Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Redon, France
4 posts
2 avis
Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Je m’appelle Sylvie. J’ai réservé un séjour à Marrakech via Partir Pas Cher du 26 juillet au 2 août 2018 (hôtel Diwane) au départ de l’aéroport de Nantes. Départ et arrivée à l’hôtel sans souci.

Mais je suis restée coincée à Marrakech ! Je suis donc extrêmement mécontente et la fin de ce séjour m'a rendue malade (non pas du fait de l'hôtel en lui-même qui -quoiqu'un peu sonore- est de bonne qualité) mais parce que :

- Partir Pas Cher et Megavacances se sont trompés d’horaire pour l’avion de retour sur Nantes qui est donc parti sans moi : ils m’ont communiqué deux écrits stipulant que mon vol Tui (TB 4935) avait lieu à 19h40 le 2/08/18 alors que l'avion est parti à 17h40 de Marrakech !! La dernière preuve écrite que j'ai gardée m'a été donné à l'hôtel Diwane la veille, le taxi prévu par Megavacances étant effectivement venu me chercher à 16h45 comme indiqué sur leur document.

- J’ai attendu dans le stress, seule, errant dans l’aéroport en attendant qu’une solution me soit renvoyée par mon correspondant local Monsieur Ahmed (0 (0212) 6 61 52 67 01). Il a fini par me recontacter après mes nombreux appels, m’enjoignant de retourner à l’hôtel Diwan (taxi à mes frais). Une fois arrivée à l’hôtel, j’ai encore attendu qu’une notification de « prise en charge » provienne du groupe Karavel à Paris via une certaine Madame Broc. Elle est enfin arrivée mais je n’en savais pas plus sur les conditions de retour chez moi.

Autant vous dire que ces attentes et incertitudes, plus les contrariétés liées à la désorganisation de mon agenda ont provoqué sur moi des dysfonctionnements de santé.

- Le lendemain, j’avais mis mon réveil mais j’ai encore attendu des heures dans le hall de l’hôtel qu’une proposition de retour me soit adressée. Madame Broc a fini par réserver un billet pour moi auprès de la Compagnie Transavia (vol 4609 à 19h30). La consigne qui m'a été donnée était simplement de me présenter à l'enregistrement du comptoir Transavia avec mon passeport, qu'il n'y aurait aucun problème cette fois. Contrairement à l’avis de Monsieur Ahmed, je me suis présentée à l’aéroport 3 bonnes heures avant l’heure de vol car c’est ce qui m’avait été conseillé au centre d’information de l’aéroport de Marrakech.

Or, mon nom ne figurait pas sur la liste de Transavia pour le vol indiqué par Madame Broc ! J'ai même fait vérifier plusieurs fois mais je n’ai pas pu embarquer ! Trois messieurs ont connu les mêmes déboires et malgré la présentation de leurs numéros de réservation, ils sont restés au sol, fulminant contre 2 personnels de Transavia qui continuaient à boire leurs cafés comme si de rien était ! J’avais l’impression de me retrouver dans une BD d’Astérix et Obélix, « la maison qui rend fou ».

Et comme c'était un vendredi soir, que Madame Broc ne répondait plus par téléphone et que j'étais désespérée, j'ai dû acheter à mes frais -comme ces trois messieurs- un retour via Royal Air Maroc à 1932 MAD, soient 180,70€ (sans les frais bancaires) pour pouvoir retourner en France ce 3/08/18 (vol AT642 à 18h25). Et encore ! j’ai été contrainte d’arriver à Paris (alors qu'à l'aller j'étais partie depuis Nantes).

Evidemment, je ne suis pas rentrée dans certains détails, inquiétudes et agacements, notamment vis-à-vis de Monsieur Ahmed, mon correspondant sur Marrakech, fort peu joignable à l’occasion de ma mésaventure. J'ai pu m'adresser à lui grâce à ma persévérance. Sachez qu'il est aussi gentil qu'incompétent. Au reste, j'ai eu tort de lui faire confiance car si j'avais suivi mon bon sens, j'aurais acheté dès le 2/08/18 au soir un vol par Air Arabia (n° 30 361) que j’aurais pris à 6h le 3/08/18 et qui aurait coûté moins cher à mon porte-monnaie ! Mais il me disait que tout serait réglé et pris en charge par Megavacances, que c'était sérieux. J'ai juste eu la faiblesse de le croire !

10 réponses sur ce sujet
Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 721 posts
1 024 avis
1. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour Sylvie,

Votre histoire n'est pas incroyable du tout. C'est ce qui peut arriver quand on part avec des agences pas sérieuses.

Avant de "partir pas cher", il faut se demander si le service ne sera pas lui aussi bon marché.

Redon, France
4 posts
2 avis
2. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour et merci pour votre réponse,

D'une certaine manière, vous avez raison. Au reste, c'est la première fois que j'utilise ce type de service. J'adore les voyages et je suis toujours partie sans agence (sauf une fois avec Kuoni et une avec Asia dont j'ai été très satisfaite).

En l'occurrence, j'ai fait preuve de faiblesse à un tournant de ma vie où je manque parfois de discernement. Robin, le conseiller Voyage de Partir Pas Cher m'a contactée par téléphone avant mon séjour à Marrakech, il était charmant, convaincant, etc. Et puis, même si les propositions sont alléchantes en termes pécuniaires, le total du séjour n'est tout de même pas donné (entre un supplément chambre individuelle à 133€, des "frais de dossier/pers" à 16€, des "frais de dernière minute à 19€...).

Mais je reconnais malgré tout ma naïveté et cette mésaventure (que j'ai sur-investie parce que je n'allais sans doute pas très bien) me sert de leçon.

Bien à vous, Sylvie

Caen, France
Expert
pour Maroc
Auteur de niveau
1 039 posts
146 avis
3. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Pour le prix des soldes , on a que des soldes. Des fois ca va , des fois ca va pas !! Et on s'assoit dessus.

Dans l'aerien , combien de fois vous dira t'on de vous adresser direct aux compagnies

Auteur de niveau
57 posts
22 avis
4. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour Sylvie,

Je suis désolée que votre séjour se soit finit mal..

Avez-vous pu contacter l'agence ? Ce n'est point normal que vous voyez pas prévenue du changement d'horaire de votre avion. Ils peuvent au moins vous rembourser la totalité de votre billet de retour !

Monsieur Ahmed ne vous a plus contacté suite à ça ?

Bien à vous,

Adriana.

Redon, France
4 posts
2 avis
5. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Oui, j'ai pris un risque. Mais ce que je souhaite avant tout, c'est mettre en lumière le mensonge de Madame Broc, Responsable du groupe Karavel, mais qui ne prend pas ses responsabilités. Elle a assuré avoir racheté un nouveau billet d'avion pour moi le 3/08/18 mais aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de Transavia. Ils disent avoir procédé à de nouvelles recherches et n'ont même pas trouvé une trace de la réservation ("ou tentative de réservation").

J'ai donc rappelé Madame Broc au 01 48 01 51 80 pour obtenir des explications. Une femme (qui n'a pas voulu me répéter son prénom) a refusé de me passer cette décideuse que j'embête visiblement. On m'a expliqué que Madame Broc ne s'occupait pas des particuliers, qu'il y a eu une erreur d'aiguillage et que je n'aurais jamais dû obtenir son nom. Puis on m'a passé un service soit-disant plus "adapté" en la personne de "Nelly" qui, à l'issue de mes amples ré-explications, m'a gentiment renvoyée vers le mail clients de Karavel (que j'avais bien évidemment déjà saisi).

Modifié le : 13 août 2018, 20:44
Redon, France
4 posts
2 avis
6. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour Adriana,

Je vous remercie pour votre sollicitude qui me fait du bien :-)

Pour répondre à vos questions... Oui, j'ai envoyé des mails à Karavel pour obtenir le remboursement de mon billet d'avion retour pour la France (clients@karavel.com et regulation@service-voyages.com). C'est seulement cela que je demande financièrement (même pas les autres frais occasionnés : taxis, trajet entre Paris et Nantes...) Je m’assois aussi sur les problématiques liés à mon agenda décalé.

Quant à Monsieur Ahmed, j'ai reçu de ses nouvelles via un message sur mon portable une fois que j'étais sur le sol français. Soit-dit en passant, j'ai appris que le taxi qui était sensé me chercher à 16h tapantes le 3/08/18 à l'hôtel Diwane (Monsieur Ahmed s'était engagé sur l'horaire) n'est arrivé qu'à 17h ! Mais cette dernière fois-ci, comme je ne lui faisais plus confiance, j'avais pris soin d'anticiper mon arrivée à l'aéroport de Marrakech.

Je vous souhaite une belle soirée Ariana.

Modifié le : 13 août 2018, 21:01
Caen, France
Expert
pour Maroc
Auteur de niveau
1 039 posts
146 avis
7. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Faites quand méme attention!

Vous étes en pleine diffamation, cela n'aide pas pour un éventuel réglement amiable et peut aussi vous couter trés cher.

Le Mans, France
Auteur de niveau
1 post
8 avis
8. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour Sylvie,

Je ne suis pas étonné de la part de la société KARAVEL "promovacances, partir pas cher..." une société incompétente dans le domaine de séjour, j'ai eu une mésaventure avec eux pour un séjour aux Baléares" Majorque". Pour moi il ne m'ont jamais remboursé et m'ont renvoyé à leurs CGV.

Il faut absolument bannir cette société, et renseignez vous toujours auprès d'agences compétentes et qui savent de quoi parler.

Bon courage, et ne restez pas sur une malheureuse histoire.

Cordialement, Marc

Modifié le : 01 septembre 2018, 16:05
Vendôme, France
Auteur de niveau
18 posts
122 avis
9. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour,

Ça été dit mais j'en remets une couche. Personnellement mes voyages c'est :

Billets d'avion => Direct compagnie.

Location => centrales de réservations connues et reconnues (Booking et TripAdvisor) point barre.

Le reste, les transferts et autres moyens de locomotion, c'est à voir avant de partir avec l’hôtel ou riad pour les transferts et location de voiture avec une agence sérieuse.

Vraiment désolé pour vous de cette mésaventure qui doit servir de leçon à d'autres.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
5 368 posts
655 avis
10. Re: Une incroyable histoire vraie et malheureuse

Bonjour Sylvie,

Désolé de lire votre mésaventure, qui malheureusement n'a rien d'exceptionnel. L'appel du soleil dans des moments que vous décrivez comme compliqués peut nous amener à faire des bêtises, parfois coûteuses. A l'avenir, je ne peux que vous enjoindre à lire https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i107…

Bonne semaine.

P.S.: Je ne vois aucune forme de diffamation dans vos propos!

Répondre à : Une incroyable histoire vraie et malheureuse
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée