Eviter de louer chez CoolDrive Nomad-Britz-Maui

J'ai loué un camping car chez CoolDrive Nomad pour un circuit de 11 jours en Namibie en juillet-août 2018. Le partenaire de CoolDrive à Windhoeck était Maui-Britz et il devait venir me chercher à ma location à Windhoeck. Malgré le rappel que j'ai fait quelques jours avant le début de la période de location, rien n'était préparé. Ils ont amené un camping car qu'ils ont commencé à préparer le jour même. Dans le contrat était indiqué que le camping car devait avoir une ancienneté de 3 ans maximum. Mais il avait 6 ans d'ancienneté et plus de 152000km! Son état était lamentable: cabossé en plusieurs endroits, impact sur le parebrise, vitre cassée et colmatée de manière artisanale, eau qui coulait sous la voiture, réservoir d'essence presque vide. Dans le bon de réservation il était écrit que le supplément week-end avait été payé, mais j'ai été obligé de le payer de nouveau.

De plus le réfrigérateur, le klaxonne et la climatisation dans la cabine ne fonctionnaient pas. Le réfrigérateur a été remplacé après 2 jours et pour la climatisation dans la cabine ils m'ont envoyé un réparateur qui a fait une recharge de climatisation. Mais le réservoir de gaz était probablement troué, car dès le lendemain de la réparation la climatisation n'a plus fonctionné et la température en cabine était revenue à 37-38°C! J'ai du régler cette réparation inutile, avec la promission d'être remboursé. 3 mois après le voyage, j'attends toujours le remboursement!