Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Plus jamais Qatar Aiways!!

Paris, France
Auteur de niveau
36 posts
39 avis
Enregistrer cette discussion
Plus jamais Qatar Aiways!!

Nous revenons des Maldives (retour le 30 janvier dernier) et nous avons voyagé avec Qatar comme d'habitude, puisque c'est notre troisième séjour.

Là, nous sommes très déçus et nous estimons que leur réputation de compagnie 5 étoiles n'est pas méritée ...

1) A bord: les sièges sont très rapprochés (plus qu'avant, ce me semble...) et mon mari qui n'est pas un géant (1m78) avait du mal à placer ces jambes qui touchaient le siège devant (voir photos sur notre blog:

…aufeminin.com/album/900562/vilamendhoo-2013…

Les annonces sont faites uniquement en anglais en en Arabe... Soit, mais un peu limite pour un vol en direction ou à partir de Paris ; Mais surtout, elles sont incessantes, même lors du vol de nuit au retour. Ces annonces sont incompréhensibles car exprimées à toute vitesse. En revanche, à l'arrivée, ils prennent la peine de s'exprimer en français pour demander de rendre les couvertures.

Nous étions placés à l'aller comme au retour à l'avant de l'avion juste derrière les classes affaires. Il y avait un panneau fléchant les toilettes, vers lequel toute la partie avant de l'avion se dirigeait... Mais il était signifié que ces toilettes étaient réservés aux classes affaires. Nous devions donc faire demi tour et traverser tout l'avion... Quand cela était possible, car souvent, un charriot de distribution des repas ou des boissons barrait le chemin.

Il aurait été judicieux de supprimer le panneau lumineux fléchant les toilettes qui n'apportait que confusion et bouchons dans l'allée!!

Au retour, l'escale à Doha est très pénible... Elle se fait au milieu de la nuit (2h 35 d'escale entre 0h45 et 3h20 du matin (en équivalent horaire de Malé). L'aéroport de Doha est bondé, le duty free n'a aucun intérêt financier. Il est très difficile de trouver à s'assoir !

L'embarquement à Doha : tout l'avion est sollicité en même temps (pas par rangée comme d'habitude). Du coup, tout le monde se précipite. A ce moment là, un employé revêche hurle sur les passagers (en anglais) en leur intimant l'ordre de se mettre en file un par un. Là, les passagers obtempèrent mollement et se mettent en file,certains deux par deux. A ce moment là, l'employé agressif hurle sur les gens en anglais en les menaçant s'ils n'obéissent pas de les déplacer à la queue de la file... On se serait cru dans un camp militaire!

La vérification des passeports se fait à la tête du client de façon parfois ostentatoirement hostile... Devant nous, des passagers au passeport français mais "basanés" : leur passeport est épluché longuement, page par page, en avant puis en arrière, durant 5 longues minutes. Nous, pas de souci, juste un regard au passeport et un grand sourire... Nous devions avoir des têtes de "bons français"...

Ensuite, nous descendons en salle d'embarquement, manifestement pas de taille à "stocker" le contenu d'un airbus A 330. Du coup, ils évacuent les passagers au fur et à mesure dans des bus où nous sommes debout et entassés et nous attendons durant 10 minutes, en bas de l'avion, dans le froid, avec les bébés qui s'agitent et commencent à hurler.

Les repas dans l'avion sont très corrects, même si on est incapables de vous préciser ce que vous allez manger (poulet , poisson ou végétarien?? Ce sont les seules informations!!) C. Le champagne est compris sans supplément pour les amateurs. Le choix de films est étendu. le personnel de bord est agréable. Rien à redire à ce sujet.

Enfin, pour clore le sujet, j'ai eu un (gros) problème avec ma valise à l'aller : j'ai récupéré ma valise (pourtant une samsonite rigide achetée deux ans auparavant) trempée extérieurement... et lorsque je l'ai ouverte à l'hôtel, elle l'était également à l'intérieur !! Toutes mes affaires étaient mouillées, ainsi que les livres que j'avais emportés. Rien n'était mettable dans l'immédiat... A croire qu'elle avait été immergée dans l'eau...

J'ai donc téléphoné à Qatar dès mon retour pour leur demander des explications sur leur façon de stocker les bagages (le jour de notre départ, il faisait un temps épouvantable à Roissy avec de la neige ++++). Il m'a été recommander d'adresser un email à "Sept" leur prestataire de bagages. Ce que j'ai fait...

Ils m'ont envoyé ballader dans ces termes (cf ci dessous) et ceci est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

Mon prochain voyage se fera avec Swiss/ Edelweiss !!

"De : qatarairways@sept.fr [mailto:qatarairways@sept.fr] Envoyé : jeudi 21 février 2013 10:33 À : ...@free.fr Objet : QR13021782R

QATAR AIRWAYS - SEPT

11 RUE TRONCHET

CS 60021

FR - 75378 PARIS CEDEX8

Tél : 01 44 62 81 85 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

Madame,

Nous accusons réception de votre courriel en date du 04/02/2013 suite aux désagréments survenus lors de votre voyage.

Tous nos passagers s'attendent à un service fiable, digne de confiance et nous tentons en permanence de répondre à l'attente de nos clients.

Cependant, les choses ne se passent pas toujours aussi bien que nous l'espérons, particulièrement, des erreurs humaines peuvent se produire ainsi qu'une anomalie dans le traitement des bagages. Le transport aérien est une activité complexe et les passagers peuvent occasionnellement connaître un dysfonctionnement.

Au nom de Qatar Airways, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

A ce sujet, nous devons vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales de Transport dont les extraits figurent sur les billets de passage, lorsqu'un bagage est spolié ou endommagé la documentation concernant le dossier doit nous être adressée, au plus tard, 7 jours après la date de réception du bagage.

Par ailleurs, la responsabilité du Transporteur n'est pas engagée, dans la mesure où le dommage est dû exclusivement à la nature des bagages, à un de leur défaut ou un vice intrinsèque.

Nous nous permettons de vous suggérer de prendre contact avec vos assurances personnelles à l'aide de ce courrier qui peuvent couvrir ce type d'incident.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Nous espérons vous avoir fourni les explications nécessaires et souhaitons vous accueillir à nouveau sur nos lignes.

Veuillez croire, Madame, en l'assurance de notre considération distinguée.

Service Bagages

QATAR AIRWAYS - SEPT

11 RUE TRONCHET

CS60021

FR - 75378 PARIS CEDEX 8

RCS Paris B 433 324 704

Castanet-Tolosan...
Auteur de niveau
100 posts
93 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

Surprenant mais bon à savoir. Un grand merci pour cette information qui est la bienvenue, et qui peut rendre service à nombre d'entre nous, félicitations pour votre démarche trés utile pour la communauté Trip Advisor.

Sachez que ce forum sert de plate forme d'échange, et que je me tiens à votre écoute, au sujet de tous les thèmes relatifs aux Maldives

Natacha

france
Auteur de niveau
1 029 posts
35 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

Brigitte,

c'est un mauvais service en provenance du Qatar, je suis surpris,. Pour nous, Qatar Airways a fourni un excellent service, nous avons utilisé les 3 fois pour le maldives maintenant.

excuser les erreurs - Google traduction!

Comment était-Vila? vos photos sont excellentes - merci pour le partage.

cassie

;))

Paris, France
Auteur de niveau
36 posts
39 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

Vilamendhoo était super !

En ce qui concerne Qatar, si vous lisez tout mon message, leur attitude est inadmissible et anti commerciale! Ils vivent sur leur réputation mais à présent ils font du chiffre... La satisfaction du client n'est pas leur priorité .

Paris, France
Auteur de niveau
36 posts
39 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

Nous venons de réserver pour janvier 2014 avec Swiss/Edelweiss et nous nous réjouissons d'avance d'éviter l'escale en pleine nuit avec Qatar...

Nous avons choisi Kuramathi cette fois-ci (9 nuits!)

Castanet-Tolosan...
Auteur de niveau
100 posts
93 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

Félicitations, vous avez fait un choix excellent, j'ai bien relu la réponse de la compagnie Quatar Airways, suite à l'incident concernant votre valise. Ce courrier fait vraiment tâche à la réputation de la compagnie, donc j'éviterai dorénavant d'avoir recours à leur service, tout comme vous et ceci par mesure de prudence.

Pour Swiss Edelweiss, connaissant la qualité et l'exigence suisse, et ayant eu le bonheur de faire le trajet avec eux, vous pouvez partir tranquille assurément.

Modifié le : 10 mai 2013, 08:59
6. Re: Plus jamais Qatar Aiways!!

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 avril 2016, 09:16
Réponses aux questions fréquentes sur Maldives