Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Le Barcares, France
Auteur de niveau
1 post
5 avis
Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Attention.

Location d'une clio chez SIxt à l'aeroport de Madere , il faut ramener la voiture sans l'essence car on vous facture un plein soit 86 euros même si le réservoir est presque plein.

C'est mon cas ou il manquait que quelques litres d'essence dans le réservoir , ma facture a été imputée de 86€01.

Même en posant réclamation au service Sixt, je n'ai pas eu gains de cause, il faut savoir qu'il n'y a pas de pompe à essence à l'aeroport donc impossible de ramener la voiture avec le plein.

20 réponses sur ce sujet
Paris, France
Auteur de niveau
143 posts
1. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Bonjour Bettencourt Jar... G, pouvez-vous mentionner dans votre message votre n° de réservation commençant par 9 avec 10 chiffres pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

London, England...
Auteur de niveau
1 post
5 avis
2. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Location de voiture chez futuro le 24 janvier 2018 à éviter les tarifs ne correspondent pas à ceux du dépliant 9, 50 euros en plus par jour pour l assurance. Et nous avons ete obligé de payer en espèces car la personne qui nous a amené le véhicule à l hotel n avait pas le matériel pour le paiement par carte bancaire et aussi 20 euros de plus pour ledemi réservoir. Je pense qu il faut utiliser des sociétés reconnues comme avis hertz europcar pou r éviter les mauvaises surprises les agences locales semblent vouloir profiter des touristes. Quel dommage!

G M
Tours, France
Auteur de niveau
2 posts
31 avis
3. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Mon histoire semble malheureusement classique. J’ai loué un véhicule via bsp-auto pendant 5 jours à Madere Portugal pour un tarif attractif de 150€.

A l’arrivee nous constatons que c’est en fait Sixt le loueur.

Après 3 jours d’utilisation sans encombre, un message indiquant une panne sur le train de direction s’affiche. Le véhicule roule encore correctement, je le ramène à l’agence de l’aeroport ou on me l’échange contre un autre.

Rentré en France, je reçois un e-mail avec des photos de pièces de voiture, une facture de 2200€ et Sixt me demande mon accord pour prélever la somme sur ma carte bleue (la franchise était de 1560€ max !!). Je refuse évidemment niant être à l’origine de la panne car n’ayant utilisé la voiture que sur 213 km! Quelques jours plus tard, ma carte bancaire est prélevée dans mon accord.

Sixt France que j’ai constaté ne m’a à ce jour pas répondu autrement que par « nous analysons votre demande ».

L’assurance de la carte visa premier que je pensais fiable ne me couvre pas pour ce qu’ils considèrent étant dû à l’usure du véhicule (oui en 213 km...une BMW série 1 était usée)!

Bref je n’ai plus de recours...

Je trouve inacceptable le comportement de Sixt évidemment et ne louerai plus jamais chez eux (Jamais eu de pb avec Avis, Europcar, que je fréquente assidûment).

Je trouve ensuite totalement anormal que quelqu’un puisse prélever la somme qu’il désire après la transaction prévue sans pouvoir rien faire! Enfin, la réponse de l’assurance Visa me laisse sans voix...

Si quelqu’un a une idée pour faire valoir les droits? Merci d’avance.

Si quelqu’un de Sixt lis ce message, mon numéro de location:

Contrat 486200

Réservation 535804-1

Référence 9855554480/947805850

Si quelqu’un de Visa France lis ce message, mon numéro de sinistre:2017-104583

Paris, France
Auteur de niveau
143 posts
4. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Bonjour G M, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9855554480/947805850/9021517042. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

G M
Tours, France
Auteur de niveau
2 posts
31 avis
5. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Bonjour,

Expliquez donc a tout le monde comment j'aurais pu user une voiture en 213 km? Vos pratiques font peser le risque inacceptable et apparemment sans recours de voir vos clients devenir responsables de l'usure de vos véhicule pour peu qu'un voyant s'allume pendant leur location...aussi courte soit-elle !

Contrairement à votre affirmation, je n'ai eu aucun retour de votre part autre que "nous transmettons votre dossier à Sixt Portugal". On ne peut pas vraiment parler d'information...

Donc je re-itère mon conseil à tous les voyageurs: Si vous souhaitez éviter des mésaventures similaires à la mienne, évitez Sixt!

Hossegor, France
Auteur de niveau
1 post
109 avis
6. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Merci de ces infos.

J'éviterai cette société lors de mon voyage à Madère§

Pontchâteau, France
Auteur de niveau
1 post
15 avis
7. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Merci pour vos messages, je vais éviter cette société pour mon séjour.

Aix-les-Bains...
Auteur de niveau
2 posts
90 avis
8. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

merci pour vos conseils, nous partons dimanche nous éviterons cette société

Rome, Italie
Auteur de niveau
23 posts
6 avis
9. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Je comprends votre mécontentement.

Pour ma part, j'ai loué une voiture avec Goldcar à Madère.

Arrivée au guichet, la personne me dit que ma carte n'est pas une carte de crédit mais de débit et qu'elle ne peut pas l'accepter.

Elle me propose comme seule option la souscription de la couverture Super Relax qui me triple le prix initial de ma location.

J'insiste, je téléphone à ma banque qui me dit qu'en France, la quasi-totalité des cartes sont des cartes de débit que le loueur doit l'accepter, mais rien n'y fait, Goldcar campe sur ses positions et ne m'offre qu'une seule option, la couverture Super Relax.

Je renonce à cette location et fait un recours auprès de l'assistance juridique de ma carte bancaire.

Sauf que Goldcar a, depuis, changé sa version des faits et prétexte que c'est moi qui ai refusé que la caution me soit débitée ce qui est évidemment mensonger.

Méfiez-vous de ce loueur, qui outre le fait d'employer des méthodes de vente douteuses et malhonnêtes peut se targuer aussi d'être un fieffé MENTEUR!

Contis-les-Bains...
Auteur de niveau
1 post
3 avis
10. Re: Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)

Ne louez jamais sur cette compagnie. Une erreur et en lisant les avis, nous ne sommes pas les seuls. Problème de carte avec l'indication crédit/débit. Une politique pour arnaquer les gens. De plus arrivés à 23h, ma femme a été laissé sans solution avec deux jeunes enfants fatigués.. La personne a littéralement fermé le grillage laissant une famille de nuit dans un lieu inconnu et loin de l'hébergement. Gold car nous a sauvé. Le résultat est honteux, incorrect et en plus impossible de se faire rembourser la totalité(100€ sur 400€) du jamais vu...

Répondre à : Location voiture chez Sixt à Funchal (Madere)
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée