Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Réponse aux avis formulés

Lanton, France
Expert
pour Cambodge, Madagascar, Bassin d'Arcachon
Auteur de niveau
622 posts
278 avis
Réponse aux avis formulés

Je voulais exprimer ici mon ressentiment à l'égard de répondes apportées à des avis précis et argumentés repris d'ailleurs par d'autres internautes sur certaines chambres de l'hôtel Sakamanga. Il me semble en effet que les avis en réponse de son responsable, semble-t-il, blessé aux remarques formulées ironise en retour et déforme la vérité pour paraître au-dessus des problèmes relevés. Si les modérateurs doivent effectivement veiller à ce que des remarques désobligeantes ne soient pas diffusées il faut de même accepter de modérer les propos de ceux qui répondent en déguisant la vérité. Que les remarques aient pu être faites à un moment précis et dans une situation précise-ce qui a été annotée- on ne peut les dénier en biffant notamment le fait qu'avec des adolescents les "jeunes demoiselles" racoleuses à proximité de l'hôtel peuvent nous choquer en tant que parents. Il est donc utile de le préciser-nier est un déni. Laisser entendre que sans payer plus vous n'aurez pas les mêmes services est une erreur de responsabilité....

1. Re: Réponse aux avis formulés

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 août 2015, 08:42
Lanton, France
Expert
pour Cambodge, Madagascar, Bassin d'Arcachon
Auteur de niveau
622 posts
278 avis
2. Re: Réponse aux avis formulés

Merci pour ton soutient surveillante ; j'espère que les modérateurs de Tripadvisor sauront demander au directeur de l'établissement de modérer ses propos et au moins d’enlever certaines erreurs et mensonges qui appariassent évident au vu de ton avis et d'autres sans doute qui viendront prouver la véracité de mes dires.!

Bien tripadvisoirement

Saint-Maur-des-Fossé...
Auteur de niveau
4 posts
3 avis
3. Re: Réponse aux avis formulés

Je suis toute nouvelle dans cet univers Tripadvisor mais je croyais que les avis (dans un sens et les réponses) étaient toutes analysées et modérées. Je pensais aussi que si un litige survenait on enquêtait sur le fait. Il est notable cher Écrivain qu'en dehors d'un phrasé tout à fait harmonieux tu as dit ce que tu avais vu. Il semble aussi que Surveillante qui a vécu comme moi les mêmes faits te donne aussi raison.

Je pense donc que Tripadvisor fera le nécessaire pour enlever la réponse que je trouve quant à moi détestable d'autant d'un prétendu "responsable". S'il semble que cet hôtel fait partie du groupe qu'il a indiqué il faille en parler à un plus haut niveau.

Lanton, France
Expert
pour Cambodge, Madagascar, Bassin d'Arcachon
Auteur de niveau
622 posts
278 avis
4. Re: Réponse aux avis formulés

Merci de ton message.

J'espère aussi que l'équipe Trip va s'apercevoir que la réponse du responsable n'engage que lui et on son hôtel et qu'ils sont l'inciter à retirer cette ironie, cette façon de considérer les gens plus nantis comme devant plus recevoir etc; Merci encore.

Voiron, France
Auteur de niveau
134 posts
64 avis
5. Re: Réponse aux avis formulés

Voici le point de vue d'un utilisateur de Trip Advisor depuis quelques année.

Si je sélectionne un hôtel, et que je constate 173 avis excellents, 111 bons, 19 moyens, 5 mediocres, et 5 horribles. Je me dis banco, j'ai trouvé la perle rare et je fonce. Et je ne suis jamais déçu.

Il ne peut pas y avoir 90 % de voyageurs satisfaits, si l'hôtel n'est pas excellent.

A priori vous n'avez pas eu de chance, et vous êtes tombé sur une chambre qui ne vous convenait pas, cela arrive, dans tous les pays, dans la tumultueuse vie d'un baroudeur ! Demander à changer de chambre est souvent la solution au problème.

Quant à la réponse du directeur, je ne vois pas pourquoi elle devrait être retirée par TA. Elle n'ai pas injurieuse, simplement un peu ironique.

Jamais, n'est précisé le prix de la chambre, c'est peut-être là le problème. Et le directeur vous fait remarquer que pour quelques dollars de plus vous auriez eu une chambre plus confortable. Il le formule avec ironie, mais vu la longueur des post, surtout celui de Ecrivain 78, c'est la réponse du berger à la bergère !

Je vous souhaite le bonjour

Lanton, France
Expert
pour Cambodge, Madagascar, Bassin d'Arcachon
Auteur de niveau
622 posts
278 avis
6. Re: Réponse aux avis formulés

Cher Hypolithe

Je ne vais pas entretenir une quelconque polémique car à mon age et 54 années de voyage de bons et mauvais hôtels je pense être juste dans mes propos. Lorsque tu arrives de nuit (1 heure du matin), dans un hôtel (censé être un 2 à 3 étoiles) que le gardien ne parle pas un mot de français tu prends la clef que l'on te donne. Pour le prix on ne te le donne qu'au moment de ton départ savoir le lendemain matin. En général tu y viens pour une nuit et ne t'aperçois des nuisances que lorsque tes idées sont plus claires. Il n'y a pas que de l'ironie dans la réponse car prétendre ne pas voir de péripatéticiennes dans la rue, prétendre que la chambre 18 ne comportait qu'un petit lit, un coffre etc relève d'une contre-vérité vite relevée par d'autres internautes. N'oublie pas que si tu viens avec des enfants ces dames peuvent déranger ; le contraire serait étonnant. La juxtaposition de remarques sur les mêmes chambres a fait que pour la réponse on a vu le responsable évoquer le terme de bande (la bande aurait-elle dormi à 8 dans la chambre ! Je te rejoins sur le fait que le nombre d'avis peut avantager certains hôteliers mais peut-être du fait de la grève d'Air Madagascar on a attribué un peu hâtivement des chambres qui n'en sont pas vraiment ou réservées aux nécessiteux. On peut aussi en suivant le même raisonnement dire que certains avis identiques en positifs pourraient provenir de la même bande ! Notre communauté a lu mon texte (sans doute un peu long) mais n'y a trouvé aucun propos injurieux et susceptible d'être diffamants ; en revanche la réponse désole un peu ; ce que j'ai constaté a été relevé par plusieurs donc il fallait avertir nos amis de ne pas aller notamment dans les "chambres" situées en bas et faire attention à leurs bagages. Je pense que nous ne sommes là, nous bénévoles Trip que pour dire la stricte vérité. Bonne journée à toi.

7. Re: Réponse aux avis formulés

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 août 2015, 08:42
Voiron, France
Auteur de niveau
134 posts
64 avis
8. Re: Réponse aux avis formulés

Chère SURVEILLANTE D.

En regardant, votre profil je constate que vous êtes toute nouvelle sur le site.

Je vous conseillerais donc d'attendre d'avoir un peu d'expèrience, et d'avis à votre actif, avant de formuler des phrases comme, je cite :" je pense que Trip sortirait grandi....etc...." Trip, comme vous dites, moi je préfère dire TA, s'en sort sans problème sans vos conseils, et le moindre avis, contenant des propos à connotation raciste, politique, ou dégradante envers les personnes, peut être supprimé parfois tres rapidement.

Par contre ni vous, ni Ecrivain78, ne nous avez encore donné une info, qui me parait capitale dans cette affaire, soit le PRIX de la chambre. !!

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement

9. Re: Réponse aux avis formulés

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 août 2015, 08:42
Voiron, France
Auteur de niveau
134 posts
64 avis
10. Re: Réponse aux avis formulés

Chère SURVEILLANTE D

Je viens enfin d'avoir l'info en allant sur le site de l'hôtel, qui a l'air magnifique,( mais je je me fie pas aux photos d'internet, souvent la vérité est décevante).

En fait ils proposent des chambres de 20 à 80 €. Ils précisent que les chambres à 20€, sont petites mais bien équipées pour le prix, elles sont sans clim, ni minibar . mais avec coffre, TV, et ventilateur.

Je pense qu'il s'agit des chambres incriminées !

Alors là, je vais avoir 2 réactions

Franchement Evrivain 78, descendez de votre planète, pour une arrivée à 1h du matin et un départ en début de matinée, que voulez-vous de mieux pour ce prix là????

Pour SURVEILLANTE D, le problème est différent, car le petit déjeuner buffet est à 5,22€. Cela veut dire que vous avez payé 45,78€ pour un pique nique et un plat le soir. Alors là le tarif devient vraiment scandaleux pour Madacascar.

Je vous souhaite à tous deux le bonjour

Modifié le : 31 juillet 2015, 17:27
Réponses aux questions fréquentes sur Antananarivo