Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Neckermann et le surbooking : Attention !

Noyelles-sous-Lens
Auteur de niveau
6 posts
5 avis
Neckermann et le surbooking : Attention !

Après avoir réservé notre séjour via le site Neckermann belge, nous avons reçu notre carnet de voyage pour le Three Corner. Quelques heures plus tard, Neckermann nous envoyait un nouveau mail nous informant que le Three Corner avait fait du surbooking et nous dirigeait vers un autre hôtel de la région.

En fait on s'en fiche de la raison qui fait que notre hôtel n'est pas dispo, mais il semble que Neckermann sache encaisser le paiement mais sans accepter les responsabilités ! (chose confirmée par plusieurs coup de téléphone à Neckermann...)

 

L'autre hôtel en question, le SENTIDO Oriental Dream était très bien, mais ne dispose pas de ponton pour profiter de la barrière de corail !

 

Donc attention si vous réservez cet hôtel avec Neckermann, ce tour opérateur ne vous permet pas de choisir votre lieu de vacances !

C'est un peu comme sous l'empire soviétique, ce sont eux qui décident où vous allez en vacances !

Et ne comptez pas sur un quelconque dédommagement, les courriers ne sont pas lus ! J'ai eu en réponse à ma réclamation un courrier se finissant par "... et que vous garderez de bons souvenirs de vos vacances à Malte, ...."

Soit les agents de Neckermann pensent que Malte est en Egypte, et ça expliquerait leur incapacité à gérer les problèmes des clients, soit ils se fichent ouvertement de leurs clients !

 

Bref, en ce qui concerne le Three Corner, c'est à ce que l'on nous a dit un très bon hôtel, mais en réservant via Neckermann, vous prenez le risque de vous retrouver dans un autre hôtel que vous n'aurez pas choisi !

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
1. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Propos ridicules !

Le T.O. achète un certain nombre de nuitées, comme tous les autres T.O. et c'est l'hôtel qui doit gérer cela.

En cas de surbooking d'hôtel, c'est l'hôtelier qui est responsable, pas le T.O.

Et comme il y avait un changement de programme, vou étiez en droit de renoncer au voyage. ( il et utile de lire les conditions générales de voyage!)

Ne l'ayant pas fait, vous avez accepté ce changement.

Et quand il y a un problème de cet ordre, comme indiqué dans la documentation remise à tous les voyageurs, il faut d'abord s'adresser au représentant local du T.O. puis, si aucune solution n'est possible sur place, vous pouvez, preuves à l'appui, vous adresser au TO.

Mais vous avez négligé toutes ces procédures clairement expliquées dans la documentation remise au départ et venez pleurer ici en jetant le discrédit sur un des plus important TO belge et européen ( je n'ai pas écrit " Le meileur", c'est loin d'être le cas ! )

Un peu facile, ça !

Dédommagement ? Là, regardez à nouveau les conditions générales de vente et vous verrez le recours que vous avez devant la Commission Litiges Voyages.

Noyelles-sous-Lens
Auteur de niveau
6 posts
5 avis
2. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Votre avis est intéressant, et puisqu'il est appuyé sur la législation il est sans doute incontestable !

Mais je ne suis pas un client qui ne part qu'une fois en voyage dans sa vie !

Et je ne suis pas le seul à partir, d'autres se renseignent même très bien avant de planifier leur voyage et c'est pour cela qu'un site comme celui-ci existe.

A mon avis, j'ai payé un tour opérator, à savoir Neckermann, donc il est pour moi responsable de mon voyage !

On ne peut pas prendre l'argent sans prendre les responsabilités, au moins du point de vue moral si ce n'est du point de vue légal !

Quant à la possibilité de me faire rembourser mon voyage, une semaine avant la date de départ, cela signifiait renoncer à tout voyage, tous les voyages étaient réservés sur tous les opérateurs, ou alors il aurait fallu payer un prix 3 fois plus élevé !

Comme mes congés étaient déjà posés, je n'avais pas d'autres solutions.

Voila pourquoi je le réécrit de façon réfléchie, l'endroit du séjour m'a été imposé !

Donc pour résumer et pour ne pas vous contredire : oui, Neckermann était sans doute dans ses droits, et oui, je déconseille à tous les lecteurs de partir en Égypte avec Neckermann !

Mes propos que vous qualifiez de "ridicules" vous ont émoussé au point que vous preniez la peine de défendre de façon quelque peu douteuse un opérateur avec lequel je pense que vous avez des rapports de subordination évidents !

Ce sont pourtant des propos d'un client, qui comme les milliers de lecteurs de Tripadvisor, donne son avis ! Combien de leurs avis sont ridicules ? A mon avis aucun, sauf ceux postés par des faux voyageurs utilisateurs...

Ah, si Tripadvisor n'existait pas, les tour opérators, et vous même, dormiraient sans doute bien mieux !

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
3. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Je confirme que vos propos qui constituent une attaque à mon égard sont insultants et je vais demander leur retrait immédiat et sont, quant au reste, ridicules !

Voici pourquoi ils sont ridicules.

- Déconseiller un T.O. qui a plus d'un million de clients par an parce qu'un de ses prestataires a pratiqué l'overbooking, est-ce faire preuve d'intelligence ?

- Il y a à chaque destination Neckermann un(e) représentant'e) belge du TO à qui s'adresser en priorité, c'est écrit en toutes lettres et à plusieurs endroits de leur catalogue et leurs documents de voyage et vous, vous n'en tenez aucun compte, vous appelez la police touristique !

Il y a une procédure à respecter mais cela semble au dessus de vos capacités et vous vous étonnez de n'avoir nulle réponse... Quand vous recevez un procès, vous le constatez auprès du Garde des Sceaux ?

Quant aux attaques personnelles, comme celle insinuant que je suis dépendant de ce TO, là aussi un minimum d'intelligence vous aurait amené à regarder mon profit, regarder mon site et vous auriez été édifié.

Noyelles-sous-Lens
Auteur de niveau
6 posts
5 avis
4. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Je suis édifié !

Comme le seront les personnes désirant se rendre au Three Corner en Egypte avec Neckermann !

Bruxelles, Belgique
Expert
pour Vallée du Nil
Auteur de niveau
353 posts
162 avis
5. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Bonjour ,

Pour en rajouter un peu , voici mon avis , appuyé par les commentaires sur cet hôtel : il est fréquent qu'il fasse du surbooking .

Neckermann vous a proposé une solution de rechange , ce qui était de son 'devoir' .

Il faudrait voir si le T O va le garder dans son choix d'hôtel .

Je n'ai jamais eu ce problème avec Neckermann , en Egypte ni ailleurs mais c'est sûr que cela peut arriver à chacun . Donc , évitez d'accuser de manière aussi catégorique 1 T O particulier !

Bonne journée .

Noyelles-sous-Lens
Auteur de niveau
6 posts
5 avis
6. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Imaginez que vous achetiez un séjour à Louxor et que l'on vous envoie à New York en vous disant : ne vous plaignez pas, New York c'est mieux !

Ceci dit, je recommande l'hôtel sur lequel nous avons été redirigés : le Sentido Oriental Dream à Marsa Alam, très bel hôtel et bonne nourriture !

Le seul point faible est qu'il n'y a pas ponton et que le récif est assez loin...

Un petit point qui va vous faire rire, je n'en veux pas à Neckermann de nous avoir changé d'hôtel, ce sont effectivement des choses qui arrivent et le nouvel hôtel était très bien : je leur reproche qu'il n'écoutent pas les réclamations du client :

À mon retour, je leur ai fait savoir que je n'étais pas très content d'avoir été changé d'hôtel au dernier moment (il faut quand même râler un peu pour que ça ne devienne pas une habitude) et j'ai eu une réponse faite en "copier-coller", pour preuve, elle se terminait par :

"En espérant que vous comprendrez notre position, et que vous garderez de bons souvenirs de vos vacances à Malte, veuillez agréer, Monsieur, Madame nos sincères salutations."

Donc, moins que les employés de Neckermann pensent que Malte se situe en Égypte, il y a là une preuve qu'ils se fichent des réclamations des clients !

Il aurait été plus honnête de ne pas répondre ou de répondre franchement que j'aille me faire voir !

J'ai évidemment répondu en mettant en évidence les "copier-coller" de leur lettre !

Voilà donc pourquoi je suis aussi virulent envers Neckermann : pas à cause de leurs prestations (correctes) mais à cause du fait qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur au siège !

N'ayant toujours pas de réponse, je ne pense pas repartir avec Neckermann car je n'ai plus confiance en cette société...

je vais faire un tour sur votre site qui a l'ai très bien en ce qui concerne l'Égypte...

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
7. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Mourir de rire !

Vous allez dans un autre hôtel à quelques kilomètres de celui que vous aviez commandé, ce dont on vous avait prévenu à l'avance, vous estimez, et c'est vous qui le dites, que c'est un très bon hôtel et que la nourriture y est bonne, votre seule doléance est l'absence d'un ponton et vous en faites tout un drame au point de jeter le discrédit sur un des plus important TO !

Ah non, même pas, c'est parce qu'ils ont écrit " Malte" au lieu de " Egypte" .

Quand on dit que les Français sont râleurs dans l'âme et les pires touristes au monde, c'est pleinement justifié !

Un bon conseil, ne partez plus de Belgique, ne partez qu'avec des TO français qui vous feront payer le visa 52 euros ( combien par Neckermann ? 15 !), qui vous compteront en plus du prix catalogue des taxes diverses qu'il n'incluent pas, ( taxes d'aéroport, de hausse du prix du carburant - même si celui-ci est en baisse), et cela en totale opposition avec toutes les directives européennes, vous partirez " le premier jour de voyage" à 23.55 pour arriver sur place à 5 heures du matin et en reviendrez le dernier jour aussi en quittant l'hôtel à 3 heures du matin ( rappelez-nous les horaires des vols Thomas Coock Airlines de Neckermann ? Mais oui, vous arrivez vers midi et repartez de même).

Noyelles-sous-Lens
Auteur de niveau
6 posts
5 avis
8. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Je crois que cette conversation n'intéresse que 2 personnes et ce sont nous...

ALTRIPPE
Auteur de niveau
4 posts
7 avis
9. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

mon voyage a ete annule par neckermann la veille de mon depart pour hurgada depart zweibrucken le 30062011.simple coup de telephone et aucunes compensation ni alternative.neckermann reisen allemagne ont fait comme si ils ne comprenaient pas.j ai reussi a me faire rembourser mais sans compensation.dossier ouvert a euro info kehl et protection juridique.toujours pas de nouvelles cela n est pas commercial du tout surtout qu ils me doivent 2200 e de dedomagements mais font l autruche.....a deconseiller.sejour annule bagages deja dans la voiture conges tristes pour toute la famille

Bruxelles, Belgique
Expert
pour Vallée du Nil
Auteur de niveau
353 posts
162 avis
10. Re: Neckermann et le surbooking : Attention !

Bonjour ,

je pense qu'il y a confusion entre Neckermann Belgique et toutes les infos que vous nous donnez , se rapportant à un T O ALLEMAND : lieu de départ , dossier ouvert à ..., ... : tout ça n'a rien à voir avec la discussion initiale .

Rassurez-vous : je n'ai d'actions ni dans l'un , ni dans l'autre !

Bonne soirée .

Réponses aux questions fréquentes sur Égypte