Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Ottignies-Louvain-la...
Auteur de niveau
6 posts
71 avis
Enregistrer cette discussion
Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Nous avons loué une voiture à Rome (Fiumiccino) avec Firefly. Plus jamais ! Nous avons du subir, entre autre, les désagréments suivants:

 

1 Attente de la navette à l'aéroport de Rome:

- la localisation du point de départ de la navette n'est pas indiquée et forcément est impossible à trouver sans téléphoner au loueur qui, débordé, répond agressivement et vous met en attente pendant 10 minutes.

- la fréquence de l'unique navette est faible. Nous avons du attendre 30 minutes pour qu'elle se présente au terminal T3.

- Nombre de places limité dans la navette: comme la navette n'arrive que toutes les 30 minutes, le nombre de clients qui attendent dépasse le nombre de siège disponibles. Nous avons du attendre une seconde présentation pour pouvoir être amené chez le loueur. Encore 30 minutes d'attente...

 

2. Attente pour recevoir les clefs du véhicule:

- après avoir été emmené dans un bâtiment glauque sis sur un site abandonné à quelques kilomètres de l'aéroport, une dixaine de clients attendait de recevoir leur véhicule. Avec seulement 2 personnes qui s'occupent de l'accueil et de la navette, il a fallu près d'une heure d'attente pour recevoir le véhicule. C'est inacceptable !

 

3. Le véhicule:

- Voyageant avec un bébé, le véhicule réservé était un véhicule familial modèle ford C-max. J'ai reçu une BMW serie 1 dans lequel on ne pouvait y mettre que 2 bagages dans le coffre. Mécontent, FireFly m'a proposé une Ford Escort accidentée mais en état de rouler que je n'ai pu que refuser.

- La voiture affichait 135000km au compteur, était dans un mauvais état général , avait un phare avant cassé, les attaches de ceinture arrière non fonctionnelles, le caoutchouc des essuies glaces sec, les joints de portières déchirés, la boite de vitesse usée (passage de la marche arrière extrêmement difficile), les pneus à la limite de l'usure réglementaire.

 

4. Le retour du véhicule:

- cette fois il n'y avait qu'une seule personne en charge de l'agence et de la navette. Avec près de 10 clients qui attendent, nous avons patienté +1h avant d'être pris en charge pour de réception du véhicule.

- à nouveau, les fréquences de la navette étaient nettement insuffisantes. Nous avons perdu 30 minutes supplémentaires avant de pouvoir rejoindre l'aéroport, soit 1h30 entre le dépôt du véhicule et l'arrivée au terminal.

Un tel amateurisme est est invraisemblable. Never again !

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Bonjour Bengos1,

Je suis désolée de lire ton message, j'espère quand meme que vous avez bien profité de Rome, les transfers à l'aeroport sont bien compliqués, je me souviens avoir attendu des heures pour les valises la derniere fois que j'y suis allée ! Mais quelle belle ville en tout cas !

A très bientôt sur les forums,

Margaux

Ottignies-Louvain-la...
Auteur de niveau
6 posts
71 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Margaux, avec la voiture, nous ne sommes pas allé à Rome mais dans la campane italienne. Rome est super comme ville mais bien trop compliqué pour le stationnement.

pompertuzat
Auteur de niveau
1 post
27 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Bonjour à tous,

De retour de Rome et location Firefly avec Auto escape et je ne peux malheureusement que confirmer que ce loueur est limite correct.

- Tout d'abord la navette que pour notre part nous n'avons jamais pu prendre( après 1h30 d'attente); résultat 25 euros de taxi (qui s'est perdu tellement l'agence est paumée)

- Accueil très souriant mais extrêmement insistant pour nous fourguer une assurance complémentaire à 68 euros.Par lassitude, nous acceptons et signons les documents habilement empilés.

Ce n'est que le soir à l’hôtel que nous nous sommes aperçu que nous nous étions fait b.... puisque le montant de l'assurance est passé de 68 à 128,7 par la magie des taxes et compagnies. Vu que le contrat est en Italien, je ne suis pas en mesure de traduire les subtilités.Résultats, même si la plus value n'est pas énorme, l'attitude du commercial n'est vraiment pas correcte.

Pour notre part, le véhicule était quand à lui très correct (pas très propre à l'intérieur) et nous avons pu bénificier d'un diesel au lieu d'une essence ce qui nous a amorti la sensation de nous être fait avoir.

Malgré tout, supers séjour en Italie, de Rome à la cote Amalfitaine

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
30 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Feedback location voiture avec Firefly à FCO

Bonsoir,

Il n’y a pas qu’en Italie que Firefly a des méthodes de vente très limites .

Sur Expedia, j’ai réservé une voiture à Barcelonne pour la journée. C’est une offre couplée avec l’achat d’un billet d’avion, Paris -Barcelonne.

Offre très alléchante, petite voiture pour 11 Euros, plus carburant.

Etant un client fidèle et habitué à Expedia, et ayant toute confiance, je pense que ce n’est vraiment pas cher, et que cela vaut la peine, et que c’est surement un avantage pour des clients fideles.

Résultat : A l’arrivée, la réceptionniste de firefly m’explique en long , en large et en travers, qu’elle me facture 25 Euros en plus de frais de dossier pour le management des frais de carburant.

Déjà limite, mais bon, je me doutais bien qu’il y aurait quelque supplément.

Elle me demande une caution de 150 Euros (normal), et me noie sous un tel flot de parole, que je signe les papiers sans faire trop attention, pressé par le temps.

Erreur de ma part : Je n’ai pas vu qu’elle me facturait aussi une assurance, dont je n’ai nul besoin , car j’ai une Master card International, qui me couvre déjà très correctement.

Frais d’assurances 50 Euros HT pour 7 jours minimum ( ?)

Total : Moi qui pensais avoir une voiture à 11 Euros pour la journée, je me retrouve à devoir payer à peu près 100 Euros !!!

Cette offre d’Expedia , jumelée avec Firefly , filiale Hertz, est une publicité mensongère évidente.

Conclusions : Pas grand-chose à faire, mais personnellement je prends les mesures suivantes :

Je proscris à jamais firefly et hertz pour des méthodes dignes de voleurs de grand chemin.(Apparemment, je ne suis pas le seul à m’être fait avoir)

Je mets Expedia à l’amende pendant 6 mois pour cautionner ces pratiques. Et je voyage souvent et régulièrement en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Je fais savoir largement autour de moi et sur les forums mon mécontentement, en espérant être lu par beaucoup d’entre vous , et par les compagnies concernées.

En attendant, bonne soirée et bon voyage à tous, en espérant vous avoir mis en garde contre certaines pratiques frisant la correctionnelle.

5. Re: Feedback location voiture avec Firefly à FCO

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 04 avril 2016, 18:29
Réponses aux questions fréquentes sur Rome