Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Nice, France
Auteur de niveau
3 posts
187 avis
Enregistrer cette discussion
Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Soyez vigilant aux propositions de locations de voiture en ligne à prix très attractif par différentes plateformes (Auto-Europe...), surtout si elles vous aiguillent vers le loueur local GOLDCAR. En effet, le tarif est bas et la plateforme vous propose même une assurance peu onéreuse de rachat de franchise en cas de problèmes. Les conditions en ligne ne spécifient en rien de ce qu'il advient lorsque vous récupérez la voiture auprès du loueur. GOLDCAR ne reconnait pas l'assurance de la plateforme en ligne et vous impose de prendre son assurance complémentaire pour 3 fois le prix du site. Si vous refusez, ils vous prélèvent une caution de 1350 euros (!) remboursable 30 jours après restitution du véhicule. Vous êtes alors coincé sur place et les vacances commencent mal...Alors préférez même à un tarif légèrement supérieur un loueur connu qui ne pratiquera pas ce genre d'abus !

1. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication, car cette dernière n'était pas conforme aux conditions d'utilisation du forum TripAdvisor indiquant que tous les messages devaient être rédigés dans la langue du forum. L'équipe du forum n'a pas la possibilité d'effectuer des traductions. Les commentaires en langues étrangères excluent un grand nombre de lecteurs, qui ne peuvent pas obtenir les informations pertinentes, ce qui nuit au but d'un forum ouvert.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 avril 2016, 14:48
San Juan de...
Auteur de niveau
2 193 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Dear FREDNISSA,

Please note that our basic coverage always contemplates an excess. If customers have third party coverage, such as yourself, they can request a refund from them in case of damages. Additional insurance is offered for customers’ peace of mind and always as an alternative to blocking a deposit on a credit card. This is common practice in the rent-a-car sector.

Kind regards,

Victoria R.

Goldcar representative

Belgique
Auteur de niveau
1 post
9 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

goldcar à fuir!!!!

San Juan de...
Auteur de niveau
2 193 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Hi marie h,

My name is Victoria, I am happy to help with any questions. You may contact me by private message.

Kind Regards,

Victoria R.

Goldcar representative

La...
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

surtout ne louer pas avec goldcar

arnaque a l assurance complementaire ils font semblant de prendre l emprunte de votre carte et ils disent que ca ne fonctionne pas c est faux notre banque n a eu aucune demande de transaction de leur part c est leur méthode pour vous prendre 177 euros sur une location de départ de 158 euros. alors que votre carte gold etait sufisante malgré nos demarches ils ont continué leur mauvaise fois

2 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Location chez Goldcar à Malte par internet !

Merci de ne pas se laisser griser par leur prix d'appel ... A éviter absolument !

Location 125,38 pour 8 jours super mais quand on arrive à l'aéroport de Malte on nous demande de choisir 2 options, la première est de bloquer une caution par carte de 2500, la deuxième de payer l'assurance super relax cover de 159,95 plus une caution de 200 !!!

le blocage d'une caution de 2500 est le plus souvent impossible car supérieur au plafond normal donc on n'a pas d'autre choix, que de payer ou d'aller en bus ....

Grosse arnaque, l'assurance que l'on nous oblige à prendre est celle qui est comprise dans la carte de paiement Gold Mastercard !

La...
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

bonjour

nous avons eu le meme probleme en septembre dernier au comptoir la personne a fait semblant de prendre notre empreinte de carte gold et nous a dit que ca ne marchait pas pour nous facturer son assurance a 177 euros en rentrant notre banque nous a fait une attestation par laquelle il n y a jamais eu de demande d'emprunte de leur part etsurtout que le compte etait approvisiner pour la somme demandée malgré cela ils n ont jamais voulu remboursé cette opération d arnaque

Cergy
Auteur de niveau
2 posts
6 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Bonjour, nous avons eu une tres mauvaise experience avec GOLDCAR et AUTOESCAPE .Nous avons loué une voiture via Autescape pour une semaine à Malte fin septembre 2016. Nous sommes arrivés au guichet de Goldcar, l'homme au comptoir nous a fait remplir tous les documents afin de récupérer notre vehicule puis au dernier moment, il nous dit que notre carte bleue est une carte de debit et qu'il ne peut pas prendre la caution de 1300 euros! Nous avons bien une carte de crédit mais l'homme ne veut rien savoir et il nous dit que nous pouvons avoir la voiture que si nous donnons 400e supplémentaires! Dans ce cas là, bien sur, notre carte bleue devenait miraculeusement valable! Nous avons negocié pendant plus d'une heure en vain! Nous avons donc loué une autre voiture avec le loueur Thrifty et notre carte bleue a fonctionné sans probleme! De retour en france, nous avons expliqué à Autoescape notre probleme avec la preuve de notre banque que nous avions bien une carte de credit! Et bien autescape est encore plus malhonnete que Goldcar! Ils nous ont tout d'abord répondu qu'il s'agissait d'un retard de nombreuse heures et que par consèquent, la société de location pouvait refuser de nous donner le vehicule et qu'ils ne nous rembourseront pas. J'ai prouvé que nous étions là à l'heure avec une photo (qui date de 14h08) et un mail que nous avons envoyé à Autoescape à 14h28 en leur demandant de nous rappeler (nous attendons toujours d'ailleurs) Nous devions recupérer le vehicule à 13h et nous sommes arrivé vers 13h30. Effectivement, je n'ai pas de preuve que nous sommes arrivés à 13h30 mais de là à dire que nous sommes arrivés avec de nombreuses heures de retard.... je reste bouche bée! De plus, l'homme du comptoir à Malte a refusé de nous rendre tous les documents signés! J'aurais du me douter de quelque chose! Seulement il a oublié de recupérer le document signé de Goldcar qui indique que notre carte bleue serait une carte de débit! J'ai donc envoyé ce document à Autoescape pour leur prouver que Goldcar nous avait bien pris en charge et que cette société était malhonnete, mais Autoescape reste sur son dicsours que nous sommes arrivés en retard! Bref, Goldcar ment et Autoescape refuse de prendre en considération nos preuves et nous répete sans cesse que seulement 30 minutes de retard sont tolérées! Dites moi quelle genre de société prend en charge des clients, leurs fait signer tous les documents et au dernier moment refuse de donner le vehicule pour retard?? Deja, nous ne sommes pas arrivés en retard mais le problème est bel et bien une arnaque à la carte bleue! Cela fait 2 mois que cela dure, et je suis meme sûr qu'ils ne lisent pas les mails puisqu'ils nous envoient toujours le meme article de leur code qui explique qu'un véhicule doit etre pris dans les horaires d'ouverture... un vrai dialogue de sourd!

Nous ne passerons plus jamais par autoescape et je vais faire part de cette mauvaise experience partout où je le pourrais!

Auteur de niveau
1 post
100 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Nous étions à Malte du 15 au 28 juin 2014, et nous nous sommes laissés séduire par une offre de location, trouvée sur le net, pour une Volkswagen Polo chez GoldCar, à 120.25€ pour 13 jours, soit 9.25 € par jour ! Super !

Notre avion arrivant à 8h30, nous avions réservé la voiture pour 9h30, mais le comptoir GoldCar de l'aéroport n'ouvre qu'à 10h00 (10h15 en pratique).

La discussion commence avec l'agent GoldCar (en Anglais) concernant l'assurance de rachat de franchise. Je lui indique que disposant d'une CB VISA Premier, cette assurance est incluse dans la carte. Dans ce cas, il exige le paiement une caution (restituable) de 1500€. Après m'avoir fait tapé mon code secret, il reprend le terminal de paiement, et un ticket de rejet d'opération en sort. Pensant avoir dépassé un éventuel plafond d'achat à l'étranger, je lui propose de payer la caution par deux opérations de 750€, mais il refuse et me demande si je n'ai pas d'autres cartes bancaires. Je lui présente, 2 autres cartes, Visa Business, qu'il refuse aussitôt, prétextant que ce sont des cartes de débit et non des cartes de crédit (?!?).

Dans l'impossibilité de payer ces 1500€, il nous impose alors, de prendre une assurance de rachat de franchise à 9€ par jour, pour 13 jours, soit 117€, c'est à dire autant que le prix de la location elle-même.

Il nous demande ensuite, notre lieu de résidence sur l'île, et nous avons fait l'erreur de lui dire, que nous passions la première semaine sur Gozo. Gozo étant une île différente de Malte, cela engendre le paiement de l'autorisation donnée par le loueur de changer d'île avec la voiture par le ferry : 63 € ! Ce prix n'inclut bien sûr pas le prix de la traversée.

Ce n'est pas fini, la voiture étant fournie avec le plein, on nous facture 92€ de carburant (vérification faite, le réservoir ne faisait que 40 litres, soit 2.30€/L de sans plomb, alors qu'il est à 1.34€/L à la station service). On nous explique qu'il nous faut rendre le véhicule réservoir vide, ce qui n'est jamais possible dans les faits (nous l'avons rendue avec 1/3 de réservoir). Ce que vous laissez comme carburant, est ensuite refacturé au client suivant à 2.30€/L. Bonne affaire pour le loueur.

Au final la facture s'élève à 392.25 € pour 13 jours au lieu des 120.25 € sur la réservation. Plus du triple !

En arrivant sur le parc auto, pour retirer le véhicule, notre Polo, était devenue une SKODA Fabia Break essence, très gourmande en carburant (10L/100km).

De retour en France, nous avisons notre banque de notre problème de CB, sur laquelle on a eu un rejet de paiement de 1500€.

Réponse de la banque : Aucune demande d'autorisation pour 1500€ n'a été faite à cette date !

En clair, le loueur a simulé un rejet de carte pour nous vendre de force son assurance.

Ce genre de pratiques malhonnête, vous mettent de mauvaise humeur le premier jour des vacances.

Soyez méfiants.

Bruxelles
Auteur de niveau
2 posts
181 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Location de voiture, ne vous laissez pas abuser par GOLDCAR

Ma femme a eu le même problème avec Goldcar à l'aéroport de Madrid

Réponses aux questions fréquentes sur Malte
Conversations récentes