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Bali autrement

Noumea...
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Bali autrement

Nous sommes partis trois semaines avec Bali autrement fin décembre début janvier 2013.

De retour nous faisons le bilan et sommes très déçus. Nous avons payé cher pour des prestations tout à fait banales aussi bien du coté du guide qui n'était pas à la hauteur que de l'organisation générale de notre voyage pour lequel cette agence n'a pas du tout été à l'écoute de notre demande. Il nous ont organisé un tour tout à fait classique ; l’appellation Bali autrement et complètement usurpée. C'est Bali comme tous les autres qu'il faudrait dire. Et dans "comme tous les autres" il n'y a pas que du meilleur ! ... Bref nous leur avons dit ce que nous pensions, mais en réponse que des reproches : c'est de votre faute il fallait nous dire en cours de route que cela n'allait pas on vous aurait changé votre circuit, on aurait changé votre guide, etc. Nous sommes des voyageurs expérimentés et savons très bien qu'on ne change pas un circuit au pied levé (réservation hôtelière oblige) , encore moins de guide du jour au lendemain. Nous n'avons surtout pas voulu définitivement gâcher notre voyage râlant auprès de l'agence pendant le séjour ; l'ambiance avec notre guide aurait été catastrophique. Déjà lorsque nous lui avons fait comprendre que nous attendions à autre chose, qu'on voulait démarrer plus tôt le matin, faire ceci et pas cela, nous avons vu son attitude se refermer et il n'y avait plus grand chose à en tirer. Bref sans savoir si les autres sont meilleurs, je déconseille Bali autrement. Bali qui n'est plus une destination magique (nous avons aussi découvert cela), n'est pas à faire avec une agence ; on s'organise très bien seule et pour moins cher.

Bali, Indonésie
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1. Re: Bali autrement

Chers clients,

Depuis 1999 nous nous efforçons de rendre accessible l’âme unique de ce pays complexe et de faire en sorte que chacun d’entre vous sorte de cette expérience enrichi d’un sourire qui mettra longtemps à s’effacer, nous sommes donc toujours touchés lorsque les choses ne se passent pas comme nous l’aurions souhaité.

Dans votre cas il est malheureusement maintenant trop tard pour revenir en arrière, notre réponse est donc aussi destinée à pouvoir être utile à ceux qui la liront. Dans la mesure où nous travaillons sur mesure nous sommes capables d’adapter nos propositions aux demandes les plus variées, la phase préparatoire du voyage est donc particulièrement importante. Nous sommes à votre conseil, mais aussi à votre écoute, au mieux vous nous donnerez l’occasion de comprendre vos envies, au mieux votre voyage sera conforme à votre personnalité. En ce qui vous concerne nous avons élaboré un circuit à l’accent mis sur la culture balinaise, alors que sur place vos envies tournèrent davantage autours de la randonnée. Les étapes comme le guide n’étaient donc pas toujours optimisés vous avez raison, et votre déception vient très certainement en grande partie de cela.

Lors de nos propositions et lors de notre accueil sur place nous insistons sur le fait qu’un des grands avantages à la présence de l’ensemble de notre équipe directement sur place est la souplesse. Avec Bali Autrement, en fonction des réalités du terrain, il est tout à fait possible de modifier un parcours pendant le circuit, ou de changer de guide. Ainsi Putu votre guide est un amoureux intarissable de sa culture, il parle également un français remarquable comme vous l’avez certainement apprécié, mais pour le trek et la randonnée nous ne l’aurions pas choisis en priorité. Logiquement notre équipe de guides réunit des personnalités et des compétences différentes, une belle part de la réussite du voyage tient donc le choix et dans les mains de celui qui vous accompagnera. Nous vous confirmons qu’un autre guide plus proche de vos attentes aurait pu vous rejoindre en cours de séjour si nous avions su que vous n’étiez pas satisfait.

Même si il y a des incontournables qu’il serait de dommage d’éviter il est dans notre ADN d’orienter nos séjours sur mesure vers une authenticité simple, proche de la réalité du pays, nous travaillons à cela en permanence depuis plus de 13 ans sur l’ensemble de cet immense archipel. « Bali comme tout les autres » dites vous, nous comprenons que votre déception globale vous fasse envisager les choses de cette façon, mais nous ne nous reconnaissons pas dans cette affirmation.

Au final il semblerait qu’indépendamment de l’organisation de votre séjour vous n’ayez pas été charmé par Bali et ses habitants, c’est rare mais aucun endroit dans le monde ne peut faire l’unanimité. Pourtant nous pensons que l’île n’a pas perdu de sa magie, en fait, mis à part le Sud touristique qui s’est étendu et modernisé, le reste n’a pas changé ou si peu depuis des dizaines d’années.

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et nous aurions largement préféré que vous ne le regrettiez pas, si vous souhaitez un jour vous rendre au Vietnam, au Philippines ou en Thailande nous espérons que vous testerez cependant à nouveau l’implication, le professionnalisme et la souplesse de nos filiales « autrement ». Nous vous remercions également de nous donner l’occasion ici d’exprimer au plus grand nombre l’importance de quelques points qui devraient leur garantir un voyage sur mesure serein et réussi.

Grégory Delforge et toute l’équipe de Bali Autrement

Nantes, France
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2. Re: Bali autrement

ma mère et moi avons eu à faire avec Bali Autrement en fev 2010 et nous avons été pleinement satisfaite de leur prestation. Leurs guides et tout particulièrement le fantastique Otto à Java nous à laissé un excellent souvenir ravi ! Ce que je retiens d'eux : accueil chaleureux, compétence : de trés riches informations délivrées de manière vivante , souplesse dans les programmes (adaptabilité !) et trés agréable moment passé en leur compagnie.

Marseillette, France
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3. Re: Bali autrement

Nous avons également effectué un voyage a Bali de 10jours a Bali avec ma mere, frere et belle soeur Avril 2012. Notre guide etait Putu, il ne parlait pas francais il me semble. Néanmoins, nous avons été charme par l île et Putu nous a tout a fait bien expliqué la culture Balinaise. Notre contact avec lui était parfait et nous restons proche. Le tour de l île et les lieux choisis ont très bien correspondu à nos attentes si ce n est les Dauphins de Lovina qui se rapprochait plutot d'une traque et le fond marin à cet endroit précis est jonché de Coraux morts. Les autres sites pour le snorkling étaient parfait! Je suis également un voyageur expérimenté, Amoureux de la mer. Nous recommandons sans hésitation Bali Autrement!

Modifié le : 10 février 2014, 01:58
Marseillette, France
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4. Re: Bali autrement

oups je viens de m apercevoir que nous avions voyagé avec Bali Authentique et non Bali Autrement donc je recommande Bali Authentique et ne sais rien de Bali Autrement....

Narbonne
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5. Re: Bali autrement

J'avais reserve mon voyage de Noce en 2006 avec Bali autrement et c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait; certes cette experience date; mais c'etait le top; nous avions demande un circuit hors des sentiers battus et loin des touristes ; le programme envoyé , nous avons effectué des modifications et tout a ete respecté selon nos souhaits.Pas ou peu de touristes dans les endroits que nous avons visités. Nous avions un guide et un chauffeur, qui nous ont fait voir plein de choses non prévues; ils se sont arretés dans des fêtes de village, nous ont expliqué des temples, nous ont constamment demandé notre avis pour savoir s'il y avait trop de temple, pas assez de randonnées etc... bali autrement c'etait meme arrangé pour reserver un vol biplace parapente ce qui était compliqué en 2006. J'en garde des souvenirs formidables et un tres bon contact avec Bali autrement qui était venu nous voir à notre hotel le second jour.

6. Re: Bali autrement

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Supprimé le : 25 mai 2015, 11:08
Vinsobres, France
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7. Re: Bali autrement

Voilà un mois déjà que nous sommes revenus de Bali et de Lombok . Nous avons voyagé quinze jours "par nos propres moyens" et les quinze derniers jours avec Bali Autrement. Tout a été parfaitement organisé , tout en laissant une liberté quotidienne . C'est la première fois que l'on voyageait de cette manière , avec un guide -chauffeur , et l'on appréhendait un peu. Notre guide , Dwi , a été parfait , gentil , discret , serviable , ponctuel ... et bon chauffeur. Notre interlocutrice , Agnès , elle aussi parfaite . Nous avions préparé avec elle notre voyage . Elle nous a conseillé et a été à notre écoute.

Nos hôtels étaient bien choisis ... la halte à Pakisan et l'accueil chez la famille de Made ont été "le clou" de notre voyage. Cela nous donne envie de repartir pour d'autres destinations avec Cambodge Autrement , notamment , car nous serions passé "à côté" de belles choses et de bons moments si nous avions voyagé tout seul pendant un mois.

Merci à Bali Autrement ... et bonne continuation pour la suite.

London
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8. Re: Bali autrement

Bonjour

Je relève que Bali Autrement se dit capable de pouvoir réagir en cours de voyage à tout commentaires de ses clients, de manière à pouvoir répondre à leurs attentes lorsque les clients ont des problèmes en cours de route.

Cela tombe bien, nous en sommes à Jour 1 d'un voyage de 11 jours organisé par Bali Autrement et cela ne va pas du tout. Je précise que je suis en famille avec nos deux enfants. Bali Autrement a donc l'occasion de faire amende honorable et d'eviter une critique désastreuse sur les forums publics à l'issue de notre séjour.

Je précise aussi que notre précédent séjour avec Bali Autrement s'est très bien passé, à Bali fin 2010 avec un guide du nom de Diu.

1. Après nous avoir averti à deux reprises que les compagnies locales d'aviation changent fréquemment d'horaire, y compris le matin même d'un vol entre Bali et Maumere (vol de la compagnie Wings Air organisé pour nous par Bali Autrement ("BA"), il s'avère à l'aéroport où nous arrivons à 11h du matin pour un à 12.45, que le vol a été avancé à 11.25 du matin est qu'il est trop tard. Les autres vols sont pleins avant deux jours après, y compris sur les autres compagnies.

2. Nous avertissons BA immédiatement et nous attendons. nous arrête dons la moitié de la journée en fait, avec deux jeunes enfants dans le Hall de depart. Pas super comme première journée de vacances. Deux jours de planning qui tombent à l'eau, une journée de fichue et deux enfants à tenir. Au moins on connaît l'aéroport par cœur.

3. Nous pensions naïvement que BA serait impeccable et nous proposerait un hôtel de standing pour compenser. Loin de la: leur toute première communication avec nous a été de donner l'impression de réduire leur responsabilité à eux en nous expliquant que Wings Air ne les avait pas averti correctement. Un peu léger comme explication vu leur avertissement du matin, vous auriez pense que BA aurait téléphoné le matin à Wings Air ou vérifier le site internet de Wings Air au minimum puisque visiblement cela arrive souvent.

3. Si BA l'avait fait, ils auraient vu que le vol était modifié. Une vérification de trois minutes dans la section Check Schedule. Que BA n'a pas eu la rigueur de faire,

4. En admettant l'erreur honnête, on s'attend à autre chose que en suite d'essayer de nous mettre pour deux jour dans un hôtel le moins cher possible (je précise, l'hôtel La Taverna pour un seul soir avec vol le matin, passe encore, mais pour trois jours à Bali? À éviter absolument.) nous avons payé environ USD 6000 pour 11 jours (sans les vols de l'Europe vers Bali), ce qui fait 1100 USD pour deux jours sans la nourriture, plus le désagrément de deux jours de planning mis en l'air et un jour de fichu passe dans un aéroport. Que fait BA? Premio, ils prennent les devant et se disent absolument pas responsable, que toute solution de remplacement sera forcément de budget modéré. Deuxio, ils nous proposent La Taverna, j'ai vérifié l'hôtel leur coûte environ USD 200 soit USD 900 de profit sur notre dos. Tertio, nous suggérons le Sofitel: BA commence par dire (via WhatsApp donc j'ai la preuve) que le Sofitel est complet. Alors je vérifie moi même en deux minutes, il reste de la place pour USD1475 environ pour les deux jours. Attrapé en plein mensonge la main dans le sac. Ils auraient dit que c'est trop cher, Ok, mais mentir? Du coup on n'a plus aucune confiance dans ce qu'ils nous disent. Pas trop envie de se retrouvé coincé pour vol annulé à Flores avant le retour vers Bali puis vers chez nous le 28 Décembre, et ce soir même je vais vérifier étape par étape ce que BA nous a prévu pour la suite. La confiance est partie.

En attendant nous sommes allés de nous même au Sofitel. On a envoyé la facture à BA mais sans aucune confirmation d'être remboursé promptement. On attend encore puisque la personne qui nous parle nous dit que son responsable n'est pas là. Une fois au Sofitel, BA nous envoie des messages pour nous demander si de nous même nous voulons aller au Sofitel (sous entendu si on prends la décision nous même cela dégage BA de sa responsabilité: je répond en leur envoyant la facture du Sofitel et mes coordonnées bancaires. 5 heures après, toujours aucune réponse ou confirmation de BA. Vers 16h, BA nous propose de repartir vers l'Intercontinental, (qui leur coûte, après vérification, USD 400 environ, ils gagnent encore USD 700 sur notre dos). Nous refusons, on a été 5 heures dans un aéroport on a pas envie de repasser deux heures en transit entre deux hôtels.

Au total, quelle impression?

Un refus de prendre ses responsabilité.

Le responsable est absent, peut être vrai mais dans ce cas il doit déléguer la responsabilité opérationnelle à quelqu'un d'autre.

Ils peuvent même mentir (... Le Sofitel est soi disant complet)

Ils sont très "léger" et cavalier sur ces histoires de modification d'horaires de vols qui sont fréquentes.

BA, à vous de démontrer au public de Trip Advisor que vous faites ce que vous dites vous faites lorsqu'il y a un problème.

J'attends.

Rodrigue

Bali, Indonésie
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9. Re: Bali autrement

Cher Monsieur Afota,

Si personne ne peut prétendre être à l’abri de l’erreur ni plaire à tout le monde nous sommes d’autant plus navré de lire votre message qu’il ne correspond pas à notre réalité. Prenons les choses du bon côté puisqu’il nous donne néanmoins l’occasion de montrer comment, dans ce cas, il aura été pour vous bien plus avantageux d’utiliser un service sur mesure comme le nôtre plutôt que de voyager sans. Dans la mesure où depuis plus de 16 ans nous avons un rapport intime avec les compagnies aériennes indonésiennes nous sommes bien placés pour connaître leurs habituelles défaillances, dont les changements d’horaires font partis. Nous avons donc mis en place depuis longtemps des « process » de vérification qui ont prouvé leur efficacité des centaines de fois et laissent peu d’espace à l’aléatoire, mais dans ce cas, pour le moment unique, ça n’a pas marché. Si vous aviez acheté vous-même votre billet vous vous seriez nécessairement retrouvé dans la même situation désagréable, et seul pour la gérer de surcroît. C’est là qu’une organisation telle que la nôtre fait la différence en prenant la responsabilité du relogement, des transferts, du rachat des billets et de la modification en dernière minute du déroulement du circuit. Tout ceci entrainant bien entendu des dépenses supplémentaires importantes qu’il n’a pas été question de vous réclamer.

Maintenant il y a des limites à tout et il est vrai que lorsque, sans notre accord préalable, vous nous présentez une facture de plus de 1450Usd pour deux nuits nous avons une légère tendance à vouloir repartir sur des bases plus réalistes. Par ailleurs vous nous avez dit pouvoir obtenir un tarif promotionnel au Sofitel de Nusa dua grâce à votre carte de membre privilégié, or en ce début de haute saison où Bali est très fréquentée l’hôtel était bien complet à ce tarif. Nous tenons à votre disposition un document de l’établissement qui l’atteste et nous sommes certains que les mots ont dépassé votre pensée lorsque vous évoquiez notre supposé « mensonge »…mais nous n’étions qu’au premier jour de vos vacances et il faut un peu de temps pour évacuer les excès de stress.

Votre circuit à Florès est à présent terminé, il y a eu des moments d’exception, une croisière, de grandes découvertes, le dépaysement total, et vous avez trouvé avec notre organisation je pense la souplesse que vous exprimiez dans vos quelques lignes.

Bien cordialement,

Grégory Delforge

Directeur de Bali Autrement

Morestel, France
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10. Re: Bali autrement

... Et du coup? Bali autrement ou pas?Nous nous apprêtons à partir en famille, est-ce que cette agence est fiable ou non?

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