Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

brisas trinidad

QUEBEC
4 posts
Enregistrer cette discussion
brisas trinidad

BILAN

VOYAGE À : PUERTO PLATA (R-DOMINICAINE)

 HÔTEL : SUPER CLUB BREEZES (4 ****)

DU 30 NOVEMBRE AU 15 DÉCEMBRE 2007

• L’HÔTEL- Aspect physique, infrastructures, commodités, etc. (8.5/ 10):

Hôtel de 466 chambres. En rénovation, donc occupé à seulement 50 %. Moyennement luxueux et très propre. Beaux jardins fleuris très bien entretenus. Chambre de grandeur moyenne avec petit balcon. Coffret de sécurité et petit frigo sans frais. Beaucoup d’espaces de rangement. Manque d’eau chaude en alternance. Magnifique et gigantesque piscine. (la plus grande du pays) simulant une rivière taillée dans le roc, avec glissades et chutes. Un spacieux spa d’eau très chaude et trois d’eau tiède. Grande quantité de chaises et de parasols autours de la piscine. Multitude d’endroits pour s’asseoir, se reposer ou bavarder. Énorme hall d’entrée avec grande quantité de fauteuils et de plantes. Grand gymnase bien équipé. Plusieurs boutiques, un comptoir bancaire et un petit marché d’artisanat (quelques soirs). Terrain de golf (par 3) gratuit, tennis, soccer, basketball, casino et discothèque.

• LA PLAGE - Sable, longueur, largeur, eau, etc (6.5 / 10) :

Sable couleur « cassonade » granuleux. Plage de l’hôtel : Bien entretenue, propre, large. Grande quantité de chaises confortables et de « palapas ». Aucun vendeur. Beaucoup de palmiers. Plage limitée vers la gauche (après 15 minutes). Impossibilité de passer en raison d’un gardien armé qui bloque le passage qui a été « achetée » par de riches américains (même si c’est illégal) Vers la droite : Possibilité de marcher plusieurs heures jusqu’à la ville de Cabarete. On doit cependant contourner des récifs coralliens en empruntant des petits chemins ou un trottoir sinueux. Plusieurs plages sauvages, beaucoup de palmiers et quelques petits hôtels privés. Eau : Turquoise (mais pas autant qu’à Punta Cana), tiède en cette période de l’année. Énormes vagues tous les jours amusantes, mais rendant impossible la pratique de sports nautiques (à part le « body surf ». Il manque d’ambiance, de musique et d’animation à la plage.

• LES RESTAURANTS –Présentation et qualité de la nourriture, variété

 (8.5 / 10) :

Vin à tous les repas dans tous les restaurants. Buffet international: Trois repas. Grand et bien décoré. Sections fumeurs. Bonne nourriture, variée, très belles présentations. Déserts excellents et variés (crème glacée variée uniquement lors de la première semaine). Aucun musiciens, ni chanteur. Snack-bar : « Self service » Situé sur le bord de la plage. Ouvert 24 heures. Grand et bien décoré. Plusieurs places disponibles (intérieures et extérieures). Plusieurs menus (Soupe, hot-dogs, boulettes créoles, côtes levées, salades variées, viandes froides, sous-marins). A la carte (pour les soupers, très facile de réserver) : Français (était situé temporairement dans la section du resto buffet en raison des rénovations). Petit, décoration standard, ambiance provenant d’un lecteur CD crachant une musique française répétitive. Ambiance : Chandelles mais grosses lumières allumées. Très bonne nourriture, bien présentée et variée. (4 services). Italien : (était situé temporairement dans la section du resto buffet en raison des rénovations) Assez grand, aucune décoration, aucune ambiance ni musique. Nourriture : Pour notre part, nous n’avons pas aimé la pizza, mais bien présentée. Divers choix de bonnes pâtes. Bons desserts. Japonais : Bien décoré. Le chef prépare la nourriture devant nous (mais pas très spectaculaire). Nourriture : Très bon, grande quantité (sushi, bœuf, poulet, crevettes, légumes, riz). Mexicain : Directement sur le bord de la plage. Très grand et bien décoré. Sombreros sur demande. Serveurs déguisés. Musique d’ambiance. Repas typiquement mexicain, bien présentés, mais pas très épicés. Bon dessert (crêpes au caramel)

• LES BARS –Présentation , heure d’ouverture, variété (9.5 / 10) :

Six (6) bars sont disponibles : Un bar 24 heures (au snack-bar sur le bord de la mer ), un dans le Hall (jour et soir). Bien décorés, plusieurs places assises disponibles. Belles présentations, verres en vitres ou en plastique, bonnes variétés d’alcool. (nous avons même bu un très bon « mojito » très bien préparé. Carte de présentation des principaux « drinks » offerts. Bière très froide et verres givrés. Fruits variés. Un drink exotique en vedette à chaque jour. Autres bars offerts à la piscine, à la salle de spectacle, à la discothèque et au casino.

• LE PERSONNEL –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité (9 / 10) :

Tous très jovial et sympathiques. Très rapides et efficaces, avec ou sans pourboire. (La chaîne d’hôtel « Breezes » interdit les pourboires, mais on peut en donner discrètement)

• LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité, ect (8.5 /10) :

Extrêmement rapide (aux bars, resto.) Femme de chambre plutôt sympathique et efficace, mais discrète. Mais le service n’est pas meilleur avec ou sans petits cadeaux.

• LES SPECTACLES ET ANIMATION EN SOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme (6 /10) :

Salle de spectacles style « Agora » adéquat avec suffisamment de places. Aucun groupe de l’extérieur (toujours les mêmes participants). Orchestre « live » parfois avant le spectacle au piano-bar.

Première semaine : Cinq (5) spectacles genre « fin d’année de polyvalente » avec costumes et décors improvisés et un (1) spectacle humoristique banal avec participation du public. Trois (3) spectacles à la salle « piano bar » / concours de danse avec orchestre et karaoke (très ordinaires).

Deuxième semaine : Beaucoup mieux. Beaux costumes, beaucoup de danseurs, bien montés, mais très « américanisés ». Spectacle de cirque. Aucun spectacle « Dominicain ».

Discothèque : Ouverte normalement après le spectacle (22h30). Parfois demeure fermée. Quelques soirs avec de la bonne musique, mais souvent soirée complète de la musique « Hip hop» forte et stressante. Très peu de monde. Manque d’ambiance.

• L’ANIMATION ET ACTIVITÉS DE JOUR –Présence des animateurs, intérêt à motiver les gens à participer, variété des activités. (7.5 / 10 )

Animateurs sympathiques et joviaux. Quelques sollicitations pour participer aux activités (volley-ball, water polo, cours d’Espagnol, cours de salsa, ect) Aucune activité nautique (sauf «mini surf board » car présence continuelle de grosses vagues. Multitude de sports gratuits et activités disponibles (golf, volley-ball, basket-ball, trampoline, trapèzes, acrobaties, mur d’escalade, ect)

• ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS–Disponibilité et accessibilité, variété, qualité des équipements. (6.25 /10) :

Expéditions offertes par l’hôtel très dispendieuses. Possibilité de faire les mêmes activités à moindre coût en les achetant au bureau situé près de l’arrêt de la navette qui nous apporte à Sosua. Il faut absolument faire le safari en jeep avec l’escalade des 7 chutes. C`est un peu « sport extrême », mais ca vaut le coût. Navette gratuite pour aller aux deux villes situées à 15 minutes (Sosua et Cabarete) trois fois par jour. Cependant le premier départ est un peu tard (10h00)

• SOUVENIRS/ARTISANAT–Variété, prix, facilité à échanger (5.75/10) :

Pas très variés et répétitifs à part quelques exceptions, il s’agit d’artisanat Haïtien et non Dominicain. (on dirait que le pays n’a pas de culture et d’art). Plutôt dispendieux et très difficile à négocier et à faire du « troc ». Très gros marché d’artisanat à Sosua (plus d’un kilomètre le long de la plage) et aucun à Cabarete. Vendeurs extrêmement insistants et harcelants. (du jamais vu !!) Alcool plus abordable au super marché commercial que dans les boutiques.

• POPULATION LOCALE–Attitude générale et avec les touristes (5.5 /10)

Sur la rue (en ville), peuple plus ou moins accessible, axé sur l’argent, la vente et la prostitution. Extrêmement harcelant dans les rues de la ville. Impossible de se promener paisiblement. Pas très reconnaissants quand on leur donne des cadeaux. Ne semble pas en état de survie. La plupart ont un cellulaire et sont bien habillés.

APPRÉCIATION MOYENNE DU VOYAGE : 7.5 / 10

• REPRÉSENTANT À DESTINATION (MAGGIE): –Compétences,

disponibilités, présence, courtoisie, efficacité (8.75 / 10)

Bonne séance d’information au départ. Présente et disponible. (elles étaient même parfois deux). La seule fois où nous avons eu affaire à elle, nous avons eu un bon service.

CONCLUSION

• Malgré la mauvaise température de la deuxième semaine, nous avons grandement apprécié notre séjour à cet hôtel.

• Le fait que l'hôtel était en rénovation, ne nous a pas dérangé et a fait en sorte que le service était personnalisé et rapide et que les touristes se connaissent plus et se parlaient d’avantage (car il n’y avait pas beaucoup de monde. Sur 466 chambres, il y en avait la moitié était occupée).

• Il y a peu d’enfants à cet hôtel, on y retrouve plusieurs québécois et la moyenne d’âge n’est pas très élevée.

• Nous étions prés des deux villes de grosseur moyenne de cette région (Cabarete et Sosua), ce qui nous a permis de découvrir la région et les gens qui l'habitent. (même si cette expérience a été peu concluante) Nous avons constaté le peu d’histoire et le peu de culture de la République Dominicaine. (cependant, nous ne sommes pas allés à Puerto Plata même, situé à 45 minutes de l’hôtel)

• Nous recommandons sans hésiter cet hôtel qui offre une très bonne valeur qualité/prix.

• Cet hôtel porte bien son nom de « Super Club » car il y a énormément d’activités sur place, pour tous les goûts.

• Malgré le manque d’ambiance et de décorations dans certains restaurants, la nourriture en général est digne de mention.

• Nous sommes partis de Montréal. Nous avons bien aimé le principe de louer une chambre d’hôtel près de l’aéroport pour le retour, ce qui nous a parmi d’y laisser notre voiture pour les deux semaines, sans frais supplémentaire.

LIEN POUR PHOTOS

www.picturetrail.com/p.plata.2007

 

1. Re: brisas trinidad

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 avril 2016, 05:16
Réponses aux questions fréquentes sur Trinidad