Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

Bruxelles
Auteur de niveau
24 posts
27 avis
Enregistrer cette discussion
Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

Cette chaîne d'hôtels a une politique très particulière : lors de votre réservation, vous devez donner le numéro de votre carte de crédit, jusque là, rien d'anormal, ils réservent (donc bloquent) la totalité du montant de votre séjour sur votre compte (donc vous n'y avez plus accès), par contre si vous annulez (c'est notre cas) 3 semaines après, votre argent n'est toujours pas libéré. Nous avons contacté Booking.com par qui nous avions réservé, ils sont sérieux et répondent immédiatement mais ne peuvent pas faire beaucoup dans le cas présent car c'est la chaîne d'hôtels qui continue à mettre le pied sur l'argent. Ce sera libéré c'est sûr, mais quand ????

Si vous avez besoin de vos capitaux rapidement, allez voir ailleurs !!!

Cordialement à tous.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

Bonjour Miriam H !

Je suis désolée de lire tes mésaventures, je comprends ton mécontentement, mais oui le principal, comme tu dis, c'est que tu recupereras de toute façon l'argent. Regarde peut-être leur politique d'annulation dans les conditions d'utilisation de cette chaine, tu y trouveras peut-être plus d'infos sur les délais de remboursement.

Tiens nous au courant,

Margaux

Bruxelles
Auteur de niveau
24 posts
27 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

Bonjour Margaux. Suite à notre demande, Booking.com a contacté l'hôtel qui avait oublié de rembourser.

"Il s'agit d'une erreur de l'hôtel, nous vous présentons nos excuses". Ils vont vous rembourser dans les plus brefs délais.

D'un côté, cela confirme le sérieux de Booking.com qui prend les choses en main, mais de l'autre cela nous

confirme aussi q'il faut être vigilant avec cette chaîne d'hôtels. Cela fait déjà la 3è "boulette" que nous

expérimentons avec eux (il n'y en aura plus d'autres d'ailleurs).

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
24 515 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

Je suis vraiment désolé d'entendre parler de votre situation.

Malheureusement, cette situation n'est pas exclusive à juste cette chaîne d'hôtels, ou l'agent. Booking.com ne régler le paiement ni politique de remboursement, c'est tout à fait les conditions appliquées par l'hôtel.

Dans votre situation, l'autorisation préalable a été traitée sur votre carte de crédit, au lieu d'un paiement intégral. La différence entre un paiement et une autorisation préalable, est que ce dernier ne était pas détenu par l'hôtel, il est en fait détenu par votre banque - sur la demande de l'hôtel. Donc à ce stade, il n'est pas une accusation, mais une emprise.

La suivante aura lieu ;

1. Ils traiteront la pré-autorisation dans une « vente » au départ de l'hôtel.

OU

2. Ils vont sortir la pré-autorisation, si vous souhaitez payer votre chambre en utilisant une autre méthode de paiement.

Si vous avez des préoccupations en ce qui concerne l'autorisation préalable, il vaut mieux que vous contacter l'hôtel directement. Veillez à ce que vous ne pas essayer et cela annuler auprès de votre banque, sans confirmation de l'hôtel, ou ils ont le droit d'annuler votre réservation.

Et comme l'a suggéré ci-dessus de Margaux, toujours préférable de lire impérativement les politiques de l'hôtel, ainsi que l'agent de réservation.

Modifié le : 07 décembre 2013, 17:21
4. Re: Avertissement pour les hotels de la chaîne "Toyoko Inn"

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 04 avril 2016, 15:17
Réponses aux questions fréquentes sur Japon