas au courant de cet événement. Aussi nos commentaires sont très modeste si vous considérez les événements vécus de ce jour et à quel point tout cela a gâché nos vacances et notre santé.

Alors pour vous aider un peut en savoir plus, vous pouvez:

En parler avec M. Eric Lesomptier qui était notre Skipper le jour de l’accident. Selon lui il avait des cotes cassées, bien qu’il n’a pas voulu être transporté aux urgences pour être examiné par un médecin au même moment que nous par les marins pompiers.

En parler avec M. Patrick Biaggini avec qui nous avons fait affaire avant et après l’accident.

Contacter vos assurances et demander Mme Leroux, il a un rapport d’accident, Aussi notre dossier n'est pas encore traité aux dernières nouvelles. Cela va faire 9 mois! J’imagine que nous devons impliquer la Fédération Nationale des victime de la Route pour avoir un service de qualité ?

Contacter la Police d’Aix-en-Provence, où un procès verbal a été enregistré.

Entre autre ma conjointe a subi des blessures post traumatique cervicales et thoraciques, quant a mois des épanchement volumineux à la jambe et à la rotule droite et des douleurs post traumatique costo-diaphragmatique.

Je n’ai pas pu marché pendant trois mois (ITTP - ITT) qu’avec laide des béquilles et par la suite à l’aide d’une orthèse et d’une cane. Il y a pas des journées où les douleurs et l’inconfort nous rappel l’accident.

Alors, j'espère que tout cela vous donne une idée de la situation !

Cordialement

Istres, France
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Bleu Evasion- Expérience

autre expérience moins traumatisante mais à l'image du professionalisme de cette équipe :

Le 07 août dernier, j’ai pris le soin de réserver auprès de bleu évasions une visite des calanques pour la matinée du 13 août de 9h30 à 12h30, pour 2 adultes et 2 enfants. J’ai payé la somme de 175 € (3 x 50€ + 25€ (pour mon fils de 12 ans) par carte bleue par téléphone.

Quelques minutes après, j’ai reçu par mail une confirmation du paiement et de la réservation, m’indiquant que la réservation est confirmée pour 2 adultes au prix de 175 €.

 J’ai rappelé pour signaler l’erreur, on m’a dit « c’est normal ne vous inquiétez pas, j’ai bien une réservation pour 4 ». Méfiant j’ai renvoyé un mail en précisant que nous serons bien 4.

Le 13 août matin, nous nous présentons à l’embarquement, nous nous signalons auprès de l’équipe en indiquant que nous sommes 4 ! Un skippeur vient vers nous pour nous indiquer que nous sommes dans son bateau mais qu’il y a un « petit souci »…

La responsable administrative me demande de venir dans le bungalow et m’indique froidement « Vous ne pouvez pas embarquer, nous n’avons que 2 places, il faudrait revenir un autre jour… » Je signale mon mécontentement en indiquant que j’avais constaté l’erreur et que je l’avais signalé… On me répond « vous savez monsieur la direction a décidé de changer de logiciel de réservation pendant l’été, cela fonctionne mal, et tout le monde fait des erreurs, ce n’est pas grave ».

J’indique que je n’ai pas d’autre jour de disponible, je m’agace un peu lorsqu’un skippeur me dit d’un ton très menaçant : « Monsieur, ce n’est pas de notre faute, on cherche une solution alors calmez-vous et sortez du bureau », je demande alors le remboursement, mais cela coince…

Un autre skippeur entre dans le bungalow et dit « je suis normalement en congé cet après-midi, je vous emmène cet après-midi vous 4, vous serez seul, il n’y a pas de problème ».

La responsable administrative insiste sur le fait, que c’est mieux malgré les réticences de mon épouse. Elle insiste bien sur le fait que le bateau n’est que pour nous que ce sera le dédommagement de la gêne occasionnée d’autant que l’après-midi nous avions d’autres engagements.

Nous acceptons la proposition, rendez-vous est pris pour 13h50.

13h50, nous sommes à l’embarquement, les skippeurs évitent nos regards…

Une famille sort du bungalow très énervée, et repart dans sa voiture, un couple du nord en vacance accepte de revenir un autre jour mais reste mécontent et pour nous ?

A l’appel, on apprend qu’au lieu d’être 4 dans le bateau nous sommes 8 ! Dont un enfant très turbulent. Stupéfait, je me renseigne auprès de votre hôtesse qui me dit « c’est comme ça monsieur, on n’a pas le choix ! Et puis un bateau c’est cher ! Ce matin on s’est avancé trop vite ! Et vous n’avez pas payé pour un bateau privatif…». Oups et la promesse client ?

Anéanti par ce manque de professionnalisme (j’avais laissé mes coordonnées le matin en cas où il y aurait un changement de prestation) je demande le remboursement ! Fin de l’histoire, pas un mot d’excuse, rien ! Juste un sourire d’un skippeur un peu gêné par la situation…

Sans commentaire....

Saint-Ouen-La-Roueri...
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: Bleu Evasion- Expérience

Bonjour,

Nous avons également subi une sortie en bateau avec bleu évasion le 14 avril 2013.

Je déconseille fortement cet établissement sans sérieux ni sécurité.

Lors de notre sortie, le bateau a eu une panne. Notre skippeur n'a pu redémarrer le bateau et nous avons donc dériver vers les roches de la calanque. Le bateau ne possédant qu'une encre électrique nous ne pouvions l'utiliser car plus de batterie! Sans l'appel au secours vers un autre bateau qui est heureusement vite venu nous secourir nous aurions donc échoué dans les rochers....

De plus il a fallu plus de 2h d'attente pour qu'un autre bateau vienne nous rechercher pour nous ramener à Marseille.

A l'arrivé, le responsable de l'établissement était plus que décontracté et peu affecté par notre incident.

Il parait étonnant en lisant les autres mésaventures des internautes que cet établissement ai encore le droit d'emmener des groupes de personnes (avec enfants) en mer....

Salon-de-Provence...
1 post
Enregistrez cette réponse
7. Re: Bleu Evasion- Expérience

Bravo a thomas pour ce qui font tout les deux ,on peut pas contenter tout le monde personnellement j'y suis confronté tous les jours je m'adresse au mécontent ,il vout a dit de venir et je suis sur que vous changerai d'avis .cordialement gilles

Montpellier, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Bleu Evasion- Expérience

Merci à Denis pour la très belle après-midi passée ensemble ce vendredi 20 septembre.

Ns étions cinq (plus le "vallonnais-auffetin") et purement ravis. L'eau fut un peu fraîche pour les filles, les gars n'ayant pas eu la moëlle d'y entrer!

Au revoir, et...bon vent!

Patrice Cuculles

Pretoria, Afrique...
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Bleu Evasion- Expérience

Mon experience avec Luc, le skipper, a ete excellente. Je leur donne 5/5.

10. Re: Bleu Evasion- Expérience

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 25 juillet 2016, 08:19
Réponses aux questions fréquentes sur Marseille
Conversations récentes