Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Retour d'expérience - Bali Authentique

Montigny-le-Bretonne...
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Retour d'expérience - Bali Authentique

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jérémy j'ai 28 ans et je viens ici pour vous faire un retour d'expérience sur Bali Authentique.

Nombreux sont les gens voulant partir à Bali qui cherche des infos sur les différentes agences locales que l'on peut trouver sur le net par exemple. Pour ma part, le choix devait se faire entre Bali Passion et Bali Authentique.

Lorsque j'ai commencé mes recherches sur Bali Authentique, je suis tombé comme tout le monde sur le fameux blog assassin d'un jeune couple ayant été déçu du voyage (sans mauvais jeu de mot). Cela m'a fait peur, comme tout le monde, mais j'ai trouvé beaucoup d'autres avis sur ce forum.

En ce qui nous concerne voici le contexte de notre voyage : Jeunes mariés pas très roots mais qui n'aimons pas les circuits de grand mère. Bali nous a été conseillé par la famille et l'esprit agence locale aussi.

La date du voyage : du 08/09 au 25/09 2013, nous avons choisi un guide francophone pour nous accompagner.

L'approche a été très facile, directement par Internet nous avons rempli un questionnaire et peu de temps après un premier devis basé sur un circuit plus ou moins libre de 18 jours nous ait proposé.

Nous l’avons modifié 4 fois afin d'arriver à un circuit qui nous correspondait et ce, d'une façon simple et très appréciable de la part de l'agence. Seule chose un peu déroutante au début, c’est qu’à chaque réponse, l’interlocuteur était différent. Ceci dit, il suffit de demander à ce qu’ils vous rappellent et discuter avec eux pour comprendre l’esprit de l’équipe et être rassuré.

Nous bouclons donc l’affaire par mail et téléphone, il faut verser un acompte de 15% (il me semble) afin de valider le contrat et recevoir les différentes adresses des hôtels du circuit. Ceci fait, un tour sur Trip Advisor confirme la qualité des hôtels. Un seul nous a fait un peu peur : Le Coconut Humming Bird (dernière nuit sur Bali), visiblement très exigu d’après les commentaires. Un petit coup de fil à Bali Authentique qui nous explique l’esprit de l’hôtel et nous propose de changer si on le souhaite. Nous ne changerons pas d’avis et suivront les conseils de l’agence (nous ne serons pas déçu, j’y reviendrai un peu plus tard)

Le voyage de passe (via KLM pour info) et à notre arrivée à Denpasar, un petit soucis vient gâcher notre arrivée : nos bagages ne sont pas là ! Nous sommes restés 1h30 bloqués à l’aéroport afin de remplir les papiers nécessaires à la déclaration de perte de bagage…

A la sortie de l’aéroport, Wayan (notre guide) nous attend tout sourire et nous accueil comme il se doit (il s’inquiétait de notre retard et avait déjà contacté l’agence pour signaler un soucis). Quelques minutes passer avec lui afin de retrouver Anton (notre chauffeur) suffiront à nous redonner le sourire et oublier un peu nos déboires. Wayan nous délivre alors à chacun un petit cadeau : des tenues tradi qu’il faudra porter lors des visites de temple. Ce geste, anodin pour certains, nous donne le sourire.

Wayan et Anton seront, tout au long du voyage, toujours à notre écoute et toujours de bonne humeur. Ils ont su être présent et à la fois discret lors de nos moments plus intimes (repas, balade, etc). Wayan, s’est toujours arrangé pour nous faire faire les visites les plus touristiques à des horaires où nous étions parfois seul ! Je pense notamment aux Dauphins à Lovina, là où certains groupes se retrouvent à plus de 20 bateaux, nous étions 5 ! Il aura fallu se lever à 4h30, mais le résultat en valait la peine.

Nous avons eu le pouvoir de modifier notre circuit en temps réel sans jamais les faire grincer des dents, ils ont parfois eux même été avenant à nous proposer des choses (combats de coq et autres cérémonies).

Pendant ce temps, Bali Authentique nous aura donné un sérieux coup de main pour récupérer nos bagages (appel à KLM Jakarta, Coup de fil à l’aéroport de Denpasar, etc). Nous récupérerons nos valises au bout du 5ème jour. Wayan et Anton seront, ce jour là, encore une fois très à l’écoute. Ils sont restés jusqu'à l’arrivée de nos valises à la porte de notre chambre en guidant le chauffeur (de la valise) par téléphone.

Les jours se passent et ne se ressemblent pas, chaque expérience est nouvelle pour nous et nous sommes heureux tant par les décors que par la manière dont on nous fait découvrir l’île.

Malheureusement, tout bonne chose à une fin et nous voilà déjà arrivés à notre dernier Hôtel, le Coconut Humming Bird. Alors d’après les commentaires de Trip Advisor, cet hôtel serait exigu, spartiate, sans électricité ni eau chaude… bref, aucun confort !

Nous appréhendons un peu mais nous changeons d’avis à la minute, que dis-je, à la seconde où nous entrons dans le petit complexe.

Les bungalows sont spacieux, certes pas fermés mais ils sont très confortables. Un coffre est à dispo pour mettre les choses de valeur (il est assez grand). L’éclairage est à base de lampe à pétrole mais une petite multiprise permet de brancher nos téléphones afin d’être paré pour le voyage du lendemain. Il y a même le Wifi, ce qui nous permet de prévenir notre famille de notre retour proche en France. La nourriture (maison) est très bonne et l’accueil très chaleureux !

A deux pas, une vue imprenable sur la plage pour observer les surfeurs clôture notre voyage de la plus belle façon.

Voilà, j’ai fini pour ma part. Je ne suis pas un excellent narrateur et je vous prie de bien vouloir m’excuser pour l’orthographe.

En conclusion, je vous assure ne pas être payé par l’agence (pour les mauvaises langues). Je vous transmets mon avis le plus sincère possible.

Nous sommes très heureux de ce voyage et nous repartirons les yeux fermés avec Bali Authentique si la vie nous le permet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas je suis là pour vous répondre.

Ah et j’oubliais une petit anecdote : Lors de notre voyage nous avions eu l’occasion d’acheter un chapeau typique des travailleurs dans les rizières. Malheureusement, ce chapeau est resté dans les toilettes de l’aéroport d’Amsterdam (un simple oubli…).

Nous avons contacté Bali Authentique pour leur demander de nous en envoyer un par la poste si possible. Cependant la poste étant très peu fiable en partance de Bali, l’agence nous propose de nous en ramener un lors de leur passage périodique à Paris.

J’ai été le récupérer hier, un geste particulièrement appréciable et relativement rare je pense.

 PS : Le voyage était tellement beau, que nous avons même ramené un petit Anak de Bali ;) !!

Lyon, France
Auteur de niveau
8 posts
3 avis
1. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

très beau recit merci pour ton retour... j hesite beaucoup entre Bali et la malaisie nous sommes 4; 2 adultes 2 enfants 7;8 ans. c'est le budget qui sera determinant...

Marseille, France
1 post
2. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

Très bon retour d'expérience sur Bali authentique et sur leur chauffeur-guide anglophone PUTU SUTARMA.

Nous sommes partis à 4, mon mari, ma maman, mon jeune fils et moi en février dernier (2014) et avons découvert Bali grace à l'agence Bali Authentique. Le séjour était très exactement organisé comme nous le souhaitions (circuit, hôtels, nature, culture, aventure etc. à part le chant des coqs trop matinal mais on ne na pas en vouloir à l'agence pour ça !!!) tout en offrant beaucoup de souplesse au jour le jour. Le temps était magnifique durant les 13 jours où nous sommes restés et je recommande vivement à ceux qui voudraient partir avec Bali authentique d'y aller en février mars (moins touristique et pourtant déjà très touristique) et de faire appel à leur chauffeur-guide anglophone Putu Sutarma (je précise le nom car il y a beaucoup de Putu !!!) : il a des rudiments de français, il est très sympathique, excellent conducteur, toujours souriant, connaissant Bali comme sa poche, ne poussant jamais à la consommation, discret juste ce qu'il faut, très agréable avec les enfants (c'est une père de famille de 4 enfants...), toujours vigilant au confort, à la sécurité, et à la satisfaction des personnes dont il a la charge. On nous avait dit qu'en prenant un guide anglophone, on misait sur la qualité car les chauffeurs guides francophones sont plus nombreux mais souvent plus "superficiels" et poussant à la consommation. On n'a pas regretté !!!

Lyon, France
4 posts
1 avis
3. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

Bonjour!

je projette de partir en juillet 2015 avec mon fils,pouvez vous svp me dire combien l'agence vous a facturé ses services?

3 posts
4. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

Nous sommes une famille de 4 personnes composée (mon mari, notre fille 21 ans, notre fils 18 ans et moi-même) et nous sommes restés 12 jours à Bali en juillet /aout 2014 par l’intermédiaire de l'agence Bali Authentique.

Le séjour était organisé en fonction de nos souhaits et centres d’intérêts : choix de la catégorie d’hôtels, nature, culture, activités sportives,…. et à part quelques chants de coqs un peu trop matinal (mais ça c’est Bali et sa proximité avec la nature), nous avons passé un excellent séjour.

La météo a été excellente durant les 12 jours de notre séjour, et il n’a pas très fait trop chaud. Mon mari qui craint particulièrement la chaleur n’en n’a nullement souffert, et il est vrai que les hôtels où nous avons logés étaient tous équipés de climatisation ainsi que notre véhicule, de plus Bali est une petite île, l’air de l’océan ou des petites montagnes n’est jamais bien loin.

Bien que parfaitement bilingue, nous avons choisi un guide français. En effet, des amis étaient partis précédemment avec la même agence et avait pris un guide anglais mais malgré leur bon niveau d’anglais, ils n’avaient pas toujours compris tous les termes employés par leur guide.

Nous nous sommes dit qu’un guide français éviterait les problèmes de non-sens et faciliterait la traduction des termes balinais, nous n’avons nullement regretté ce choix car notre guide Widy avait vécu plusieurs années en France et maitrisait parfaitement notre langue.

Il faut ajouter que Widy était également notre chauffeur et qu’il était d’une extrême prudence et excellent conducteur, les routes étant parfois mal entretenues et les autres conducteurs pas toujours vigilants.

Widy a toujours été très serviable, très sympathique, toujours souriant, il connaissait très bien Bali, il n’a jamais poussé à la consommation mais a toujours su être de bons conseils en fonction de nos demandes. Dans chaque hôtel, il s’est toujours assuré que nous étions bien installé et en sécurité. Il était très discret mais nous avons néanmoins réussi à tisser une bonne relation car nous voulions qu’il se sente intégrer à notre groupe, pratiquement 2 semaines ensemble ce n’est pas rien ! (mais bien sûr, je conçois que chacun fait en fonction de ce qu’il ressent et que chaque « groupe » est différent). Nous lui avons demandé de faire quelques petits aménagements dans notre programme et il a toujours été à l’écoute pour répondre à nos attentes.

Sincèrement, je vous conseille « Bali Authentique » et si comme nous vous préférez un guide de langue française, demandez Widy, il est génial !

3 posts
5. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

Bonjour,

En ce qui concerne le prix de votre séjour , tout dépend de la catégorie d’hôtel que vous choisirez, quelles activités, ... seuls les repas ne sont pas inclus (mais vraiment pas chers) et si une activité n'est pas incluse, c'est indiqué dans le devis.

Mon meilleur conseil est ce vous rendre sur le site de" Bali authentique" et de demander un devis gratuit, çà n'engage à rien, et comme nous, vous pouvez modifier plusieurs fois votre devis avant de décider.

Le plus cher finalement c'est le billet d'avion.

Bon choix !

6. Re: Retour d'expérience - Bali Authentique

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 10 avril 2016, 04:16
Réponses aux questions fréquentes sur Bali