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overbooking hotel clara

brussels
Auteur de niveau
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overbooking hotel clara

je tiens à partager ce qui nous est arrivé en aout 2007

Nous avons réservé le Clara hotel (classé 3* et 4* selon les agences) à Lesbos via TUI/Jetair belgique en février pour un séjour de 15j en août 2007. ns avons choisi cet hôtel pour son charme, sa vue sur mer et les critiques positives vues sur des sites utilisateurs. Son prix est d'ailleurs le plus cher de sa catégorie. 5 jours avant le départ, j'ai envoyé un mail à l'hôtel (qui apparamment a été reconnu 4* en juillet) expliquant que c'est un voyage d'anniversaire de 30 ans de mariage, mon anniversaire et que j'espère recevoir une "nice room". Pas de réponse. La veille du départ, à 18h, l'agent de voyage nous annonce que cet hôtel est surbooké, qu'on nous propose un appartement à 200m de l'hôtel, sans vue sur mer mais confortable. Sans autre précision. Ce n'était pas dans notre choix. 200m le matin pour prendre le petit déjeuner, idem le soir pour le souper, idem pour la piscine etc...Suite à notre demande, l'agent a téléphoné directement à la responsable de l'hôtel, qui a bien confirmé la surréservation, et durant tous les 15 jours (nous avions dit OK si c'est pour 1 ou 2 jours de problème) en ajoutant que vos clients ont de la chance, parce que les hollandais, on les a mis de l'autre côté de l'île donc à plus 60kms de l'hôtel! Or Clara est sous contrat de vente avec TUI/Jtair qui a commercialisé son quota de chambre dans son catalogue et notre réservation date de février pour la mois d'août. ce n'était donc pas une réservation en dernière minute. L'hôtel a t-il vendu ses chambres à tout le monde, ne respectant pas l'ordre chronologique de remplissage? En tout cas, s'ils ont constaté le problème pourquoi ne pas avertir au plus tôt pour que le client puisse encore se trouver une autre solution? La veille d'un départ haute saison, impossible de trouver d'autres places sur d'autres hôtels corrects, c'est bien dans l'intention de mettre les gens devant le fait accompli, leur forçant la main. Nous avons annulé et allons entamé une demande en dommage pour vacances gâchés. Donc méfiez-vous cela peut arriver à tout le monde (en tout cas, c'est la 1ère fois en 25 ans que nous avons un tel préjudice car nous sommes clients fidèles de TUI/Jetair qui a tjrs été très correct dans toutes les réservations)

Beersel
2 posts
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1. Re: overbooking hotel clara

Même problème à Lesbos, overbooking Hotel 'Olive Press', la semaine du 10/09. Prévenu à moins de 3 semaines du départ.

C'était via Thomas Cook.

Le plus drôle c'est qu'il nous ont proposé à la place ... l'hotel Clara .

D'avantage d'informations à notre retour

Beersel
2 posts
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2. Re: overbooking hotel clara

C'était bien.

Nous avons même eu un appartement à la place d'une chambre.

Et la vue mer vaut le détour.

A déconseiller cependant aux personnes alergiques aux escaliers.

Si on veut une vraie plage, il faut aller jusqu'à Pétra (20 minutes à pied ou par la navette gratuite de l'hotel) .

Ceci dit, vous avez bien fait de refuser car à proximité de l'hotel il n'y a qu'une espèce de bergerie aménagée ...

thimister
1 post
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3. Re: overbooking hotel clara

Bonjour,

Nous avons réservé via une agence de la mutuelle qui travaille avec thomas cook le 16 décembre 2007.

Vendredi 16 mai dernier, on vient de nous téléphoner que nous ne pourrons pas nous rentre dans l'hôtel que nous avons choisi, raison "overbooking". On nous propose le choix entre 2 autres hôtels qui n'ont pas les mêmes avantages que celui que l'on avait choisi.

Nous vivons donc la mésaventure que vous.

Pourriez-vous nous dire comment la suite s'est déroulée pour vous. Si vous êtes partis avec la compagnie que vous avez choisi dans un autre, les dédommages que l'on peut réclamer.

Nous vous remercions d'avance pour votre réponse.

Gisèle et Eric Pesser Belgique

Voici notre adresse e-mail: giselepesser@hotmail.

com

Encore merci d'avance pour votre réponse

4. Re: overbooking hotel clara

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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