Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Pournoy
Auteur de niveau
5 posts
29 avis
Enregistrer cette discussion
Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Nous avons fait un circuit en Californie du 5 au 18 septembre 2017 et si nous avons attendu 3 mois pour en parler sur TripAdvisor, c'est que nous espérions une réponse à notre réclamation effectuée à notre retour. Bien sûr Salaun n'a toujours pas répondu et ne répondra sans doute jamais car nous lui avons fait part de notre déception sur ce circuit dit Premium : surtout pour le prix mais pas pour les prestations.

Dés le départ à Roissy, nous n'avons pas eu droit à la soi-disant assistance des employés de Salaun : c'est une employée d'Air France qui nous a aidé pour obtenir nos billets.

Le circuit en lui-même avait été sous-traité à REVAMERICA qui nous a fourni un guide non-professionnel aux connaissances limitées et surtout qui est allé pour la première fois sur certains sites qu'il ne connaissait donc pas .

Le bus était confortable mais nous n'avons pas pu disposer ni de la Wifi ni des toilettes qui auraient dû être mis à notre disposition.

Le choix des hôtels soigneusement sélectionnés par M. Salaun se sont avérés être excentrés : Airtel à Los Angeles, Monument Valley Hotel dans Monument Valley, Red Lyon à Bakersfield, Pines Ressort à Bass Lake. Deux d'entre eux méritent qu'on s'y attarde : à Las Vegas : choix du Golden Nugget - alors qu'il était écrit sur la belle brochure un hôtel sur le Strip : particulièrement bien choisi par les organisateurs car nous avons dû payer un supplément de visite au << guide>> pour pouvoir visiter la partie la plus intéressante et animée de Las Vegas.Une visite au pas de course très fatigante évidemment. Le dernier hôtel qui devait nous laisser un souvenir inoubliable : le Queen Mary qui fut au siècle dernier le plus luxueux au monde. Vu son grand âge, il est vétuste et les cabines peu confortables - ne parlons pas de la salle de bain dans un état lamentable ( fuite d'eau).

Sur la belle brochure était écrit : visite de ce bateau historique . Le <<guide>> ne l'ayant jamais visité nous a laissé nous débrouiller pour la faire et bien sûr n'avons pas vu grand chose puisqu'on s'y perd dans les dédales de ponts et de couloirs...

A Palm Springs, nous avons pu vérifier les avis sur TripAdvisor au sujet de l'hôtel Palm Mountain : toujours en travaux (odeurs de peintures) et prise du petit déjeuner au Rubys où le service est des plus folkloriques grâce à son personnel toujours souriant mais incompétent.

Je signale que l'hôtel Orchard à San Francisco était d'excellente qualité : chambres, petits-déjeuners et emplacement à proximité de China Town.

Les petits-déjeuners : si quelques uns ont été corrects à San Francisco, Laughlin, Bryce Canyon et au Queen Mary, les autres étaient soit style camping (couverts plastique et café en bouteille thermos) soit limités au breakfast américain. Rien de Premium sur ce point.

Quant aux repas : bien sûr la gastronomie aux Etats Unis n'est pas particulièrement réputée et nous avons eu droit aux hamburgers et repas de routiers (boeuf en sauce et purée de pommes de terre) et deux d'entre eux méritent d'être signalés : à Palm Springs et à Monument Valley.

Palm Springs : à la Pomme Frite, nous avons pu déguster une carbonade flamande accompagnée de frites. A Monument Valley : repas Navajo qui consistait en un steak de boeuf grillé posé délicatement sur une galette de maïs sur lit de haricots rouges en sauce et en dessert 2 biscuits OREO. Des repas premium et à thème selon la belle brochure salaun.

Les visites : si Alcatraz , le Grand Canyon et Monument Valley étaient de qualité, par contre certaines étaient décevantes.

Celle du Queen Mary déjà citée à laquelle j'ajouterai les studios Universal : 3 heures pour visiter un site de la taille d'Eurodisney et encore a-t-il fallu se débrouiller sans le guide qui est resté dehors....Une bonne organisation avec guide aurait sans aucun doute permis de voir plus d'attractions.

 L'ascension en téléphérique à Palm Springs était captivante mais le temps libre était inutile car ne présentant que peu d'intérêt.

La visite de la ville fantôme qui en réalité est un ensemble de décors de cinéma construits dans les années soixante. Le passage au bar à proximité est instructif : on y trouve d'accortes hôtesses.

Salaun aurait pu vérifier ce site avant de l'inclure dans son circuit prémium....

La plupart des visites ont été faites au pas de course et il est arrivé que certains soient oubliés voire perdus ( à Las Vegas).

Quant au trajet : un circuit premium était censé réduire les temps de route et annonçait 3800 Kms. En réalité nous en avons fait prés de 4 900 mentionnés par le <<guide>>.

Pour conclure : beaucoup de rêves vendus par la brochure de ce tour-opérator mais un bilan décevant tant par les visites (mal organisées) et certaines non effectuées (Chinatown a San F et le Queen Mary à L.A.) Des hôtels excentrés et parfois peu confortables. Des parcours longs et fatigants. Peu de repas à thème et trop de fast food

Mais un intérêt certain pour nous autres qui voyageons souvent : ne plus reprendre Salaün Hollidays.

Universal Studios Hollywood - Ticket...
327 avis
à partir de 104,99 $US*
Offre Spéciale
Carte Go Los Angeles
123 avis
à partir de 84,00 $US*
89,00 $US
Meilleures ventes
Circuit en « Big Bus » à arrêts...
992 avis
à partir de 27,00 $US*
16 réponses sur ce sujet
Monaco
Auteur de niveau
1 post
125 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Bonjour,

Nous avons effectué le même circuit mais pas en premium pour la période du 8 au 22 septembre. Le circuit était vendu par Salaun et le prestataire américain était "american incoming". Nous sommes revenus désenchantés. Majoritairement, les hôtels étaient excentrés et vétustes mais confortable, restauration style flunch en France etc... hormis les deux nuits passées dans les hôtels Casino qui au niveau des chambres, dîners et petit déjeuners étaient très bien. Guide canadien (incompatible pour mettre en valeur les Etats Unis) Gros problème avec le guide pour mettre en place les options proposées.Trois bus différents car pannes répétitives, nous partageons tout à fait votre avis que Salaun n'est pas du tout recommandable sur ce circuit en Premium ou pas.

Pournoy
Auteur de niveau
5 posts
29 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Je vous remercie de votre réponse : j'ai insisté sur le fait que le circuit était Premium pour le coût mais certainement pas pour la qualité des prestations. J'ai constaté que les avis sur TripAdvisor étaient justifiés sur les hôtels : le guide m'a demandé à chaque étape ce qui était écrit sur TripAdvisor tant sur les hôtels que les restaurants. J'ajoute que malheureusement Salaun ne vérifie pas la qualité des prestations et ne prend pas en compte les avis de TripAdvisor.

Enfin bien que nous ayons fait ce circuit en septembre , je n'ai publié cet avis auprès de TripAdvisor que plus de 3 mois après avoir fait une réclamation auprès de notre agence de voyage qui l'a répercuté à Salaun .S'il n'a pas daigné nous répondre, cela dénote le mépris de ce tour-opérator pour ses clients.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des loupés avec de voyagistes étrangers (Allemands et luxembourgeois) et avons eu systématiquement une réponse accompagnée d'une indemnisation.

Encore merci pour votre réponse rapide dont pourrait s'inspirer les tour-operator français.

Modifié le : 17 janvier 2018, 17:51
Rochefort, France
1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire concernant Salaun et comme vous, je suis scandalisé de voir comment Salaun « gère » la satisfaction client. Nous avons fait le circuit « La Californie, l’Ouest Américain, Premium » du 12 au 25 septembre 2017.

C’était le même circuit, avec le même réceptif REVAMERICA, les mêmes hôtels.

Comme vous, j’ai fait un courrier avec nos remarques à Salaun et toujours pas de réponse ! Pas plus tard qu’aujourd’hui, mon agence locale, vient de les relancer, sans succès.

L’essentiel de notre déception, porte sur le transport. Ci-dessous l’intégralité de mon courrier avec les remarques.

Je partage votre avis sur les hôtels sauf peut-être le « Queen Mary » où je suis plus indulgent car je souhaitais retrouver le bateau de l’époque, même avec ses signes inévitables de vieillesse.

Nous, nous n’avons pas fait l'ascension prévue en téléphérique à Palm Springs, car parait-il, il était en travaux. Cependant, cela a été compensé par la montée à la Tour Stratosphère à Las Vegas.

En revanche, nous avons eu un guide exceptionnel, ce qui a grandement permis de garder notre bonne humeur.

****************************************

M. Mme Jean-Marie & Josette B le 29 septembre 2017

À

SALAÜN Holidays, Service Qualité et relation clientèle

38 rue de Quimper

29590 Pont-de-Buis

Objet : voyage du 12 au 25 septembre 2017

 « La Californie, l’Ouest Américain, Premium »

Madame, Monsieur,

Nous venons d’effectuer le voyage cité en objet avec Salaün Holidays et bien que l’ensemble du voyage reste un excellent moment, je ne peux passer sous silence un élément essentiel du voyage, le transport en autocar. Celui-ci n’était pas du niveau attendu et inacceptable dans le cadre d’un tel voyage.

Nous sommes très déçus et contrariés alors que nous avons privilégié Salaün Holidays, d’une part suite à notre expérience que nous avions (deux voyages avec Salaün) et d’autre part, pour sa réputation d’autocariste de qualité. Nous avons choisi le voyage premium pour profiter, pensions-nous, d’une meilleure prestation dans son ensemble surtout pour un voyage de 5000 km en bus.

Bien sûr, nous savons que sur place, c’est un réceptif qui assure le voyage et dans le cas présent, il était sous-traité à l’agence REVAMERICA TOURS, qui elle-même affrétait la compagnie d’autocars TOURCOACH.

Je précise que c’était notre 25ème « grands » voyages et que franchement, rares ont été les bus que nous avons utilisés avec un tel inconfort.

Certes, comme vous mentionnez dans vos brochures, le confort des cars américains n’est pas celui de l’Europe ; cela reste d’ailleurs à relativiser car nous avons eu l’occasion de monter dans d’autres bus et hormis la porte unique à l’avant, le confort est similaire.

Par ailleurs, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un cas d’espèce, car durant notre séjour, nous avons rencontré deux autres groupes Salaün Holidays, mécontents, dont un était particulièrement furieux avec un bus encore plus défectueux que le nôtre.

Comment Salaün Holidays peut-il valider un tel choix de prestataires ?

Les faits :

Le premier jour, nous notons que le bus qui nous est affecté pour tout le voyage est d’un confort inférieur à celui de la veille qui a été utilisé pour le déplacement dans Los Angeles.

Très rapidement certains d’entre nous remarquent des disfonctionnements ; aérateurs cassés, accoudoirs non fonctionnels, le moteur a des ratés, il ne tourne pas rond, une roue arrière droite est sous-gonflée.

Comment un transporteur peut-il envisager un voyage de 5000 km avec un tel véhicule ?

Le deuxième jour, notre départ est retardé car le bus ne peut pas être réparé et nous devons changer de bus.

Très vite, celui qui vient de nous être attribué pour les 11 jours restants montre son bas niveau d’équipements et son mauvais entretien.

Les sièges : pas de poignée de maintien, pas de crochet (pour y maintenir un vêtement ou l’appareil photo), pas de filet ou pochette fourre-tout pour y loger bouteille d’eau ou objets divers.

La climatisation : inefficace ; fonctionnement en tout ou rien (ceci générant parfois une certaine tension entre voyageurs)

Absence de réfrigérateur ; le chauffeur a bien mis des bouteilles d’eau dans un sac… mais sans glaçon !

Pas de wifi ni prise électrique à bord (pas indispensable certes, mais la plupart des bus rencontrés en étaient équipés. C’était d’ailleurs le cas lors de notre voyage Salaün 2016 dans l’est américain)

Cela dit, l’impression générale de notre voyage reste très positive, cela dû à un guide de très grande qualité, d’un cadre avec des sites majestueux et d’une météo très favorable ; mais ça, Salaün Holidays n’y est pour rien …

Avant ce voyage, nous envisagions pour 2018 avec un couple d’amis de continuer l’Ouest américain avec le voyage « les Rocheuses, terres du Far West » mais cette dernière expérience a écorné notre confiance en Salaün Holidays et compromet fortement notre projet avec Salaün Holidays.

Souhaitant contribuer à l’amélioration de vos prestations et espérant une garantie de qualité des prestations,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations déçues.

Josette & Jean-Marie B

Pièces jointes :

- photos de l’autocar et détails

- Questionnaire Salaün

Metz, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Tout à fait d'accord avec ces commentaires, nous avons fait le circuit 14 j 12 nuits départ le 23 septembre 2017 pour un circuit "non premium".

En premier lieu le circuit est particulièrement décevant; On roule 5000 km pour passer une heure ou deux sur des sites exceptionnels comme le Grand canyon ou Bryce canon et on passe des demi journées entières à Palm Spring ou Santa Monica qui ne présentent aucun intérêt. Il y a un véritable problème d'organisation de la part de Salaun et de Go West le prestataire local.

En deuxième lieu le guide n'est pas un guide mais une accompagnatrice qui se contente de passer des films dans le bus et qui ne donne pas de conseil sur les sites visités.

En troisième lieu la qualité des hébergements est lamentable. Salaun affirme que les hôtels sont de "première catégorie" ce qui ne veut rien dire : quasiment tous les hôtels sont en fait des motels bruyants et parfois infects, situés dans des banlieues très éloignées du centre ville.

On a ainsi eu droit à des cafards, ou des groupes qui discutent toute la nuit devant les chambres, parfois des rendez vous de trafiquants de drogue qui tapent à deux heures du matin à votre porte .....

La qualité de la restauration est très variable; le repas Navajo est en fait une galette avec des haricots rouges dessus....

Nous avons déposé réclamation auprès de Salaun, qui après avoir mis 3 mois pour répondre nous a débouté de toute indemnisation.

Homécourt, France
Auteur de niveau
99 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Bonjour

   Malheureusement ce type de circuit est le même quelque soi l agence qui le propose.beaucoup de bus peu de temps pour les visites et hôtels bas de gamme. Rien ne vaut un bon road trip. Ça coûte moins cher que de partir en voyage organisé et on le fait à notre rythme

Pournoy
Auteur de niveau
5 posts
29 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Merci bsimon 57 pour votre témoignage qui vient confirmer mes remarques au sujet de l'organisation du circuit en Californie. Il est regrettable de constater que ce Tour-opérator se targue d'organiser des circuits haut de gamme alors qu'en fait il sous-traite cette activité à l'étranger.

Il est regrettable de constater qu'il ne se donne même pas la peine d'enquêter sur les dysfonctionnements qui affectent la qualité des circuits afin d'y remédier.

Enfin il est décevant pour un réclamant de ne pas avoir la moindre réponse à une réclamation , ce qui ressemble fort à du mépris de la clientèle.

Pournoy
Auteur de niveau
5 posts
29 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Bonjour dominiquebausch à Homécourt (dans le 54) pour vos remarques : bien sûr un voyage à la carte en road trip permet de s'organiser afin d'optimiser un voyage à l'étranger. Mais pour une première prise de contact avec un pays, nous optons toujours pour un circuit organisé afin de bénéficier (parfois cela arrive ) de l'expérience d'un guide.

 Nous avons eu l'occasion d'en profiter en 2016 lors d'un voyage au Canada avec Air Transat : guide d'une très grande compétence qui nous a incité à nous inscrire à un voyage à la carte au Québec en 2018. Nous avons retenu un autre tour-opérator évidemment, en l'occurence Vacances Fabuleuses.

Pas de guide ou accompagnateur mais une bonne documentation pour nous y préparer.

Homécourt, France
Auteur de niveau
99 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Je ne connais pas pour le Canada mais pour les USA j ai lu et entendu beaucoup de personnes déçues dont des gens de ma famille qui ont fait ce genre de circuits aux USA j espère que vos prochaines vacances se passeront à merveille pour ma part ç est prévu en septembre

Cordialement

Paris, France
3 posts
Enregistrez cette réponse
9. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Bonjour Monsieur

Nous avons effectués 1 premium ouest salaun ou tout a été merveilleux.

Dans aucuns cas aux states les agences ne vous promettent la Wi.fi dans le bus. Ceci n'est inscrit null part. Par ailleurs les paysages sont plus captivants que le nez dans la wifi....

Les hotels, et l'emplacements nous permettaient d'etre exclusifs et les premiers sur les sites.

Le Bass Lake est un bijoux ou seul Salaun y book ses groupes.

Le bus Royal class EST le seul et le plus confortable.

Guide extraordinaire, tres pro. Toujours de bonne humeur, beaucoup de connaissance, tres proche des clients.

Nous avons vraiment l'impression de ne pas avoir fait le même circuit!

Le vin nous a ete offert lors d"un diner. En plus l'apero....

Revamerica est une des meilleure agences receptive aux US a Notre opinion, et ce circuit tres bon rapport qualitee prix.

Palm Spring avec hotel en centre ville, et petit dej au Ruby's diner des années 50.

Dormir a Kayenta sur les terres tribales au lieu de Flagstaff avec les trains passants toutes les heures...non merci, Kayenta est a 20mns de Monument Valley alors que Flagstaff 4h de route...

N'auriez vous pas un peu oublié d'aprecier votre voyage...?

Mon mari et moi meme le recommandons pour avoir fait ce circuit en classic puis en premium nous avons beaucoup apreciés d'etre tres isolé des autres groupes et beaucoup moins de kilometres...

Maintenant, c'est peut etre votre guide qui n'a pas su vous le faire aprecier...

1 post
Enregistrez cette réponse
10. Re: Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays

Nous sommes étonnés de vos commentaires car avec mon épouse, moi-même et des amis à nous, nous avons effectué l'an dernier le circuit Premium Salaun avec le prestataire REVAMERICA et le guide Pierre PIZZELLA. Le voyage nous a enchanté tant par le circuit que des prestations de REVAMERICA.

Répondre à : Décevant circuit Premium en Californie avec Salaun Hollidays
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée