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Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Colmar, France
8 posts
Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Bonjour,

Je voudrais aller au Vietnam en été prochain. On parle peu de Mu Cang Chai et Nghia Lo car il n'est pas très fréquenté par les touristes.

Qui connaît cette région et pourrait nous en parler un peu plus? J'aimerais savoir déjà quelle ethnie vit dans cette région et si quelqu'un y est déjà allé et ce qu'il y a à voir

Merci

1 post
1. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Salut ,

   Vous etes de Clmar , meme region de Roland Faesse r< rolandfaesser@hotmail.com>, ancien pilote de vitesse et d'endurance , le monde est vraiment petit . Nous avons rencontre pas mal colmarien9es) au Vietnam .

   Mu Cang Chai est connu pour ses magnifiques paysages , surtout pour les rizieres en terace ; Nghia Lo est une petite ville du district de Van Chan , province Yen Bai.

     Voici quelques liens pour le Vietnam qui vous pourraient etre utiles :Découverte d'une religion née dans les années 20 sur : vodeo.tv/… A voir en streaming sur vodeo.tv/documentaire/la-blessure-la-tragedi… le Port de Hoï An où séjournaient les navigateurs étrangers au 16ème siècle, le film nous emmène dans un voyage culinaire du nord au sud du pays. En voir plus sur : vodeo.tv/2-62-4921-carnets-d-asie-vietnam-ne… Pour autres regions :01VIETNAM : Contrastes Voyages ,Circuits Authentiques http://www.youtube.com/watch?v=DLxkujPkSrc 0 Vietnam Aventure : au pays des Xinh Mun www.youtube.com/watch…

           Bonne preparation pour le voyage , M. BUI

2. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 22 janvier 2012, 20:45
3. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

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Supprimé le : 09 octobre 2012, 11:58
Amsterdam, Pays-Bas
1 post
4. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

C'est une belle region mais un peu brut si vous souhaitez des bons hotels et restaurants, vous serez decus..MAis c'est beau

Ha Noi
2 posts
5. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

C'est le bon moment, maitenant d'y aller car c'est la saison de rix mure,et c'est tres beaux, dans 2 semaines, il ya aura une fete de nouveau riz a Mucangchai, c'est a voir

Onnaing
1 post
1 avis
6. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Bonjour,

Je suis à Saigon et je n'ai plus aucune nouvelle de Roland Faesser (?) Est-il toujours au Vietnam, amicalement, Marc http://marcopolo1949.skyrock.com/

7. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

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Supprimé le : 10 octobre 2013, 11:59
Hanoï, Vietnam
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12 avis
8. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Nghia Lo et Mu Cang Chai sont deux très très beaux lieux au Nord- Ouest du Vietnam.

Nghia Lo (ou Muong Lo) est la deuxième capitale de riz du Nord-Ouest, situé à 200m d'attitude, au pied de la chaîne de Khau Pha (la corne céleste). Il attire les touristes par sa nature pittoresque: rizières en terrasse, rivières serpentées au milieu des jardins verdoyants et des maisons sur pilotis traditionnelles... A Nghia Lo, vous rencontrerez principalement des Thai qui y dominent depuis 700 ans.

Mu Cang Chai est cependant le berceau des plus belles rizières en terrasse du Vietnam et pour moi, du monde encore. Pourtant cette région reste encore sauvage et peu visitée par les touristes. Dans la saison du riz, beaucoup de photographes y viennent pour prendre les plus belles photos de la région.

Hors des Thais, l'ethnie la plus nombreuse à Mu Cang Chai, on trouve encore les H'mong et les Dzao noir.

Vous pouvez voir plus de photos et d'activités à Mu Cang Chai dang mon blog: guidevoyagevietnam.com/mu-cang-chai-une-bell…

Plusieurs personnes m'ont déjà posé la question sur cet endroit magnifique et j'espère que mon article vous sera utile.

Bon voyage!

Hanoi
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pour Vietnam
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9. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Voilà (2 des actuellement 55 pages de notes de voyage que je poste sur les forums de voyage !)

Le cadre de Nghia Lô est beau, avec sa grande plaine cernée de hautes montagnes. Étant arrivé tôt dans l’après-midi, j’ai pris une route au hasard vers les montagnes et suis tombé sur le village de Ban Van, célèbre pour ses artisans transformant d’énormes souches d’arbres en fauteuils vernis. Si vous traversez la rizière, vous arrivez à un ruisseau dans lequel s’écoule des sources d’eau chaude ; s’en approcher avec précautions, car souvent, des femmes âgées (hélas !) s’y baignent « au naturel ». Projet de très grande « Resort & Spa » de bungalows dans le coin, on n’arrête pas le progrès !

Dîner et nuit dans l’excellente maison d’hôtes Chez Luat et Phong, un peu à l’extérieur de la ville ; tout y était impec, avec lits séparés, beau salon au parquet vernis, excellent repas, et des thaïs très gentils, le tout au prix normal des maisons d’hôtes : 70 000 D le lit, 100 000 le dîner et 40 000 le copieux petit déjeuner. Portable 0985 293 207 - chuvatluatmail.com. Un tout petit peu d’anglais. Pour ceux qui préfèrent les hôtels, le Muong Lô, à l’entrée du bourg, est très bien (200 000 D) avec un excellent restaurant à l’arrière dans une belle maison thaïe

• Jour 2 : Nghia Lô – Mu Cang Chai

La route Ngia Lô – Mu Cang Chai est très belle et ne fait que que 100 km, donc tout le temps de flâner. On grimpe un premier col et on arrive parmi les beaux paysages du petit village thaï de Thu Lé, surplombant une grande rizière traversée par un large torrent .

Au milieu du village, prenez la petite route à droite qui descend et traversez la rivière (où des femmes pêchent souvent des petits poissons avec une minuscule nasse en osier) et la rizière pour visiter les charmants villages thaïs de l’autre côté.

Retour sur la 32 et passage de col en col (MCC est à 1000 m) jusqu’au dernier, le col de Khau Pha, et le plus beau car on domine une grande rizière magnifique, elle-même dominée par un pic de presque 2500 m. On prend une petite route à droite menant au village h’mong de Nga Ba Khin et, 7 km plus loin, nous arrivons aux rizières en terrasses du village h’mong de La Pan Tan ; on dit que ce sont les plus belles du Vietnam et je ne suis pas loin de le penser, car elles sont dans un véritable canyon et vraiment spectaculaires ; en tout cas, elles sont classées Patrimoine national depuis 2007, un domaine couvrant ces rizières ainsi que celles de deux autres villages h’mong, Che Cu Nha et Ze Xu Phing.

Descente sur Mu Cang Chai, pas très beau et une grande déception : un marché minuscule et peu animé même le dimanche au coin du pont. Traversez ce pont et prenez la première à gauche pour arriver à la maison d’hôtes de M. Tu’ (prononcer « teu »), à la lisière de la petite rizière de MCC. Encore une excellente adresse, où je me suis vraiment régalé au dîner. Pas un mot d’anglais ou de français, mais le langage universel du sourire et des gestes marche toujours.

Il y a un grand hôtel à Mu Cang Chai, le Suoi Mo, une horreur en béton dans lequel rien n’a du charme. Juste en bas de l’hôtel, la petite Nha Ngi Son Can, dans une maison thaïe avec 2 chambres en bas à $10 (mais pas de fenêtre) et 6 en haut (matelas par terre et sanitaires communs très propres) à $7 (prendre la No 4, 5 ou 6, qui donnent sur la rizière et montagnes, les 1/2/3 donnant sur le cube en béton de l’hôtel).

Si vous arrivez tôt à MCC, traversez la rizière devant chez Tu’ et allez visiter le charmant village de Om Koum. Attention : dans toute cette région, les minorités ne sont pas habitués aux touristes et prendre des photos d’adultes est tout un problème, ils se sauvent carrément, tournent la tête ou rentrent dans leur maison.

A gauche de l’entrée du pont, au fond d’un parking, excellent restaurant, où j’ai mangé un curry de poisson absolument délicieux –et frais, vu que je l’ai choisi dans l’aquarium.

• Jour 3 : Villages autour de MCC et MCC-Than Uyen

Je n’a pas eu le temps de tous les faire, donc je ne prétends pas tout connaître de MCC , mais je suis allé dans un village h’mong super, le village de Mo Dé : 10 km AR sur une bonne piste – accessible aux motos et 4x4 si votre temps est limité- qui prend au coin gauche de l’hôtel Suoi Mo, avec de belles vues de la vallée, et un village on ne peut plus authentique, où vous regarde avec curiosité vu que ce ne sont pas les touristes qu’ils voient ; difficile de prendre des photos des adultes, ils n’aiment visiblement pas beaucoup ça (par contre les enfants adorent !). Traverser le village et continuer à monter, une petite piste raide prend à gauche comme si vous faisiez demi-tour, montez-la jusqu’au milieu du virage gauche, vous aurez une vue magnifique de toute la région. Ensuite, vous redescendez, prenez le petit chemin qui longe la rivière, vous passez un pilon à riz hydraulique très ingénieux, et vous allez arriver à une petite piscine naturelle qui ressemble à un décor de dessin animé, et profonde vu que les gamins du village sautent dans l’eau d’une paroi à plus de 10 m de hauteur ; un délice !

La route MCC-Than Uyen serpente dans les montagnes et on arrive à un plateau de belles rizières fermée par des pics ; descente dans la vallée de Than Uyen, qui n’est pas la plus belle du Nord.

• Jour 4 : Than Uyen-Sapa

Allez au grand marché de Than Uyen le matin, rendez-vous de toutes les minorités du coin, c’est très chouette ! La route Than Uyen-Sapa est une des plus belles routes que je connaisse. Elle commence par sillonner entre des collines de théiers et arrive au fameux col de Tram Lo, dominé par les hauts pics du massif du Fan Xi Pan. Cette dernière partie est vraiment magnifique et se termine à Sapa.

Si votre temps est limité, vous pouvez faire Mu Can Chai-Sapa dans la journée.

Hanoï, Vietnam
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105 posts
12 avis
10. Re: Nghia Lo et Mu Cang Chai?

Mille merci à Larsay pour ce rapport.

Vous avez noté "petit village thaï de Thu Lé" mais je pense que ça devrait être le village Tu Le (Tú Lệ en vietnamien), non?

Réponses aux questions fréquentes sur Hanoï