DiscountPark Roissy : à fuir
Rapport sur la Société DiscountPark, 11 av des 22 Arpents à Moussy-le-Neuf.
Comme déjà de nombreux clients avant nous, nous avons été arnaqués par DiscountPark.
Nous avions payé d’avance. Nous nous sommes présentés à l’heure convenue dans le contrat mais nous avons trouvé la grille fermée. Après une longue attente et plusieurs appels téléphoniques, nous avons du partir et trouver rapidement une autre solution de stationnement pour ne pas louper notre avion. A notre retour de vacances, nous sommes retournés chez DiscountPark pour demander le remboursement. Le chauffeur qui était sur place, nous a dit que le patron était absent, et nous a conseillé d’envoyer un mail à la secrétaire et que responsable étudierait notre demande. Nous lui avons demandé le nom du responsable, et à notre grande stupéfaction, le chauffeur nous a répondu que le patron de la Société DiscountPark ne souhaitait pas que son nom soit divulgué (aurait-il quelque chose à cacher ?).
Nous avons donc envoyé un mail, très poli. Nous avons reçu une réponse agressive concluant qu’il n’était pas question de remboursement.
Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Discountpark et son « secret » patron.
Son nom : Jetha Cassim. On retrouve également le nom de Jetha Cassim en tant que responsable de la Société RoissyPark (même activité), mise en liquidation judiciaire en 2009 !
Sur différents forums, nous pouvons lire de nombreux commentaires de clients lésés aussi bien par RoissyPark que par DiscountPark.
Enfin, nous soupçonnons fortement le chauffeur, qui nous a dit que le patron était absent, d’être lui-même le patron (même âge, même origine).
Il est important de comprendre comment fonctionne Discount Park :
On commande sur le site et il faut payer d’avance. DiscountPark ne refuse aucune commande. Mais les effectifs sont très limités, pas de secrétaire, pas d’accueil, il semblerait que la plupart du temps, il n’y ait qu’une seule personne pour tout faire. L’équipe dont parle Jetha Cassim sur le site, n’existe que dans ses rêves.
Donc, c’est la loterie. Si Jetha Cassim est disponible, il s’occupera de vous. S’il ne l’est pas, vous devrez comme nous, au dernier moment trouver une autre solution. Et comme vous aurez payé d’avance, pas de remboursement possible. Il y a des témoignages de familles qui l’ont attendu pendant des heures en pleine nuit à Roissy.
Autre point important, si vous avez eu la chance qu’il vous prenne en charge mais que vous avez dépassé la durée du contrat, les journées supplémentaires seront facturées bien plus chères (20 euros par jour de retard) et à payer immédiatement (espèces préférées !) sinon on ne vous rend pas vos clés de voiture. Ceux qui ont été bloqués l’année dernière à cause du volcan islandais en ont fait la douloureuse expérience.
Je n’ai pas la naïveté de croire que j’obtiendrai un remboursement, mais j’espère, avec ce message mettre en garde les clients potentiels.
Enfin, je conseille à tous ceux qui ont été arnaqués par DiscountPark de déposer une plainte auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour « prestation payée d’avance et non assurée ».
Il est possible de le faire en ligne, un formulaire est proposé sur le site de la DGCCRF.
Modifié le : Il y a 13 ans